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Infos pour diamètre et puissance hp ??

 
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psyko
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages : 24

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 20:28    Sujet du message: Infos pour diamètre et puissance hp ?? Répondre en citant

bonjour a tous

je voudrais savoir quel est le diametre et la puissance (hp d'origine) des hauts parleurs avant et arrieres

A l'arriere je n'ai pas de haut parleur mais est ce qu'il sont deja précablés?? est ce que les grille s'enlevent ou je dois demonter pour le panneau de porte??
( j'ai une 307 XR de 2004 en 3 portes)

Merci a tous pour ces infos qui me seront trés utile Super content :D
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tit3uf
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Inscrit le: 02 Mai 2009
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu as des 16.5 à l'avant et 13 a l arrière.tu dois enlever les panneaux de porte pour avoir accès au hp. la dernière question je sais pas .
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psyko
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages : 24

MessagePosté le: Sam 16 Mai 09 à 11:14    Sujet du message: hp Répondre en citant

salut

merci pour ces infos sa m'a beaucoup aidé
si d'autres savent si s'est cablé vous pouvez toujours m'aidé ^^

a bientot
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JB_95
307 de Bronze

2.0e 141ch

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Inscrit le: 18 Nov 2008
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MessagePosté le: Sam 16 Mai 09 à 16:32    Sujet du message: Re: infos pour diametre et puissance hp ?? Répondre en citant

psyko a écrit :
bonjour a tous

je voudrais savoir quel est le diametre et la puissance (hp d'origine) des hauts parleurs avant et arrieres

A l'arriere je n'ai pas de haut parleur mais est ce qu'il sont deja précablés?? est ce que les grille s'enlevent ou je dois demonter pour le panneau de porte??
( j'ai une 307 XR de 2004 en 3 portes)

Merci a tous pour ces infos qui me seront trés utile Super content :D


POur la dernière question, cablés ou pas de toutes les façons vu la pietre qualité du faisceau d'origine tu devra le remplacer si tu mets de bons HP pour en tirer le meilleur .... si c'est cablé ce sera juste un peu plus facile de tirer le nouveau fasceau

JB
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bauvaisis
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Inscrit le: 22 Fév 2009
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 09 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour acceder aux hautparleurs avant et arriere il faut démonter les garnitures de portes (3 visses torx et des clips plastique).

a+
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Doomulation
307 d'Or



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Inscrit le: 07 Aoû 2006
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MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu alimentes tes HP avec un autoradio, celui d'origine ou un autre, et qu'il n'y à pas d'amplification autre, le câblage d'origine suffira.

Attention à l'avant ce ne sont pas des HP coaxiaux mais un kit éclaté (woofer 16cm + tweeter 1 pouce dans le tableau de bord). Si tu souhaites changer l'origine, il est préférable de rester sur un kit éclaté sinon tu feras pire que bien en "plongeant" les aigus au niveau de tes pieds.

Bonne chance

Wink
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tit3uf
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Inscrit le: 02 Mai 2009
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MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Doomulation a écrit :
Si tu alimentes tes HP avec un autoradio, celui d'origine ou un autre, et qu'il n'y à pas d'amplification autre, le câblage d'origine suffira.


je suis pas d'accord avec toi. les cables de HP d'origine ne sont vraiment pas de bonne qualité est trop fin.
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harman
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Inscrit le: 07 Mai 2006
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MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas l amplification anémique du poste d origine qui va faire fondre le cablage d origine lol

un recablage ne s impose que si on adjoins un amplification + musclé.
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bauvaisis
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MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

harman a écrit :
c est pas l amplification anémique du poste d origine qui va faire fondre le cablage d origine lol

un recablage ne s impose que si on adjoins un amplification + musclé.


+1 un recablage en ayant un seul poste ne changera strictement rien. C'est peutetre le coté psychologique d'avoir du gros cable hifi Wink
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tit3uf
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Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages : 654
Localisation : Troyes

MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

tous depend ce que tu ajoutes en KE.mais un bon cablage + goudronage + cale feront que du bon resultat.c'est mon avis est ça n engage que moi , hein....Mais dans n importe qu'elle installation on te le dira toujours.
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tit3uf
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Inscrit le: 02 Mai 2009
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MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

harman a écrit :
c est pas l amplification anémique du poste d origine qui va faire fondre le cablage d origine lol


c'est pas une question d'amplification mais de conductivité,un cable fin comme un meche de cheveu sera peu performant qu'un cable de gros diametre.faut pas confondre amplification est conductivité Hiiiiii :)
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harman
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MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

ta remarque est juste mais dans le cas d un simple changement HP cela n apportera rien a changer le cablage.

Avec les forces en présence tu n entendra aucune différence entre un pov cable oem pigeot et un 4² 99.99999% ofc enrichie àl 'uranium breton ^^

faut bien l avouer on se trouche trop la stouquette vis a vis du cablage parfois.
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tit3uf
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MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="harman"]ta remarque est juste mais dans le cas d un simple changement HP cela n apportera rien a changer le cablage.

tous dépend du KE que tu ajoutes Hiiiiii :)
mais si comme tu le dit tu ajoutes des daub faut rester daub !

Hiiiiii :)
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Doomulation
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MessagePosté le: Ven 22 Mai 09 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas le rapport avec le KE qui est au bout... Rolling Eyes

Un autoradio, même un très haut de gamme de chez alpine, ne développera jamais une puissance extraordinaire comparé au blaupunkt d'origine...

Mieux vaut garder ses tunes pour goudronner les garnitures de portes et atténuer les vibrations je pense Wink
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bauvaisis
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MessagePosté le: Ven 22 Mai 09 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

en gros il me semble d'origine , le poste fait 4 x 15W et avec l'amplification interne d'un poste (type alpine, pioneer) il en sort deja 4x50W.

EN tout cas moi j'ai entendue la différence Wink
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Doomulation
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MessagePosté le: Ven 22 Mai 09 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des chiffres sur papier, pour appâter le client, autrement dit du touchage de roubignoles.

Un autoradio, rien que par les contraintes de taille et de dissipation thermique, même si il affiche 4x50rms, n'en fait jamais plus de 4x20w réèl...

D'ailleurs si ton autoradio fesait vraiment 4x50w, le câblage d'alimentation d'origine, aussi fin que celui des HP, ne tiendrait pas le coup deux secondes.

Un chiffrage en watt ne veut absolument rien dire, tout cela dépend de comment les mesures sont prises, et elles varient d'un constructeur à un autre Wink

Il peut y avoir une petite différence, mais rien de sèvèrement burné qui nécessiterait un changement de câblage HP à mon sens.
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bauvaisis
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MessagePosté le: Ven 22 Mai 09 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si la puissance était vraiment doublée, la section du cable devrait l'etre aussi or tout marche quandmeme.

On ne sait plus à quoi se fier! Confused
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Doomulation
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MessagePosté le: Ven 22 Mai 09 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on monte en gamme, les puissances annoncées sont souvent plus modestes, plus réalistes.

L'idéal est de se fier à ses oreilles, mais faut pouvoir écouter dans de bonne conditions avant d'acheter, pas facile Evil or Very Mad
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bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Ven 22 Mai 09 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien vrai ca! d'ou l'interet des forums Wink
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