Peugeot 307 - Voir le sujet - Urgent!!! Probleme changement filtre a air - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Urgent!!! Probleme changement filtre a air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juju31
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 à 11:29    Sujet du message: Urgent!!! Probleme changement filtre a air Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je vient de changer mon filtre a air. La depose c'est très bin passé, mais au moment de refermer le boitier du filtre, impossible de reclipser les clips a l'arrere de celui-ci..

Que faire? ou du moin comment faire?

puis-je rouler avec juste les 2 vis de mises?

ah oui une autre question, il y a des feuilles dans le boitier, j'en ai enlever une partie a la main, mais comment enlever les tout petit bout de feuilles?

Merci de vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
yohann60
Mister Blagues

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quoi comme feuille ? sinon passe un coup d'aspirateur, il ne doit rien y avoir dans le boitié !!

pour le filtre à air je mets d'abord les clips de derriere et aprés je redescend sur le devant pour y mettre les vis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju31
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de passé un coup d'aspirateur, je me suis aperçuqu'il y a des petites languettes metalliques de tordue, est ce grave?

sinon je fait bien comme tu dit mais je n'y arrive pas. Il y a t'il un moyen d'enlever completement la boite a air?

Va faloir que j'aille bossé en plus de ça, faut que je fasse vite.

Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Juju31 a écrit :

sinon je fait bien comme tu dit mais je n'y arrive pas. Il y a t'il un moyen d'enlever completement la boite a air?

Oui, il faut devisser la grosse durite du dessus au niveau du débimètre (la ou il y a une prise avec un gros serflex) et tirer la boite inférieure complete vers le haut assez fort. Sinon, en effet tu ne peux pas remettre les petites pattes qui coincent vers la batterie.

Juju31
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :

Oui, il faut devisser la grosse durite du dessus au niveau du débimètre (la ou il y a une prise avec un gros serflex) et tirer la boite inférieure complete vers le haut assez fort. Sinon, en effet tu ne peux pas remettre les petites pattes qui coincent vers la batterie.

Je vient d'essayer, elle ne vient pas, il y a des connecteurs sur le coté gauche de la boite a air(dois je les débrancher?). Au fait c'est un moteur 2.0L HDI 110cv de 2003

En fixant que les é vis, du coté clips il y a un écart dee presque 1cm, croyez vous que je puisse roulé comme ça?

Edit: Voila l'état sous le filtre a air avant aspiration (on voie bien comment sont tordues les barettes:

Ancien et nouveau filtre:

stokiller
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Les languettes du radiateur non ce n'est pas grave sauf bien sur si elles étaient toutes tordues. Sur ta photo ça à l'air d'être OK (je ne parle pas des feuilles). Sinon pas trop conseillé de rouler avec la boite à air à moitié remontée tu risques d'avoir des saloperies qui passes ou il ne faut pas !

Juju31
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

rhoo fait ch*** le clips droit vient de me peter dans les pattes alors que je fesais une enième tentative sans forcer pourtant!

bon du coup en serrant les deux vis il y a un plus petit ecart, la solution seait elle de cassé l'autre afin d'etre tranquil pour les prochaines fois? Shocked

Enfin je vais devoir aller bossé, je metterais les mains sous le capeau demain matin.

alex23
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Juju31 a écrit :
rhoo fait ch*** le clips droit vient de me peter dans les pattes alors que je fesais une enième tentative sans forcer pourtant!

bon du coup en serrant les deux vis il y a un plus petit ecart, la solution seait elle de cassé l'autre afin d'etre tranquil pour les prochaines fois? Shocked

Enfin je vais devoir aller bossé, je metterais les mains sous le capeau demain matin.

c'est marrant mais il m'est arrivé exactement la même chose que toi aujourd'hui. Je n'ai pas reussi à le remonter et j'ai pété un clip. Je reesaierai demain. Si tu as reussi, je suis preneur Laughing
Sinon, je n'ai pas eu de mal à demonter le capot du filtre, donc je me demande si il était bien dans les clips..... sachant que la dernière fois qu'il a été demonté, c'était chez peugeot pour la revision...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: