Posté le: Lun 22 Juin 09 à 14:00 Sujet du message: Où changer son FAP et à quel prix ?
bonjour
depuis quelque temps j'ai le voyant de mon fap qui s'allume regulierement.
mon ancien mecano peugeot ma deja fais une regeneration forcee ce qui ma permis a l'epoque d avoir un peu de repi.
aujourd hui ce voyant s'allume sur chacun de mes trajets, et partant bientot en vacance, je souhaiterai le changer. de plus j'ai constate une perte de puissance et je pense que cela en est une consequence.
la question que je me pose c est, est ce qu on peut faire faire ce changement ailleur que chez peugeot? et quel prix est il raisonnable de payer pour cette reparation?
quand je m etai renseigné chez peugeot javais eu 750 chez un peugeot et 650 chez un autre peugoet; ce qui m'avais paru cher!!!!
Posté le: Lun 22 Juin 09 à 17:54 Sujet du message:
pour vraiment pas cher tu le fais toi-même:
- démontage du FAP et passage au Karcher pendant 15 bonnes minutes, et tu remontes.
- remplissage cérine (~100€ le bidon de 5L)
- réinitialisation bsi (~30-40€ chez un agent Peugeot en négociant bien)
Coût total de l'opération: 150€
Certains diront que ce n'est pas écolo car tu nettoie le FAP dans la nature, et ils ont raison.
Je l'ai fait sur le même modèle que toi, et depuis 20000kms aucuns soucis.
Je te conseilles de changer le capteur de pression différentielle en même temps. Il est situé derrière la batterie. 50€ et 1h de temps mais ça vaut le coup de le faire.
Tu trouveras des posts qui traitent du sujet (nettoyage karcher et capteur).
Posté le: Lun 22 Juin 09 à 18:42 Sujet du message:
merci pour ton aide mais je touche zero a la mecanique donc obliger de le faire faire!!
la question que je me pose c est est ce que des centre auto genre norauto midas et compagnie savent faire cette reparation et si oui moins cher que peugeot!
mais merci quand meme!
Posté le: Mar 23 Juin 09 à 21:50 Sujet du message:
j'ai appele un midas un norauto un peugeot et un citroen!!
midas fait pas
norauto fais pas
peugeot me dit 850 euro
citroen me dit 1100 euro avec un fap a 900euro!!!!
qu'en pensez vous?
Posté le: Mer 24 Juin 09 à 10:57 Sujet du message:
c'est une sous marque citroen à la base. Ce sont des enseignes de garage. Une chaine de garage si tu veux. Tu en trouve un peu partout. Chez peugeot et citroen maintenant, tu peux meme faire réparer ta voiture avec les pièces eurorepar au lieu de peugeot !
Posté le: Mer 24 Juin 09 à 13:03 Sujet du message:
re
j 'ai appeler le garage affilie eurorepar le plus proche de chez moi.
apparemment le fap ils font pas car ils ont pas la machine de peugeot pour dire que la réparation est faite?
as tu deja essaye de ton cote?
merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum