Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PAKAEL 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 23 Mai 09 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
CHARDINProduction a écrit : |
il y a de cela 3 ans, on envoyait uniquement dans des cartons : plus de 20% des ailerons arrivaient pliés en deux. Après maintes discussions avec notre responsable de la poste, elle nous a conseillé de faire les envois dans uniquement ce papier bulles, de sorte que le livreur voit la pièce et fasse attention. Un peu sceptiques on a fait le test et effectivement, beaucoup moins de plaintes pour pièce cassées. Cela dit le risque zéro n'existe pas, et mise à part envoyer dans du cartons 4 épaisseurs à 10€ la boite, ce n'était pas possible.
Mais c'est bien pour ça que j'insiste autant sur le refus du colis! Pourquoi l'avoir accepté, j'en ai parlé 3 post au dessus
Pour les 18€, tu veux savoir le détail exact : 8.60 en moyenne d'envoi, 5 et quelque de colis non mécanisable (trop long) 3€ de bulle (et oui c'est hors de prix, n'en déplaise à certains). Les quelques euros restants correspondent à toute la manutention et acheminement au bureau de poste. et encore si on compte les frais réels on est perdant, on se rattrape sur la marge de vente des ailerons.
Il y a toujours au minimum 2 épaisseurs de bulle par aileron. Après on peu mettre dans des boites, mettre 4 épaisseur, si le colis et éjecter en vrac au fond du camion... n'importe quoi serait abimé. Sauf là encore avec une boite a 10€ pièce, mais vous payerez 10€ de plus d'envoi : pas jouable. sur des centaines, peut etre même des milliers d'ailerons envoyés, on n'avaient pas jugé que cet emballage était le plus correct, avec quand même 2 ans de recul, crois tu qu'on l'aurait gardé au risque de palier une réputation globalement bonne?
Ca fait 2 ans qu'on envoi nos colis comme cela, et je ne pense pas avoir lu ne serait-ce que sur le forum plus de plainte que cela?
Refuser le colis, je ne cesse de le répéter, s'il y a le moindre problème. Je ne peux pas être plus honnête que cela ? |
je n'accuse pas chardin d'etre responsable a 100% de la casse ,mais en tant que professionnel ,vous devriez etre plus attentif a la qualité de vos emballage,et je suis desolé l'emballage bulle sans carton n'est pas digne d'un professionnel digne de ce nom.
Quant a la conseillere qui vous as conseillé de mettre du bulle sans carton pour mieux proteger le colis je m'interroge sur les compétences de cette dame???????
Car les colis sont abimés lors de leur acheminement automatisés car largués dans des containers et non par les facteurs ou autres !!!
vous dites 10€ pour un carton + 8.50 d'envoi egal 18.6 € ,je crois qu'on était bon niveau frais de port.
bon bref il me reste plus qu'a mastiquer ,le temps d'un petit week end ,
mais si vous aviez précisé dès le départ que ça serait expédié dans du bulle ,j'aurais annulé ma commande immédiatement.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
joris 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Sep 2008 Messages : 358 Localisation : rezé (Loire Atlantique) 44
|
|
|
 |
Lolo2.0L16S 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 23 Mai 09 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
et bah la série continu. mais nous sommes des cas isolés.
3 sur 4 ont des coups
|
|
|
|
|
 |
Polako18 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 380 Localisation : Bourges 18
|
Posté le: Sam 23 Mai 09 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Bah j'ai un léger coup mais rien de bien méchant, je vous ferais une photo
|
|
|
|
|
 |
PAKAEL 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 23 Mai 09 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
pakael:becquet abimé.
lolo:becqet abimé.
joris:becquet abimé.
polako 18:becquet abimé.
batousai:becquet ok.
tout les becquet sont abimés au meme endroit.
POUR les autres ,on attend les evaluations.
4 colis sur 5 ont des chocs,c'est une bonne moyenne.
|
|
|
|
|
 |
CHARDINProduction 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 23 Mai 09 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
10€ de carton, + 8.50 de port + 5 de colis non mécanisable, sans compter tout l'acheminement.
On est déjà à 23€.
Et je n'ai jamais caché à personne que l'envoi se fait dans du bulle
Les colis ne sont justement pas abimé durant la mécanisation puisque sans cartons carré ils sont traités 100% à la main.
Mais je réitère ma question, pourquoi ne pas les avoir refusé, je l'ai dit et redit à plusieurs reprises...
Et depuis 2 ans d'envoi d'ailerons en bulles au lieu de cartons il n'y a jamais eu d'aussi grosses séries d'abimés, donc le problème vient du tout départ de l'acheminement c'est maintenant clair et net.
Si on avait autant de dégats que durant cette CG et donc autant de plaintes depuis 2 ans, crois tu qu'on s'amuserait à continuer ?
Faire une liste ne sert pas à grand chose, on sait lire les messages...
Si ça continue il va falloir trouver des protections supplémentaires au niveau des coins, je vais en parler dès mardi avec mon fournisseurs d'emballages pour voir ce qu'il a à me proposer.
Il ne faut pas compter sur la poste pour faire plus attention...
Pour refuser un colis, c'est n'importe quoi, il ne faut pas l'accepter (contradictoire d'ailleurs..) pour le réemballer et le retourner : Il faut simplement dire qu'on refuse le colis avec un retour à l'expéditeur.
|
|
|
|
|
 |
PAKAEL 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 23 Mai 09 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
CHARDINProduction a écrit : | 10€ de carton, + 8.50 de port + 5 de colis non mécanisable, sans compter tout l'acheminement.
On est déjà à 23€.
Et je n'ai jamais caché à personne que l'envoi se fait dans du bulle
Les colis ne sont justement pas abimé durant la mécanisation puisque sans cartons carré ils sont traités 100% à la main.
Mais je réitère ma question, pourquoi ne pas les avoir refusé, je l'ai dit et redit à plusieurs reprises...
Et depuis 2 ans d'envoi d'ailerons en bulles au lieu de cartons il n'y a jamais eu d'aussi grosses séries d'abimés, donc le problème vient du tout départ de l'acheminement c'est maintenant clair et net.
Si on avait autant de dégats que durant cette CG et donc autant de plaintes en 2 ans,crois tu qu'on continuerait ? Certainement pas... ce ne serait ni économique, ni bon pour la réputation.
Faireu ne liste ne sert pas à grand chose, on sait lire les messages...
Si ça continue il va falloir trouver des protections supplémentaires au niveau des coins, je vais en parler dès mardi avec mon fournisseurs d'emballages pour voir ce qu'il a à me proposer.
Il ne faut pas compter sur la poste pour faire plus attention...  |
j'ai vérifié dans la globalité le colis ,c'est qu'une fois déballé completement que je me suis aperçu des dégats,en meme temps le facteur je peux pas l'attacher a ma porte ,ils ont pas que ça a faire!!
j'ai deja eu a faire a ce genres de deconvenues ,la personne(un vrai professionnel) m'a changé mon produit sans poser de questions,et c'etait pas un achat a 83€ mais a 700€ et a reconnu que l'emballage était insuffisant.
Mais apparemment tu es pas prèt de reconnaitre que les emballages éaient très insufisant,c'est pas une attitude très professionnel et très commerciale,mais bon il faut pas trop en demander a des pseudo-commerçants.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 23 Mai 09 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Oui mais bon, si je demande de vérifier l'état de la pièce (maxi 1 min) ce n'est pas pour rien... la poste refuse toute prise en charge par la suite.
Concernant la suffisance des emballages on ne va pas polémiquer des heures la dessus, je t'ai expliqué ce qu'il en était, et pourquoi ce type d'emballage.
Maintenant il est clair que ces emballages suffisants jusqu'à maintenant deviennent insuffisants, ce n'est pas pour rien que j'ai dit que j'allais chercher d'autres emballages.
J'ai d'ailleurs même déjà cherché, j'ai trouvé des nouvelles box chez RAJA qui seraient parfaitement adaptées aux ailerons, pour beaucoup moins chère que celle de mon fournisseur, donc sans surcout de port qui est déjà élevé.
Puis-je oser vous demander votre opinion sur ces emballages, avant de me lancer dans une commande...
ICI, résistance jusqu'à 20kgs, doc amplement suffisant, apparemment. Je pars dans l'idée de conserver tout de même une couche de bulle avec en plus un carton.
|
|
|
|
|
 |
JeffKils 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages : 369 Localisation : El Diablo
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 23 Mai 09 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
JeffKils a écrit : | il ne faut pas passer par la poste pour des colis fragile... Car meme si la piece est cassée dans le carton est que le carton a rien tu ne seras pas remboursé par la poste.  |
D'où l'intérêt de vérifier l'état devant le livreur.
Mais j'ai aussi bossé 3 mois avec GLS, une vraie catastrophe... encore pire que la poste. Les autres transporteurs sont malheureusement hors de prix.
"L'avantage" que l'on a de travailler avec la poste c'est que l'on a une chargée de clientèle réservée entreprise et qui nous est propre, et que la quantité de colis envoyé permet d'avoir un minimum de moyen de pression.
Mais je pense qu'avec 1 épaisseur de bulles + un carton comme décrit au dessus permettra quand même de limiter les risques. Votre avis ? J'ai fait l'erreur de ne pas rechercher RAJA plus tôt, j'aurai trouvé ces caisses qui sont bien moins chères...
|
|
|
|
|
 |
JeffKils 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
DidimedK 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 08:28 Sujet du message: |
|
|
lol, les gars, comme si le facteur n'avait pas le temps d'attendre.
Moi il m'a déjà fait le coup du "désolé je ne peut pas attendre" j'ai pas signé et je lui est rendu le colis...
il ne faut pas non plus se laisser faire prendre pour un c**.
Il faut DÉBALLER le colis devant le transporteur !
Pas essayer de voir à travers l'emballage...
|
|
|
|
|
 |
Batousai 307 Addicted
|
|
|
 |
baltrou 307 Addicted
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
meme probleme que joris, le coin est légèrement abimé
pas cool du tout
enfin je vais faire réparer ça
|
|
|
|
|
 |
Lolo2.0L16S 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai voulu refuser le colis. je l'ai déballé devant ma porte et je lui ai di que je le refusait au vu des eclats. elle m'a répondu. vous devez le remballer et le renvoyer à vos frais à l'expediteur.
je répond quoi à ca. ah non sur un forum j'ai lu que ca marchait pas comme ca. elle s'en fou royalement et moi je travail pas à la poste donc les vrais conditions je les connais pas.
de plus c'est très souvent que le transporteur n'est pas responsable du colis. les colis doivent être emballés en conséquence.
Pour ce qui est de raja, c'est une bonne marque et du bon matériel. il y a un mini de facturation c'est tout. ca va s'en dire qu'il est obligatoire de protéger qd meme l'aileron avec du bulle notamment pour rigidifier le carton.
il ya aussi d'autres fournisseurs que raja en carton qui sont des fois moins cher je travail avec raja et d'autres.
moi je fais bcp de colis et pas sur de la pièce moulé mais métallique donc moins fragile et je colise mieux que ca mes articles.
notre but c'est pas de ce dire j'ai mis du bulle en trop ca va me couté 0.02 centimes euros en plus mais surtout qu'a l'arrivé le client ne me rappel pas pour refus.
meme si les colis ont été mal traité par la poste, il y en a qd meme 4/5 qui sont abimés et destination en france différentes.. donc l'emballage est clairement trop léger.
les ailerons sont tous réparables sauf que ca va nous couté plus chere en carrosserie pour mastiquage ( donc le benef de la CG bah il s'envol) et dans le temps ca tiens moins bien qu'un moulage complet sans accro surtout avec la peinture par dessus.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
Vous ne connaissez pas les conditions, c'est bien pour ça que j'ai répété de le refuser en cas de soucis. Contrairement à ce que tu crois, le transporteur est responsable du colis à partir du moment où il est déposé chez lui, c'est bien pour ça que la plupart usent de prétexte pour que vous ne refusiez pas le colis...
Le but est aussi le même pour moi, je ne cherche pas a économiser 2 ctms par colis... la preuve en est, j'ai déjà passé commande des cartons chez raja, livraison vendredi.
Si j'avais eu autant de dégât par le passé, je le répète encore une fois je ne me serai pas amusé à envoyer les ailerons de la sorte pendant plus de 2 ans...
|
|
|
|
|
 |
Lolo2.0L16S 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
CHARDINProduction a écrit : | Vous ne connaissez pas les conditions, c'est bien pour ça que j'ai répété de le refuser en cas de soucis. Contrairement à ce que tu crois, le transporteur est responsable du colis à partir du moment où il est déposé chez lui, c'est bien pour ça que la plupart usent de prétexte pour que vous ne refusiez pas le colis...
Le but est aussi le même pour moi, je ne cherche pas a économiser 2 ctms par colis... la preuve en est, j'ai déjà passé commande des cartons chez raja, livraison vendredi.
Si j'avais eu autant de dégât par le passé, je le répète encore une fois je ne me serai pas amusé à envoyer les ailerons de la sorte pendant plus de 2 ans... |
moi j'ai voulu refuser le colis. je l'ai déballé devant ma porte et je lui ai di que je le refusait au vu des eclats. elle m'a répondu. vous devez le remballer et le renvoyer à vos frais à l'expediteur.
je répond quoi à ca. ah non sur un forum j'ai lu que ca marchait pas comme ca. elle s'en fou royalement et moi je travail pas à la poste donc les vrais conditions je les connais pas.
oui comme je l'ai marqué ci dessu y a des conditions. et non les transporteurs ne sont pas tjrs responsables des colis. c'est dans les conditons generales de chacun.
moi la factrice m'a dit ce que j'ai mis au dessus. maintenant je le refuse je lui remet dans les mains et elle le fou à la benne plus loin. à la poste il vont dire colis livré pour toi aussi et c'est moi qui l'ai dans C**.
donc bah je le ferais réagréer chez le carossier mais le benf de la commande groupée il est bien perdu.
|
|
|
|
|
 |
DidimedK 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
Lolo2.0L16S a écrit : |
|
LES CHAUFFEURS/LIVREURS connaissent tous les conditions...
mon père étant chauffeur livreur depuis un peu plus de 30ans m'a confirmé que le chauffeur était tenu de reprendre la marchandise, déballé ou non si elle était non conforme...
ne vous laissez pas berner par les livreur qui ne veulent par faire correctement leurs boulot!
Ne vous inquiétez pas que les boites ont des assurances pour ce genre de problèmes! [je parle du transporteur]
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
Lolo2.0L16S a écrit : | oui comme je l'ai marqué ci dessu y a des conditions. et non les transporteurs ne sont pas tjrs responsables des colis. c'est dans les conditons generales de chacun. |
N'empêche que pour la poste c'est bien le cas.
Citation: | moi la factrice m'a dit ce que j'ai mis au dessus. maintenant je le refuse je lui remet dans les mains et elle le fou à la benne plus loin. à la poste il vont dire colis livré pour toi aussi et c'est moi qui l'ai dans C**. |
Bien sûr que non puisque tu n'aura rien signé.
|
|
|
|
|
 |
Lolo2.0L16S 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
le sujet est stérile ca tourne en rond. dans les cas les ailerons ont été mal traité par la poste et leur emballage n'etait pas correct.
|
|
|
|
|
 |
DidimedK 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
l'emballage est très bon...[j'ai eu le mien et il avait trainé 3 mois dans ma 307 société sans s'abimer...]
la poste a mal traité le colis et les personne qui l'on réceptionné n'on pas "osé" dire qu'ils était mécontent au transporteur....
plus facile de ce plaindre au près de l'expéditeur...
non mais sèrieusement les gars, il faut réfléchir un minimum avant de signer auprès du transporteur...
-Ouvrir le colis devant lui [si ile ne veut pas vous lui rendez et vous vous plaignez au près de votre poste]
-Accèpter ou non le colis [si il vous dit que c'est à vous de faire la démarche VOUS NE SIGNEZ RIEN!
c'est tout, tout est clair, vous aviez été prévenu en plus lol.
|
|
|
|
|
 |
PAKAEL 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
depuis quand ,il faut signé un colissimo????
LE facteur m'a bien spécifié qu'il n'y avait rien a signer!
quand a toi didimedK,tu ne fais pas parti de la commande groupée que je sache,alors epargne nous tes recommandations ,c'est par parceque toi ça c'est bien passé qu'il faut rien dire !
Y'a eu un souci avec les emballages ,et on le dit!!!!
|
|
|
|
|
 |
DidimedK 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mik 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Je rentre tout juste de week end et oh miracle mon becquet m'attends dans ma chambre. Sans meme etre au courant de la polémique sur l'emballage, je me fais la remarque inverse " Putain c'est plutot bien emballé, le scotch n'est pas foutu à l'arrache, j'ai 2 ou 3 epaisseurs de papier bulles sur les cotés, les vis sont bien toutes là...Rien à repprocher: becquet dans un état nickel.
|
|
_________________ C'est pas faux!
|
|
|
 |
DidimedK 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mik 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
thomas 77 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages : 1680 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai bien reçu mon becquet en très bon état cependant l'emballage semble faible et le prix des ports élevés (même avec les justifications).
Sinon merci encore chardin je mettrais des photos des que ça sera installé.
|
|
_________________ Vitres teintées, alarme, pack look jantes ariane, radars de recul
|
|
|
 |
JeffKils 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
PAKAEL 307 d'Or