Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Pead 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Avr 09 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
a mon avis tu les récupéreras dans 3 ans (a compter de la date de ton dernier flash) et si tu ne te refais pas flasher pendant les 3 ans.
Effectivement c'est considéré comme une récidive même si ce n'est pas sur le même type de voie
|
|
|
|
|
 |
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
Posté le: Lun 13 Avr 09 à 11:23 Sujet du message: Re: récupération de points |
|
|
supermarmote a écrit : | salut à tous !
mon premier message dans cette section
j'ai en mars 2008 perdu 1 point en étant flashé par un radar fixe à 120 retenu 114 sur autoroute limitée à 110
en juillet 2008, j'ai à nouveau perdu 1 point, flashé par un radar mobile à 65 retenu 60, sur une 2x2 voies limitée à 50 (ben oui, 2x2 voies mais agglo quand même)
j'aimerais savoir dans ce cas quand il me sera possible de récupérer ces points
je sais que 1 point de perdu pour petit excès de vitesse se récupère au bout d'1an, mais il me semble que c'est différent quand c'est an agglo
il me semble également que c'est différent en cas de récidive, ces deux excès de vitesse sont-ils considérés comme "récidive" alors qu'ils sont réprimés de manière différente ? (autoroute et agglo)
voilà, j'demande ça surtout par curiosité, j'ai encore 10points donc je ne m'alarme pas, même si je fais plus attention à mon compteur (même si ce n'est pas facile avec une S16 )
merci d'avance  |
Supermarmote
En effet tu va récupérer tous tes points 3 ans apres à la derniere infraction si entre temps tu perds de nouveau des points ça repart toujours à partir de la derniere infraction contsaté.....Tu va reçevoir un décompte de point par courrier environs 2 mois apres l'infraction dessus est noté perte de point et ou ça s'est passé. J'espere t'avoir eclairé sur ta question...
|
|
_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 13 Avr 09 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
si je comprends bien :
. si tu perds 1 point et que tu ne fais pas de récidive, tu le récupères au bout d'1an
. si tu perds 1 point et que tu en reperds 1 pour la même infraction, tu les récupères seulement au bout de 3ans
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
Posté le: Lun 13 Avr 09 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
peut importe le nombre de point que tu perds tu les récuperes en totalité 3 ans apres la dâte de la derniere infraction
Exemple:
tu as perdu 1 point le 1/01/2000
Tu as re perdu 1 point le 3/02/2000
tu va récuprérer des 2 points le 3/02/2003
Chaque fois que tu perds des points ça décale ton échéance de les récuperer c'est pour ça que ya des gents qui sont étonner de ne plus avoir de point ils se basent sur la 1ere infraction
tu comprends mieux supermarmote?
J'ai pris 2000 à 2003 pour simplifier
|
|
_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Lun 13 Avr 09 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
supermarmote a écrit : |
parce que hors récidive, le point perdu lors d'un petit excès de vitesse (du moins sur autoroute) est récupéré au bout d'1an (d'après mon commissariat de quartier), mais lorsqu'il y a récidive ça passe à 3ans
|
Vi c'est tout à fait ça mais il me semble que la règle du point perdu récupéré au bout d'un an ne s'applique que si tu pars avec 12 points initial (ou alors c'était il y a 2/3 ans et c'est passé pour tous maintenant..)
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|