Peugeot 307 - Voir le sujet - Fil (+) pour alimenter l'ampli - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Fil (+) pour alimenter l'ampli
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am1n-0s
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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 21:31    Sujet du message: Fil (+) pour alimenter l'ampli Répondre en citant

Bonjour ...
pour mon ampli j'ai ramener le (+) depuis la fiche d'autoradio (+) contact !
ca ne risque rien ?
Meric :
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fafam31
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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si le cable est trop fin donc il risque de fondre et ta voiture risque de prendre feu, il faut un cable de grosse section branché sur la batterie Wink
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kraki
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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien aussi prendre l'option bricolage personnel... mais ca c'est du suicide!!!! Confused Shocked
Cable partant de la batterie avec un fusible.... OBLIGATOIRE!!! cable le plus gros possible!

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cc sinon rien
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clerk
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 00:08    Sujet du message: Re: Fil (+) pour alimenter l'ampli Répondre en citant

am1n-0s a écrit :
Bonjour ...
pour mon ampli j'ai ramener le (+) depuis la fiche d'autoradio (+) contact !
ca ne risque rien ?
Meric :


et sinon avant de faire des choses incensées tu voudrait pas te renseigner ??? internet est une mine d'informations, tu as des sites entiers consacrés au car audio pr les debutants.... et vu comme tu es parti tu ferais bien d'aller les lire en long en large et en travers Shocked

et rien que pasque chu pas trop mechant http://caraudio.free.fr/

voila fait tout ce qui ai dit sur ce site, t'aura deja qqchose de potable...
et sinon pr repondre a ton autre poste vite fait : c'est pas en mettant 40HPs que t'aura une zik net, t'aura simplement de la bouillie bruyante mais bon fait comme tu veux apres tout
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clamaran307
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la elle va pas durer longtemps ca tit 307 Shocked

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jojo307
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

fait attention c'est trés risqué se que tu fait!!! passe l'alimentation directement de la batrie !!! sinon va chez norauto il te monte tout proprement!!! Wink

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clerk
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

jojo307 a écrit :
fait attention c'est trés risqué se que tu fait!!! passe l'alimentation directement de la batrie !!! sinon va chez norauto il te monte tout proprement!!! Wink


il te monte tout, proprement ca depend qui te le fait Super content :D
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dingo307
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Attend c'est le (+) ou le remote que tu veux brancher sur le contact ?

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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus DOIT partir de la baterie, apres la section dépend de la puissance de ton amplie, avec la formule P=UxI d'ou I=P/U avec :

P = la puissance Max de ton ampli
U= Tension moyenne de la batterie =13,8 (et non 12 car l'alternateur aporte de la sauce Hiiiiii :) )

Eet apres tu sort ton I et tu prend ce qui colle grace a ce tableau :



Et voila, donc HORS de question de faire ce que tu vouler faire, sauf si tu veut mettre le feu a ta caisse Hiiiiii :)

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am1n-0s
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok !
un autre truc !
regarde , je vais découper le fil (+) qui vien dans la fiche pour l'autoradio et je vais brancher un gros fils pour le passer a l'arriére pour l'ampli
et puis le remote aussi je vais le brancher dans les fil Bleu a partir ded la fiche de l'autoradio , lui aussi il doit en avoir un gros fil !
Voila
c'est bon cela ?
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ton + doit partir directment de la batteri avec un gros fusible jusqu'a ton ampli ensuite pour le remote c'est un fil classique qui généralement est vendu avec le cable RCA.

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am1n-0s
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

je dis ca , parce que j'en avasi déja dsur une clio la meme installation , j'en avais pris le + depuis la fiche de l'autoradio :
!et ca a marché nikel !
ALors ?
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dingo307
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

ta eu de la chance que ca prenne pas feu

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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je l'es bien installer !
attend je te donne une petite explication :
1- j'ai ramener un fil a deux . celui pour les Gros caisson de DJ un gros fil !
j'ai dénuder le fil de + depuis la fiche de voiture qui se met dans l'autoradio pus aussi le remote le fil bleu et je l'es est cacehr avec du scotch spécial !
j'ai passer le fila deux qui contient le + bat et le REM et puis voila !
je l'es mis au coffre et tou aller bien !
et la je comprend pas pourquoi avez vous peur N?

alors quelque autre avis !
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
alors quelque autre avis !
c'est vous qui avez demandé

Arrow voici une contre proposition trouvé sur internet

le gros a écrit :
passage 50² dans 206 3P 1.4HDI de janvier 2006

1- déposer
- la batterie
- le bac à batterie
- la boiboite en aluminium située derrière la batterie
- la boiboite en plastique située derrière le passage de roue
pour ces 2 derniers trucs, suffit de les devisser & de les décaler, spa la peine de carèment les sortir de la wature



2- expertise intérieure
regarder par l'intérieur en se couchant le nez contre les pédales & en reluquant à la lampe de poche, pour bien vérifier qu'il n'y a pas un toron de fils qui soit plaqué contre l'insono du tablier. c'est ma 3ème 206, c'est la 3ème fois que je perce, et à chaque fois, ce qu'il y avait derrière le tableau de bord était différent

3-
percer un avant trou Ø5 ou 6 en faisant bien gaffe de ne pas faire pénétrer le foret de 20cm dans l'habitacle



4-
enfiler un tournevis dans ch'trou, & re-regarder par l'interieur où ça débouche. normalement, vous devriez ètre rassurés, ya de la place autour Clin d'oeil ;)

5-
montez votre foret étagé ...



6-
... et percez à un Ø suffisant



7-
ébavurez le ch'trou & posez votre passe câble (on s'en fout que ce soit un caoutchouc ou un plastoc à visser, tout ce qui compte, c'est qu'il y en ait un pour protéger le câble)



8-
enfilez le câble din ch'trou



9-
si vous vous ètes bien débroillés, vous devriez retrouver l'autre bout du câble dans l'habitacle



10-

dépose du siège conducteur, & bon courage pour les connecteurs d'airbag: plus le temps passe, plus c'est galère à désenficher...



11-

à part ça pour tomber un siège, yaka tomber les 4 vis à empreinte torx (si vous voulez plus de renseignements, faut demander à Dudulle)



12-

faites quoi vous voulez, mais si j'étais vous, je ne démonterais pas le repose-papatte, c'est trés galère à replugger sans écraser le toron de fils



13-



pour faire comme Dam, j'ai même mis un coupe circuit (pourvu que ça ramène des points en concours)

14-

pour faire plaisir à Iznow, véritable vue du RD3



15-

pour gainer, & pour preuve qu'il faille obligatoirement utiliser des trucs stinger à $10.000, j'ai utilisé un vieux tuyau de vidange de machine à laver Brandt tartiné de silicone entre gaine & plancher de la wature







just do it :mdr:

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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est bon je vais mettre comme vous m'avais dis !
voila !
Merci !
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

voila un montage parfait

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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
encore !
une question !
si l'ampli va rester allumer depuis le + de batterie ca risque rien lors de l'arret de la voiture ?
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

non puisque tu as le fil remote qui allume ton ampli quand tu allume l'autoradio

et ne faut pas oublier le fusible juste apres la batterie

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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

le fusible je met combien ?
et ac sert a quoi exactement ?
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

encore si je vais encastrer l'ampli en dessous du boi , si l'ampli surchauffe je risque rien ?
dsl pour mes question !
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que controleur electrique, je peu te dire que la protection des installation se fait grace à un systeme qui coupe le courant lorsqu'il dépasse un seuil jugé dangereux (fusion des circuits, incendie...) pour les instruments électriques à travers lesquels ce courant passe, en l'occurance le cable ou l'ampli Hiiiiii :)

Pour la surchauffe de l'ampli, tu risque de le cramé, et de le rendre HS, il ne faut pas le pausé a l'envers (tete en bas) car la dissipation de chaleur ce fait par le haut ( densité de l'air chaud est inférieur a l'air froid) du coup les ailette prévue pour l'évacuation de la chaleur ne serve plus a rien.....

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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

olala si un jour je doit monter avec toi en voiture je t'en supplie allume pas l'autoradio!!!! Laughing

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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

am1n-0s a écrit :
encore si je vais encastrer l'ampli en dessous du boi , si l'ampli surchauffe je risque rien ?
dsl pour mes question !


Ca dépend de l'espace, si c'est bien aéré mais je pense que de toute facon l'ampli va se couper si la température est trop élevée.
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MessagePosté le: Mar 20 Juin 06 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

pas tous hélas Confused

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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah je te remerci !
alors c'est pas risqué !
attend je vais vous le dire !
je vais ramener un Fil depuis la batterie 10mm²
suivi d'un Fusible 1A ; et puis je metterai une installation comme c'est montré dans le site , et je vais laisser l'ampli entre les deux planche de boi commle c'est montré , je ne risque rien ?
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

am1n-0s a écrit :
ah je te remerci !
alors c'est pas risqué !
attend je vais vous le dire !
je vais ramener un Fil depuis la batterie 10mm²
suivi d'un Fusible 1A ; et puis je metterai une installation comme c'est montré dans le site , et je vais laisser l'ampli entre les deux planche de boi commle c'est montré , je ne risque rien ?


Important : Le fusible le plus en amont possible (pret de la batterie)
Sinon ça perd de son utilité.

Pour le fusible, il faut regarder combien ton ampli à besoin d'intensité. Je connais pas ton appareil, mais 1A me parrait assez faible.

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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait pour le fusible, car c'est lui qui protege contre les surcharge dans le cable, alor si tu le met apres..... Ca sert a rien Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas vu comment tu t y connai vachement bien en sono, j espere que c est pas toi qui va passer le fil dans ta 307. Crying or Very sad
je voudrai pas la recuperer derriere quand tu va la vendre ( si elle brule pas avant Laughing )
je te conseille de le faire faire , soit par installateur de sono (norauto, feu vert, etc.) ou soit par quelqu'un qui s y connai tres bien.

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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

clamaran307 a écrit :

je te conseille de le faire faire , soit par installateur de sono (norauto, feu vert, etc.) ou soit par quelqu'un qui s y connai tres bien.



je suis d'accord avec toi vaut mieux qu'il le fasse faire par un PRO

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