Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dubai Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 03 Avr 09 à 22:39 Sujet du message: FAP |
|
|
messieurs bonsoir,
Le Fap de ma 307 HDi 110 commence a rendre l âme, message d anomalie s affichant . le km du véhicule est de 113000 kms jusque la rien d anormale. Sachant que le fap doit etre changer a 120000 kms, et que ce véhicule est conduit par mon épouse, et elle ne roule uniquement qu en ville. ce qui est désagréable, se sont les coupurse d accélération lorsque le voyant s allume sur le tableau de bord, ainsi que l annonça du fap. Mais au bout de quelques secondes, le voyant et le message s effacent. Je suis donc passer chez peugeot pour connaître le coût de l opération changement du fap . tenez vous bien du prix annoncer 1000 euro.
pour ceux qui ont effectuer cette opération, pouvez vous me donner le montant de votre facture
@
emmanuel
|
|
_________________ emmanuel
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Mickael 76 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 03 Avr 09 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
je me suis renseigné sur Rouen "a titre préventif" ( j'ai 95000 km) et ils m'ont dit exactement le même prix ( pour un échange standard.......)
|
|
|
|
|
 |
olivier49 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dada307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
|
Posté le: Sam 04 Avr 09 à 09:58 Sujet du message: |
|
|
371euros? il ta tout changé? un copain a payer 700ttc( cérine, capteur etc...)
|
|
_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
|
|
|
 |
dubai Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 04 Avr 09 à 10:38 Sujet du message: fap |
|
|
bonjour,
je doit changer mon fap, demeurant sur lyon est ce que quelqu un peu me donner l adresse d un garage ou agent peugeot, ou tout autre pouvant effectuer cette operationen echange standard pour moins de 500 euro.
merci
emmanuel
|
|
_________________ emmanuel
|
|
|
 |
olivier49 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Avr 09 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
dada307 a écrit : | 371euros? il ta tout changé? un copain a payer 700ttc( cérine, capteur etc...) |
Bonjour,
Juste le FAP et 131€ de cérine+regeneration forcé le mois d'avant car une alerte "Risque de colmatage" le réservoir était vide et au bout d'un mois retour de ce message donc FAP changé uniquement ,le reste n'a pas été changer ce n'est pas une obligation sa ce test au diag....
|
|
|
|
|
 |
marco.nuba Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 22 Avr 09 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour chose à savoir à chaque fois que l'on fait le plein reservoir vide ou moitié une dose de cerine est envoyé dans le carburant conclusion limiter les remplissages (attendre que le resrvoir soit au plus bas) fait économiser plusieur milliers de KM avant recharge de la cerine.
Fonctionnement du FAP la cerine est transporté par le carburant, apres la combustion, elle passe par le fap et c'est sa temperature de combustion extremement élevée qui permet de bruler les particules dans le filtre et c'est la raison pour laquelle le fap contient de la céramique. Salutations
|
|
|
|
|
 |
|