Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mathieu365 307 Addicted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tit3uf 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Mai 09 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
salut ,
que recherche tu?
qualité d'écoute ou faire du bruit?
je connais pas trop les KE oxy mais si tu veux des KE qui assure penche toi sur des systèmes Davis ou focal ect...des marques reconnues dans la caraudio .
Pour les câblage laisse tomber les câbles d'origine , il faut que tu tires du câble de plus grosse section.
Pense aussi à insonoriser les portes tu auras un meilleur rendu est tu éviteras les vibrations désagréables des panneaux de porte.
Pour l'ampli dans la boite à gant j'ai jamais fait le test à toi de voir, mais généralement c'est pas loin du sub.
Pour l'arrière de simple 2 voies en rappel suffise.
bonne chance.
|
|
|
|
|
 |
JB_95 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Mai 09 à 09:33 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Oxygen est une très bonne marque mais comme le dit tit3uf, FOCAL c'est une reference.
Pour l'ampli, il est préférable qu'il soir dans le coffre ou tout du moins plus pret du sub
JB
|
|
|
|
|
 |
tit3uf 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Mai 09 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
sur ton 5 voies tu vas prendre que 3 voies si je m 'abuse?
1 voie pour ton KE avant
1 Voie pour ton 2 voies
1 voie pour ton sub
c'est ca?
|
|
|
|
|
 |
Mathieu365 307 Addicted
|
Posté le: Mar 12 Mai 09 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
je cherche la qualité d'écoute pas de faire du bruit. J'ai penser a oxygen au niveau du prix, et que c'est quand meme une marque bien connu.
Et je penser plutot utiliser les 5 voies une pour chaque enceinte. (c'est pas bon?)
|
|
|
|
|
 |
Mathieu365 307 Addicted
|
Posté le: Mar 12 Mai 09 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
et est ce que vous savez a quoi correspond l'installation audio d'origine d'une opel astra coupé bertone, car j'ai déjà entendu le son et bon pour commencer sa suffirai très bien, y'a un très bon son d'origine sur cette voiture.
merci
|
|
|
|
|
 |
tit3uf 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tit3uf 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Mai 09 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
Mathieu365 a écrit : | je cherche la qualité d'écoute pas de faire du bruit. J'ai penser a oxygen au niveau du prix, et que c'est quand meme une marque bien connu.
Et je penser plutot utiliser les 5 voies une pour chaque enceinte. (c'est pas bon?) |
un 4x400 serais suffisant . ton kit eclaté + ton sub en briged et les enceintes arriere branché sur ton poste.
Combien coute ton KE avant??
|
|
|
|
|
 |
Mathieu365 307 Addicted
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 20 Mai 09 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Attention à ne pas confondre canaux et voies. Une voie correspond grossièrement à une plage de frèquence, genre medium, aigu, grave, alors qu'un canal d'amplification correspond à une enceinte qui va être amplifié si l'on veut (un ensemble droite et gauche, ou alors un sub).
Je pense que ce que tu apprécie dans la bertonne ce n'est pas le volume sonore, mais la qualité: pas de vibrations, plus de dynamisme. Jme trompe?
Dans ce cas, il est facile de comprendre que ce qui compte, ce n'est pas que ton installe crache des watt, et soit amplifiée, mais quelle soit correctement installée. La base est de fixer les hp sur un support rigide au maximum. Dans la bertonne j'imagine que les woofer sont fixés directement à la structure metallique de la portière, alors que dans la 307 c'est sur la garniture plastique, autrement dit du chewing gum.
Visiblement tu as l'oreille bien éduquée. Avant de penser à une amplification, commence plutôt par une préparation de porte: fixer les woofer sur une cales de bois boulonnée sur la structure métallique de la porte, ainsi tu exploitera correctement ton woofer, et tu aura plus de frappe et de dynamisme à l'avant de ta voiture.
Je serais toi, je conserverais l'autoradio d'origine dans un premier temps, qui n'est pas de mauvaise qualité, et je préparerais mes portières avant: goudronage pour éliminer les vibrations, et fixation de cales en MDF pour y visser fermement les woofer. Tu y colles un bon kit éclaté (évite le oxygène, orientes toi vers du infinity, focal, davis... ca se trouve pour 150 euros d'occaz un ke de qualité), et là déja je pense que tu seras au niveau de la bertonne. De toute facon, amplifier un kit éclaté qui n'est pas bien installer, c'est jeter son argent par la fenètre. En fesant un bon montage de qualité, tu seras prêt pour un super résultat si tu décide de mettre un ampli par la suite.
Débranche le son à l'arrière: une scène sonore s'écoute face à soi, et non pas par l'arrière. De plus les hp arrières vont te générer des vibrations, des grincements... rien de bon. Gardes des sous pour la préparation de tes portes avant
Si l'autoradio d'origine ne te convient pas en terme de fonctionalité, fais attention en le choissisant: si tu veux récupérer la commande au volant, le prix varie beaucoup d'un constructeur à un autre.
Enfin, pour l'assise dans les graves, pourquoi pas un caisson dans le coffre? Tu pourrais pour finir mettre un ampli 4 canaux avec, 2 canaux pour l'avant et 2 canaux pontés sur le sub.
Je pense que déja dans un premier temps, en préparant tes portières avant, en débranchant les hp arrière, et en mettant un bon kit éclaté, avec l'autoradio d'origine, tu peux avoir un très bon résultat.
Le caraudio ne consiste pas à empiler un tas de matériel coûteu qui ne donnera absolument rien sans une bonne préparation.
En espèrant que mes conseils te seront utiles pour la suite, n'hésite pas si tu as des questions
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 20 Mai 09 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
Est ce qu'on peut mettre des cales MDF sans trouer la portière derrière ou pas?
Quelles sont les conséquences pour la qualité du son si le son arrière reste dans le tunnel de la calle?
Il faut forcement mettre des 165 slim je suppose
merci pour vos réponses
Cyclope
|
|
|
|
|
 |
tit3uf 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Mai 09 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
Ca ne répond pas à ma question:
au lieu de percer la portière pour profiter de tout le volume de celle-ci, si je fixe mon HP via des colonnettes (donc le hp ne sera pas étouffé) est ce que cela améliorera le rendu des basses ou pas?
merci
|
|
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Mai 09 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
il me semble que si je mets 6 colonnettes pour fixer le HP il sera autant rigide que sur une cale car la déformation induite en fonctionnement par le HP n'est pas si énorme que ça je pense sinon il faudrait le souder lol
Pour le court circuit, si on rapproche au maximun le HP de la grille sans que la membrane touche ça doit éliminer 99% des court circuits
|
|
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Mai 09 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
Comme tu le sens, je n'ai jamais vu d'installation de ce type, mais pour le court circuit accoustique il sera bien présent, même si le HP est à un demi centimètre des grilles.
Pour te donner une idée du soucis d'étanchéité, les cales en mdf en général sont même mastiquées à la structure de la portière, car celle-ci n'est pas plane.
Attention d'ailleurs à ce qu'il ne frotte pas, le débattement est indiqué par le constructeur normalement (paramètre Xmax).
|
|
|
|
|
 |
|