Peugeot 307 - Voir le sujet - Future installation, ampli dans la boîte à gant ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Future installation, ampli dans la boîte à gant ?

 
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Mathieu365
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Inscrit le: 10 Mai 2009
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MessagePosté le: Dim 10 Mai 09 à 19:29    Sujet du message: Future installation, ampli dans la boîte à gant ? Répondre en citant

Bonjours,
Je vais bientôt avoir une 307 (ma première voiture Super content :D ) d'ici une paire de mois. Et donc je réfléchis déjà a une installation audio, que pensez vous de sa: -autoradio oxygen mp502
-ampli oxygen fv 5500 (5 voies)
- un kit éclaté pour l'avant, une paire de 2 voies a l'arrière et un caisson dans le coffre (le tout d'une puissance correspondant a celle délivrer par l'amplis, et le tout je pense de chez oxygen).
Ensuite et il possible de mettre l'ampli dans la boite a gant? Puis-je garder les cablage des enceintes d'origine?
Merci
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tit3uf
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

que recherche tu?
qualité d'écoute ou faire du bruit?
je connais pas trop les KE oxy mais si tu veux des KE qui assure penche toi sur des systèmes Davis ou focal ect...des marques reconnues dans la caraudio .
Pour les câblage laisse tomber les câbles d'origine , il faut que tu tires du câble de plus grosse section.
Pense aussi à insonoriser les portes tu auras un meilleur rendu est tu éviteras les vibrations désagréables des panneaux de porte.
Pour l'ampli dans la boite à gant j'ai jamais fait le test à toi de voir, mais généralement c'est pas loin du sub.
Pour l'arrière de simple 2 voies en rappel suffise.
bonne chance.
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JB_95
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MessagePosté le: Mar 12 Mai 09 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Oxygen est une très bonne marque mais comme le dit tit3uf, FOCAL c'est une reference.

Pour l'ampli, il est préférable qu'il soir dans le coffre ou tout du moins plus pret du sub

JB
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tit3uf
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Inscrit le: 02 Mai 2009
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MessagePosté le: Mar 12 Mai 09 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

sur ton 5 voies tu vas prendre que 3 voies si je m 'abuse?
1 voie pour ton KE avant
1 Voie pour ton 2 voies
1 voie pour ton sub
c'est ca?
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Mathieu365
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Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages : 66

MessagePosté le: Mar 12 Mai 09 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche la qualité d'écoute pas de faire du bruit. J'ai penser a oxygen au niveau du prix, et que c'est quand meme une marque bien connu.
Et je penser plutot utiliser les 5 voies une pour chaque enceinte. (c'est pas bon?)
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Mathieu365
307 Addicted




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MessagePosté le: Mar 12 Mai 09 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

et est ce que vous savez a quoi correspond l'installation audio d'origine d'une opel astra coupé bertone, car j'ai déjà entendu le son et bon pour commencer sa suffirai très bien, y'a un très bon son d'origine sur cette voiture.
merci
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tit3uf
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MessagePosté le: Mar 12 Mai 09 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu365 a écrit :
et est ce que vous savez a quoi correspond l'installation audio d'origine d'une opel astra coupé bertone, car j'ai déjà entendu le son et bon pour commencer sa suffirai très bien, y'a un très bon son d'origine sur cette voiture.
merci


???? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
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tit3uf
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MessagePosté le: Mar 12 Mai 09 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu365 a écrit :
je cherche la qualité d'écoute pas de faire du bruit. J'ai penser a oxygen au niveau du prix, et que c'est quand meme une marque bien connu.
Et je penser plutot utiliser les 5 voies une pour chaque enceinte. (c'est pas bon?)


un 4x400 serais suffisant . ton kit eclaté + ton sub en briged et les enceintes arriere branché sur ton poste.
Combien coute ton KE avant??
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Mathieu365
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Messages : 66

MessagePosté le: Mar 12 Mai 09 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

tit3uf a écrit :
Mathieu365 a écrit :
et est ce que vous savez a quoi correspond l'installation audio d'origine d'une opel astra coupé bertone, car j'ai déjà entendu le son et bon pour commencer sa suffirai très bien, y'a un très bon son d'origine sur cette voiture.
merci


???? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


oué jcroi que je me suis mal expliquer. lol. En faite mon frère avait une astra coupé bertone avant, et le son d'origine était vraiment bien, donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait la puissance de l'audio d'une opel astra bertone. Car l'équivalent me suffirai pour le moment.
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Doomulation
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MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Attention à ne pas confondre canaux et voies. Une voie correspond grossièrement à une plage de frèquence, genre medium, aigu, grave, alors qu'un canal d'amplification correspond à une enceinte qui va être amplifié si l'on veut (un ensemble droite et gauche, ou alors un sub).

Je pense que ce que tu apprécie dans la bertonne ce n'est pas le volume sonore, mais la qualité: pas de vibrations, plus de dynamisme. Jme trompe?

Dans ce cas, il est facile de comprendre que ce qui compte, ce n'est pas que ton installe crache des watt, et soit amplifiée, mais quelle soit correctement installée. La base est de fixer les hp sur un support rigide au maximum. Dans la bertonne j'imagine que les woofer sont fixés directement à la structure metallique de la portière, alors que dans la 307 c'est sur la garniture plastique, autrement dit du chewing gum.

Visiblement tu as l'oreille bien éduquée. Avant de penser à une amplification, commence plutôt par une préparation de porte: fixer les woofer sur une cales de bois boulonnée sur la structure métallique de la porte, ainsi tu exploitera correctement ton woofer, et tu aura plus de frappe et de dynamisme à l'avant de ta voiture.

Je serais toi, je conserverais l'autoradio d'origine dans un premier temps, qui n'est pas de mauvaise qualité, et je préparerais mes portières avant: goudronage pour éliminer les vibrations, et fixation de cales en MDF pour y visser fermement les woofer. Tu y colles un bon kit éclaté (évite le oxygène, orientes toi vers du infinity, focal, davis... ca se trouve pour 150 euros d'occaz un ke de qualité), et là déja je pense que tu seras au niveau de la bertonne. De toute facon, amplifier un kit éclaté qui n'est pas bien installer, c'est jeter son argent par la fenètre. En fesant un bon montage de qualité, tu seras prêt pour un super résultat si tu décide de mettre un ampli par la suite.

Débranche le son à l'arrière: une scène sonore s'écoute face à soi, et non pas par l'arrière. De plus les hp arrières vont te générer des vibrations, des grincements... rien de bon. Gardes des sous pour la préparation de tes portes avant Wink

Si l'autoradio d'origine ne te convient pas en terme de fonctionalité, fais attention en le choissisant: si tu veux récupérer la commande au volant, le prix varie beaucoup d'un constructeur à un autre.

Enfin, pour l'assise dans les graves, pourquoi pas un caisson dans le coffre? Tu pourrais pour finir mettre un ampli 4 canaux avec, 2 canaux pour l'avant et 2 canaux pontés sur le sub.

Je pense que déja dans un premier temps, en préparant tes portières avant, en débranchant les hp arrière, et en mettant un bon kit éclaté, avec l'autoradio d'origine, tu peux avoir un très bon résultat.

Le caraudio ne consiste pas à empiler un tas de matériel coûteu qui ne donnera absolument rien sans une bonne préparation.

En espèrant que mes conseils te seront utiles pour la suite, n'hésite pas si tu as des questions Wink
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cyclope91
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MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'on peut mettre des cales MDF sans trouer la portière derrière ou pas?

Quelles sont les conséquences pour la qualité du son si le son arrière reste dans le tunnel de la calle?

Il faut forcement mettre des 165 slim je suppose

merci pour vos réponses

Cyclope
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tit3uf
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MessagePosté le: Mer 20 Mai 09 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'on peut mettre des cales MDF sans trouer la portière derrière ou pas?

oui tu peux mais tu n'utiliseras pas le volume de ta porte donc ton enceinte ne t'offrira pas toutes les performance.

Quelles sont les conséquences pour la qualité du son si le son arrière reste dans le tunnel de la calle?

réponse du dessus Hiiiiii :)

Il faut forcement mettre des 165 slim je suppose

pas forcement , ca depend de la place que tu disposes entre ton panneau de porte est ta contre-porte.

merci pour vos réponses

Cyclope
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cyclope91
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MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

tit3uf a écrit :
Est ce qu'on peut mettre des cales MDF sans trouer la portière derrière ou pas?

oui tu peux mais tu n'utiliseras pas le volume de ta porte donc ton enceinte ne t'offrira pas toutes les performance.

Quelles sont les conséquences pour la qualité du son si le son arrière reste dans le tunnel de la calle?

réponse du dessus Hiiiiii :)

Il faut forcement mettre des 165 slim je suppose

pas forcement , ca depend de la place que tu disposes entre ton panneau de porte est ta contre-porte.

merci pour vos réponses

Cyclope


je pensais à un truc:

au lieu de faire un trou dans la porte et de mettre un tube en mdf est il concevable de fixer le HP sur chandelles vissées dans la porte

De ce fait on a une excellente rigidité et en plus on n'éttouffe pas le son avec le tube mdf (sans trou de portière)

est ce une bonne alternative au perçage de porte?

merci
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Doomulation
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MessagePosté le: Ven 22 Mai 09 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, tu me fais peur à parler de "trou". C'est un simple rognage de celui d'origine, pas de trou béant qui fragiliserait la structure je te rassure. Perso j'ai du enlevé un cm de diamètre, à l'aide d'une grignoteuse à métal, car je n'avais pas de disqueuse.

Pour ce qui est des cales mdf, elles permettent également de ramener le HP un peu plus près de la grille, car il est assez éloigné d'origine.

Pas besoin de HP slim non plus, surtout si tu agrandis un peu le trou d'origine Wink
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cyclope91
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne répond pas à ma question:

au lieu de percer la portière pour profiter de tout le volume de celle-ci, si je fixe mon HP via des colonnettes (donc le hp ne sera pas étouffé) est ce que cela améliorera le rendu des basses ou pas?

merci
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Doomulation
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais tu nous faire une photo ou un schéma du montage que tu comptes nous faire?

Je pense que tu n'auras que très peu de grave, car tout le tour du HP ne sera pas sur un support rigide, et tu n'exclus pas le phénomène de court-circuit accoustique car ta porte ne sera pas étanche.

Un schéma vaut mieux qu'une explication pour comprendre ce phénomène:



"La membrane en se déplacant vers l'avant reproduit du son
mais en se déplacant vers l'arriére ,elle en reproduit aussi.

Si le son provenant de l'avant du HP est en contact avec le son provenant de l'arriére alors ce phénoméne est appelé court circuit accoustique [...] Ce qui provoque une perte de BASS de 40 à 50 % ."

Source: Autoson.fr

En fait, pour qu'un HP donne son meilleur en portière, il faut essayer de reproduire au mieux les conditions d'une enceinte de salon: parfaitement fermée, et très rigide, entre autre.

@ plus tard
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cyclope91
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que si je mets 6 colonnettes pour fixer le HP il sera autant rigide que sur une cale car la déformation induite en fonctionnement par le HP n'est pas si énorme que ça je pense sinon il faudrait le souder lol

Pour le court circuit, si on rapproche au maximun le HP de la grille sans que la membrane touche ça doit éliminer 99% des court circuits
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Doomulation
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le sens, je n'ai jamais vu d'installation de ce type, mais pour le court circuit accoustique il sera bien présent, même si le HP est à un demi centimètre des grilles.

Pour te donner une idée du soucis d'étanchéité, les cales en mdf en général sont même mastiquées à la structure de la portière, car celle-ci n'est pas plane.

Attention d'ailleurs à ce qu'il ne frotte pas, le débattement est indiqué par le constructeur normalement (paramètre Xmax).
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