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Passage cable

 
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Nonobest
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages : 322
Localisation : Metz

MessagePosté le: Lun 22 Juin 09 à 18:53    Sujet du message: Passage cable Répondre en citant

Bonjour à tous, je poste ce message car il me faut absolument trouver comment passer un cable du moteur à l'habitacle.

Je pensais pouvoir passer par le cable d'ouverture du capot, mais ca ne marche pas.

Et si je ne trouve pas comment passer ce cable, j'aurais fait mon installation pour rien et acheter du matos pour rien.

Merci a ceux qui ont la solution à mon soucis...!
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SPITIRE13
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Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages : 1891
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MessagePosté le: Lun 22 Juin 09 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT
Tu passes derriere la batterie , il y a un emplacement pour le passage du faisceau d'alarme .
regarde la notice de l'alarme
http://spitire13.free.fr/1/9671_9Q_CAN.pdf
CDT

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Seeeeb
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MessagePosté le: Mar 23 Juin 09 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde dans les tuto, effectivement tu as un passage derrière la petite mousse de protection derrière la batterie qui amène à l'habitacle.

Pense à bien ré-isolé le tout pour ne pas avoir de fuite ensuite Wink

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Nonobest
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages : 322
Localisation : Metz

MessagePosté le: Mar 23 Juin 09 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Je viens de faire une recherche, je ne trouve pas le tuto.
Quelqu'un a le lien?

Comment ça isoler? Ça se présente comment? Un joint qu'il faut percer?
Isoler ? Il y a des arrivées de liquide derrière la batterie?
Isoler avec du joint pour salle de bain par exemple...?
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Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages : 1891
Localisation : PACA

MessagePosté le: Mar 23 Juin 09 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Regarde dans les tuto, effectivement tu as un passage derrière la petite mousse de protection derrière la batterie qui amène à l'habitacle.

Pense à bien ré-isolé le tout pour ne pas avoir de fuite ensuite Wink

exacte l' étanchéité est primordiale car dessous il y a le BSI et la il ne faut pas rigoler , certains ont eu la facture très douloureuse Wink

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doune24
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2.0HDi 90ch

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Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages : 106
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MessagePosté le: Jeu 25 Juin 09 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut nonobest

si tu ne veux pas prendre le risque d'endommager le bsi si il venait à y avoir une fuite ( ce que je te souhaite pas) j'ai une autre solution à te proposer ( bien que celle de mes compatriotes soit bien également)

tu amene le cable jusqu'à l'arriere du phare avant droit et tu le fait passer par un trou ( déja existant) pour qu'il arrive derriere le pare boue de la roue (tu devras démonter le pare boue au complet pour + de facilité).

ensuite tu fais longer le cable le long du pare boue (rien ne se verra car il sera entre la carrosserie et le pare boue) et tu le fais ressortir une fois que tu es à la fin du cache du pare boue.

il y a sur nos 307 à ce niveau la dessous la voiture une petite cavité vide et creuse avec 2 trous d'origine qui ne servent absolument à rien et bien tu fais passez le cable par ces trous .

tu arrive à la derniere étape ou juste à coté de cette cavité il y a une pastille en plastique qui débouche dans l'habitacle ( il te faut soulever la moquette sous les pédales) bien tu perce un trou du diametre de ton cable et tu le fais rentrer par la et le tour est joué aprés jusqu'au coffre c'est pas difficile!

l'inconvénient c'est que tu as un petit morceau de ton cable qui sera dehors sous la caisse ( moins de 8 cm) mais tu le recouvre d'une gaine bien solide et c'est bon!!
par contre l'avantage c'est que ta aucun soucis à te faire avec ton bsi Wink

j'espere avoir pu t'aider.si tu arrives pas di le moi je t'enverrais des photos Super content :D
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Focal95
307 d'Or

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages : 926
Localisation : Montmorency

MessagePosté le: Ven 26 Juin 09 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le parbou c'est par la que je passe sauf que moi je fais passer le câble à l'intérieur du bas de caisse et je le ressort au niveau du siège conducteur dans les caches en plastique d'origine car il y a aussi une pastille à l'intérieure et après il n'y a plus qu'à tirer jusqu'au coffre donc installation invisible

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