Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zekary 307 Addicted
|
Posté le: Ven 12 Juin 09 à 12:33 Sujet du message: Une solution pour le problème de puissance |
|
|
Salut à tous,
Cela fait un an que sur ma 307 HDI 110cv, j´ai une perte de puissance (à froid, à chaud) entre 2000 et 3000tr.J´ai 165000 Km
1) J´ai fais le plein en station avec la meilleure qualité: C´est bien mieux, mais pas encore satisfaisant.
2) Le VM est bon et le FAP aussi.
3) Ce WE de grosse chaleur, catatrosphe, encore moins de puissance, un vrai tracteur.c´est même hyper dangereux!
4) Bref, j´ai ´décidé de soulever le capot.
Voilà ce que j´ai trouvé:
Après avoir démonté le débitmètre (je suis plus bureaucrate que mécano,mais en 2 minutes c´était fait), il y a une grille (filtre) qui était pleine de merde, je l´ai soufflé avec un compresseur et au miracle, j´ai maintenant un avion.
J´ai ensuite remonté mon filtre à air, et là j´ai trouvé pourquoi la grille du débit était sale.
Il est super difficile de mettre correctement le clip arrière gauche, donc les "Krafias" de Pigeot n´ont pas pris la peine de le clipper, et il y avait une prise d´air en dehors du flux qui traverse le filtre. Air pas filtré, grille du débit super crade.
Cela fait maintenant 3 jours que je n´ai plus de problème de baisse de puissance.
Durée de la manipulation 5 minutes (1 crusi pour les 2 vis du filtre, 1 plat pour le colier du débit, 1 torx pour lséparer le débitmètre du caot du filtre). En soufflant, ne pas endommager la petite barre noire du débit)
Bon courage à tous et merci de me tenir au courant si cela est aussi votre cas.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Juin 09 à 13:38 Sujet du message: Re: Une solution pour le problème de puissance |
|
|
Salut
Vu les symptomes, et la chaleur moi je dirais ton débimetre qui rend l'âme peut être.
C'est lui qui permet de calcule le mélange air gazole, en fonction de la température.
Le mien m'a laché c'est comme si je me retrouvais avec un 50ch au lieu de 90ch.
Vraiment pas de peche du tout, fait vérifier chez peugeot ou un garage équipé d'un diag2000, il pourra vérifier rapidement si le débimetre est HS ou pas.
si tu veux faire un test rapidos, tu déconnectes la prise sur la durite d'air derriere le filtre a air, si tu sens une grosse différence alors il doit etre HS.
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
|
 |
Zekary 307 Addicted
|
Posté le: Mer 17 Juin 09 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
OK merci, mais pour le moment cela marche encore bien.
|
|
|
|
|
 |
Yannick57 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 17 Juin 09 à 17:33 Sujet du message: Perte de puissance 307 hdi 110cv et turbo ne siffle plus |
|
|
Salut a tous, voilà, j'ai une 307 hdi 110cv 93000km, et depuis dimanche j'ai remarqué une perte de puissance et mon turbo ne siffle plus. Donc je suis allé au garage peugeot, ils ont branché l'ordinateur dessus, aucune anomalie dans le diagnostique mais par contre mon turbo devrait avoir une pression d'environ 1.2 bar et au ralentit il n'a que 0.938 bar, alors le mécano ma dit que ca serré probablement le turbo mais il faudrai qu'il regarde de plus prés (donc démonter et ensuite payer lol). Je trouve bizarre que le turbo tourne quand meme, si il était HS il ne fonctionerais pas du tout. Aidez moi svp. Merci pour les réponses.
|
|
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Juin 09 à 19:40 Sujet du message: Re: Perte de puissance 307 hdi 110cv et turbo ne siffle plus |
|
|
Yannick57 a écrit : | Salut a tous, voilà, j'ai une 307 hdi 110cv 93000km, et depuis dimanche j'ai remarqué une perte de puissance et mon turbo ne siffle plus. Donc je suis allé au garage peugeot, ils ont branché l'ordinateur dessus, aucune anomalie dans le diagnostique mais par contre mon turbo devrait avoir une pression d'environ 1.2 bar et au ralentit il n'a que 0.938 bar, alors le mécano ma dit que ca serré probablement le turbo mais il faudrai qu'il regarde de plus prés (donc démonter et ensuite payer lol). Je trouve bizarre que le turbo tourne quand meme, si il était HS il ne fonctionerais pas du tout. Aidez moi svp. Merci pour les réponses. |
hello
fait un test en deconnectant le débit metre la prise à gauche a coté de la batterie sur l'admission d'air, aucune influence sur le moteur.
si tu sens une différence alors peut etre ton debimetre est défectueux
|
|
Maintenant en
|
|
|
 |
Yannick57 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 17 Juin 09 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
Ok j'essayerai demain après midi, je débranche la prise et je roule, c'est possible que mon turbo refonctionne comme il faut ?
|
|
|
|
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Yannick57 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 18 Juin 09 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai débranché la prise du débimètre d'air, j'ai acceléré au point mort vers 2000tr/min et j'entent toujours pas le turbo sifflé, est ce que je dois rouler avec la prise débranché pour voir si il y a une différence ? Je vais la ramener dans un autre garage pour voir ce que eux ils disent. Je vous tiendrai au courant.
|
|
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 18 Juin 09 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
Yannick57 a écrit : | Alors j'ai débranché la prise du débimètre d'air, j'ai acceléré au point mort vers 2000tr/min et j'entent toujours pas le turbo sifflé, est ce que je dois rouler avec la prise débranché pour voir si il y a une différence ? Je vais la ramener dans un autre garage pour voir ce que eux ils disent. Je vous tiendrai au courant. |
Tu peux essayer prise déconnecter si tu sens vraiment aucune différence, fait vérifier ton turbo
|
|
Maintenant en
|
|
|
 |
Yannick57 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 18 Juin 09 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour, alors je suis allé dans un autre garage, j'ai expliqué au mécano mon problème et que le turbo tourné au ralenti a 0.9 bar de pression, il ma dit que c'est pas normal du tout, que au ralenti mon turbo devrait etre a 0 bar de pression environ, alors il juge la chose par un contacteur de pression, il est presque persuadé! Je la ramène mardi matin.
|
|
|
|
|
 |
Yannick57 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 18 Juin 09 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Désolé, pas un contacteur de pression mais un capteur de pression
|
|
|
|
|
 |
Yannick57 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 19 Juin 09 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, personne a d'avis sur le capteur de pression ?
|
|
|
|
|
 |
Yannick57 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 21 Juin 09 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, plus personne a d'avis ?
|
|
|
|
|
 |
gitano69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Juin 09 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
je pose la mienne demain chez Peugeot je pense que cela est du au capteur de pression du turbo, je te répond demain soir. et je leur demanderai plus de précision.
|
|
_________________ 307 xsi HDI 136 3 portes Noir metalisé
|
|
|
 |
Yannick57 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 22 Juin 09 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
Ben moi pareil, je la ramène demain matin a 9h, je vous tiendrai au courant
|
|
|
|
|
 |
Zekary 307 Addicted
|
Posté le: Mar 23 Juin 09 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
Nettoie le débimètre, cela dure 5 minutes et essaye.
|
|
|
|
|
 |
gitano69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Juin 09 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
le verdict est tombe yen aurai pour 2500€ turbo + vanne EGR + electrovanne de l'EGR + Capteur (?) . donc pour le moment sa va attendre la rentre de septembre. Bien degouté.
|
|
|
|
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
gitano69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Juin 09 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
d'apres eux cela viendrai su capteur de recopie qui serait défaillant et qui mais en suite la voiture en mode dégradé. Ce que je comprends encore moins c'est que quand je la démarre, j'ai le turbo mais il pousse par a coup et il ne démarre que vers 2000trs/min. Je pense bien qu'il ont voulut faire un tire grouper autant tout changer et c'est plus rapide. c'est le client qui paie.
j'aurai aussi une question : Est-ce que lorsque l'on change la vanne EGR il faut passer la voiture pour lui faire un apprentissage?
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 24 Juin 09 à 09:59 Sujet du message: |
|
|
avant de changer le turbo, change juste les capteurs dont il a parlé !
|
|
|
|
|
 |
gitano69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 24 Juin 09 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
c'est un capteur de température qui se situe en aval du catalyseur je connais seulement la référence : 1628SH 97€ + 35.71€ de pose.
Puis le capteur de recopie = turbo a changer 1273€ (la piece) + 470€ depose
ajouter a cela les joints et autres
Je pense que je vais déjà acheter la pièce et le poser moi même c'est toujours 35€ économisée surtout avant le départ en vacance. Je vous tiens au courant.
|
|
|
|
|
 |
Yannick57 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Juin 09 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, alors bonne nouvelle, ma voiture marche de nouveau comme avant! Débitmetre d'air a était changé, plus durite du turbo! facture 274 euros, ca fait quand meme mal! Le debitmetre a laché car en début d'année j'ai fais faire la vidange chez feu vert, ils ont mal mis le filtre a gasoil, il y avait une fuite de gasoil qui coulait sur les durite du turbo, ca les a rendu HS, donc debitmetre a suivi! J'ai été ralé ce matin chez eux, il mon redonner un filtre a gasoil et un filte a air gratos! Voila voila! Bon courage aux autres!
|
|
|
|
|
 |
stefan51 Curieux
|
Posté le: Mer 24 Juin 09 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
ils y a plusieurs causes aux manque de puissance sur les 110 cv mais le turbo est tres rarement concerné! en effet c'est plutot la gestion du turbo, electrovanne commande pneumatique etc.... chaque cas est different!!
si je peux aider contactez moi a cette adresse en m'expliquant précisément vos symptomes: ******@hotmail.fr
Édit Le Pec: Pas d'adresse mail sur le forum, merci.
|
|
_________________ bonjour à tous, je suis conseiller technique peugeot et je souhaite tout simplement offrir mes compétences afin de répondre à certaines questions
Edité par stefan51 le Dim 28 Mar 10 à 21:40
|
|
|
 |
purple62 Curieux
|
Posté le: Sam 27 Juin 09 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour
voici mon problème: après une perte de puissance j'ai amené ma voiture chez peugeot, ils ont changé la durite du turbo (50 euros), miracle elle refonctionné mais très peu de temps, direction garage, là peugeot a changé mon débitmètre ( 250 euros) quelques kms plus loin, rebelote manque de puissance, quand j'ai enlevé la durite du débitmère une fumée s'en est échappée, voilà elle retourne au garage lundi, quels sont mes recours pour le changement de débitmètre qui n'a pas soutionné mon probléme, merci de votre aide.
côté droit : j'ai acheté cette voiture d'occas il y a un mois chez un particulier toutes les semaines cette voiture est au garage, puis-je être face à un vice caché?
peugeot 307 1.4 hdi xr année 2002
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
|
|
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Juil 09 à 00:08 Sujet du message: |
|
|
gitano69 a écrit : | le verdict est tombe yen aurai pour 2500€ turbo + vanne EGR + electrovanne de l'EGR + Capteur (?) . donc pour le moment sa va attendre la rentre de septembre. Bien degouté. |
Salut,
Je suis pas mécano
mais ce diag est trop énorme.
Tout ça ne peux pas lacher en meme temps, c'est vraiment le pas de bol alorsss.
Moi a ta place j'essaierai de faire testé ton matoss ou d'aller voir une autre concession...
Ils t'ont pris pour un poulet...
|
|
Maintenant en
|
|
|
 |
|