Peugeot 307 - Voir le sujet - Serrure forcée ... le montage soit même ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Serrure forcée ... le montage soit même ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjihg
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 26 Avr 09 à 21:44    Sujet du message: Serrure forcée ... le montage soit même ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai epluché ce forum et quelques autres suite au forçage de la serrure AvG (la seule d'ailleurs) de ma 307

d'apres ce que j'ai compris ca coute pas loin de 200€ le montage en garage avec pieces et mains d'oeuvre, sachant que j'ai une franchise de 220€ sur mon assurance "tout risque" pour le vandalisme, j'en serais de ma poche à coup sûr Sad

donc j'envisage de choper la pièce et de prendre mon courage et mes outils à deux mains pour effectuer, tant que faire ce peu, la reparation à moindre cout (surtout que ya 3 mois j'ai dejasubi le changement de FAP au garage merci bien)

bref : le barillet est cassé (la clé de rentre plus) le cache devant n'a pas l'air cassé, mais je n'arrive pas a le remettre (ya toujours les encoches)
la fermeture par télécommande fonctionne toujours...

j'ai lu qu'il fallait démonter le panneau intérieur, faire sauter le barillet etc et remplacer par un neuf (je me fiche d'avoir une autre clé pour celui ci, puisque c'est juste en cas de secours ...) mais qu'a ce moment il fallait remettre des rivets (puisque le fait de les retirer les cassent ...)

que dois commander ? quelles pieces ?
est ce que c'est vraiment faisable (j'ai acces à pas mal d'outils et je pense etre degourdi) ?
j'ai vu ca : http://www.webautopieces.com/peugeot/04e9d79b730c6f519/04e9d79b820b61241/04e9d79b820b64948.php

ca coute pas cher mais c'est pas le meme design de clé qqn as t'il deja monter ca ? ou vaut-il mieux passer par les pieces peugeot ?

Merci d'avance !

Edité par benjihg le Lun 27 Avr 09 à 09:02
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
nounoursbears91
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je pense que le faire seul c'est possible...mais tu va avoir 2 clefs une pour le contact et la fermeture a distance et l'autre si tu veux ouvrir manuellement ta portiere?

benjihg
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas vraiment un pb, surtout que j'utilise uniquement la commande a distance ... je me posais surtout la question des "petites pieces en plus", genre rivet etc que risque de dezinguer en cours de route ... bref si qqn avait qq conseil et surtout un retour sur le barillet pas cher que j'ai mis en lien (je vois pas l'interet d'avoir un cher vu qu'on le force aussi ...)
nounoursbears91
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Là je suis désolé je peux pas t'aider mais va s'y au culot va chez Peugeot demande en faisant l'ignorant que tu veux acheter des rivets intérieurs à la graniture de la portiere et la tu lançe le petit poisson pour attraper le gros si tu à le carrossier devant toi tu le lâche plus tu demande tes renseignements que tu veux moi c'est au culot que je demanderai ça......tu habites ou? ya un garage Peugeot? pas loin

benjihg
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

lille ... ya des garages, mais je crois que pour tout ce qui est piece c'est sur paris, mais sinon je peux tenter une casse ...
benjihg
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

les clés vendus sur le site ressemble à ca :
benjihg
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

up ? personne n'a d'experience de serrurerie à partager Hiiiiii :) ?
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les barillets en photo ne s'adapteront pas sur la 307, car ce modele est prévu pour etre posé sur le panneau de porte alors que sur la 307 c'est intégré à la poignée de porte Wink

benjihg
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

vu la tronche du barillet je m'en doutais ...

snif ...
benjihg
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

mais ma question sinon c'est : est ce qu'il faut commander autre chose qu'un barillet ??? des rivets ou je ne sais quoi et où le commander ?
Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai connu la même mésaventure que toi quand on volé ma roue de secours (une challenger avec P-Zéro neuf bien sur Evil or Very Mad ). Mon carrossier m'a redressé la porte et il m'a changé le barillet. Il l'a fait télécodé ce qui fait que je n'ai qu'une seule clé à utiliser. Je sais qu'il n'a pas commandé la pièce chez Peugeot, mais chez un indépendant. Prévois des clips blancs (ou "agrafes"), tu vas sûrement en casser en dégrafant ton habillage intérieur de porte.

Pour info, le verrou de porte m'a couté 57.81€. L'intervention totale à couté 1058.68 € (redressage, peinture et MO)... Autant dire que j'aurais préféré que le salopard casse un vitre de custode pour me piquer ma roue Evil or Very Mad

Pour le télécodage, je pense que Mr Kariolys pourra t'en dire plus.

A+ et bonne route

benjihg
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 28 Avr 09 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

finalement je suis allé voir un garage moins prompt au phrase type "oué faudrait changer les pneus la aussi" alors que la revision que je fais chez eux me dit qu'ils sont largement bon

ils vont me poser ca en 1/2heure donc bon ca ira j'ai pas vraiment la portière abimée (en tout cas de mon point de vue), ca reste moins cher que ma franchise (vraiment pas terrible mon contrat) j'ai juste à attendre la commande du barillet, genre 1 semaine

merci pour les conseils en tout cas !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: