Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mgt1275 307 Addicted
|
Posté le: Mar 24 Mar 09 à 00:09 Sujet du message: Installation du module "One touch roof" |
|
|
Bonjour,
Je viens d'installer le module "One touch roof" (sur une 307 cc phase 2)qui, comme son nom l'indique, permet de « détoité » avec une simple impulsion (0.5 seconde) sur le bouton.
Vous pouvez le commander sur ce site : http://www.reinhold-engineering.de/frames_e.htm
Si vous êtes patient passer par Ebay cela vous coutera 3 fois moins cher ^^ : http://cgi.ebay.fr/Peugeot-206cc-307cc-Cabrio-Verdeck-Dach-Modul_W0QQitemZ130295731643QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item130295731643&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Déjà voila a quoi ressemble ce module :
Pour l installer il faut commencer par enlever le support sur lequel vous avez les bouton du toit et celui des vitres, avec deux tournevis plats et surtout tres fins, faite levier au endroits indiquer sur limage ci-dessous:
et hop : )
Et voici ce que vous trouverez à l’intérieur, et c est sur la prise noir que vous aller travailler :
Avant de toucher au fils, commencer par deviser la vis qui se trouve à coté comme sur l image ci-dessous. Cela vous permettra de soulever la console centrale pour passer le module par dessous :
Une fois le module passer en dessous :
Maintenant le plus ... chaud ^^! ... couper les câbles du bouton de toit et brancher les fils comme sur le schéma ci-dessous. Une notice assez light en allemand est fournie avec le module.
Pour le raccordement des câbles j'ai acheté des "prolongateurs de câbles" .. en gros ce sont de petits cylindres en cuivre recouvert de caoutchouc que l on écrase avec une pince une fois les fils insères de chaque coté, avec un bon coup de pince ça bouge plus !
Une fois tout les fils branchés vous pouvez remettre le support des boutons : )
Sans être incontournable ce petit module est vraiment pratique je trouve. Une petite impulsion sur le bouton et pendant que le toit s ouvre tout seul, on met la ceinture de sécurité, le gps en place,....
|
|
Edité par Mgt1275 le Jeu 09 Avr 09 à 14:59
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 24 Mar 09 à 00:17 Sujet du message: |
|
|
Et tout à coup tu entends un grand bruit, et tu en as pour 1500€ de réparations.
J'ai eu un objet du coffre qui s'est pris dans le mécanisme une fois, ce jour là j'ai compris pourquoi il faut garder le doigt sur le bouton.
Mais pourquoi pas...
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Mgt1275 307 Addicted
|
Posté le: Mar 24 Mar 09 à 09:26 Sujet du message: |
|
|
Le module ne fonctionne que si le filet de sécurité dans le coffre est en place, après c est au conducteur de faire attention que rien ne dépasse du filet (avec module ou pas).
Et puis si vous avez des enfants prêt de la voiture, garde le doigt a coté du bouton, une seconde impulsion dessus et cella arrête le mécanisme d ouverture du toit.
|
|
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mgt1275 307 Addicted
|
Posté le: Mar 24 Mar 09 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Moi j'y trouve mon intérêt et j'ai pas de gamins, de plus il faut être a coté de la plaque pour laisser 2 enfants seuls jouer dans une voiture avec le contacte allumer (le module ne bypass pas cette obligation) .... maintenant certaines personnes y trouveront un certain intérêt et d'autres trouveront ça complètement inutile ... si vous êtes dans le deuxième vous n'avez qu'a faire comme si ce poste n existait pas ....
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 24 Mar 09 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
Les mecs, vous encouragez vachement les autres à faire des tutos en leur sortant des réflexions comme ca....
|
|
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 24 Mar 09 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
tyler92 a écrit : | Les mecs, vous encouragez vachement les autres à faire des tutos en leur sortant des réflexions comme ca.... |
Un tuto qui t'explique comment by-passer une sécurité essentielle de ton véhicule n'est pas un problème si tu en as conscience. Apparement Mgt1275 pense que rien ne lui arrivera parce que "c est au conducteur de faire attention que rien ne dépasse du filet (avec module ou pas)" et je pense que d'autres seront dans son cas.
Mieux vaut prévenir que guérir. Et ca n'enlève rien au tuto en lui même.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mgt1275 307 Addicted
|
Posté le: Mar 24 Mar 09 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que c est aux gens de poser le pour et le contre de ce genre de produits, je pourrais prendre comme exemple :
-L'alarme qui est présenter sur un autre post qui permet entre autre d ouvrir et fermer le toit a distance ...
-Le fait de changer les feux avant (crystal eyes ou un truc du genre) ou les pseudo kit Xenon ...
-De changer toutes les leds du tableau de bord (imagine la led "problème moteur" qui ne fonctionne pas ..).
Pour la "garantie et l'homologation du système" je pense que le constructeur ne prend que les pièces d origines .. ou peut être les modification apportés par un garage Peugeot ... mais pas les autres ...
Et pour finir avec ces dominos j'ai marqué sur le premier post que de toute façon ils ne retraient pas, j'ai quand même laisser cette partie du texte pour éviter que d'autres personnes fassent la même erreur que moi.
|
|
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Mar 24 Mar 09 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
meme les cosses, c'est pas genial, le mieux est de souder les cables et de mettre une petite gaine thermo ensuite car justement tes "raccords" risquent de sauter
|
|
|
|
|
 |
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mgt1275 307 Addicted
|
|
|
 |
Schtroumpf-Grognon 307 Addicted
Inscrit le: 25 Mar 2009 Messages : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
|
Posté le: Mer 25 Mar 09 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi, je trouve ce système intéressant. Est-ce compatible avec les 207 CC ?
Quel est le prix du boitier ?
Merci.
|
|
_________________ un Schtroumpf est un petit homme bleu 207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
|
|
|
 |
Mgt1275 307 Addicted
|
|
|
 |
Koopek 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages : 24 Localisation : Amiens (80) >> Picard !!
|
|
|
 |
Schtroumpf-Grognon 307 Addicted
Inscrit le: 25 Mar 2009 Messages : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
|
Posté le: Ven 27 Mar 09 à 00:36 Sujet du message: |
|
|
merci de l'astuce mais je ne suis pas sûr que ça marche avec le multiplexage de la 207.
|
|
_________________ un Schtroumpf est un petit homme bleu 207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
|
|
|
 |
Koopek 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages : 24 Localisation : Amiens (80) >> Picard !!
|
Posté le: Ven 27 Mar 09 à 09:26 Sujet du message: |
|
|
C'est pour sa que j'aime ma 306, je peux y faire ce que je veut quand je veux lol
|
|
|
|
|
 |
baby_boy Curieux
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Dim 29 Mar 09 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
baby_boy a écrit : | Merci pour le tuto et pour l'info
La fonction est vachement pratique, et d'ailleur est proposé de série chez certains constructeur
Pour ma part le seule bémol c'est qu'il faut couper des faisceaux de la voiture pour l'installer et sa pas question
Intéressant ausi le boîtier PSA3 pour les vitres séquentiels, domage de ne pas avoir eu l'info plus tôt, sa se serai peut être monter sur mon ancienne 206... |
Baby_boy, ne serais tu pas le proprio de la magnifique 206c bleu nuit, et surtout le concepteur du module de rabattage des rétros sur 206 ?
Si c'est le cas, fais nous une petite présentation de ta voiture à l'occasion
|
|
|
|
|
 |
Mgt1275 307 Addicted
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
Posté le: Mer 01 Avr 09 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
SLT ,la securité des 7 km/H maxi en vitesse pour ouvrir et fermer est elle toujours operationnelle????
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
|
 |
baby_boy Curieux
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Ven 03 Avr 09 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
baby_boy a écrit : | gysmo07300 a écrit : |
Baby_boy, ne serais tu pas le proprio de la magnifique 206c bleu nuit, et surtout le concepteur du module de rabattage des rétros sur 206 ?
Si c'est le cas, fais nous une petite présentation de ta voiture à l'occasion  |
C'est lui même
Et oui elle était jolie cette 206cc mais je l'ai revendu et remplacer par une 207 cc, à l'occase je ferai une presentation dans la section aproprié.
A savoir que le module de rabbatage de retros en automatique ne fonctionne pas que sur 206 mais sur tous les véhicule qui peuvent être équipé de retros rabbatable en seconde monte. |
Il me semblait bien reconnaitre ton pseudo.
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais je t'avais contacté pour adapter un montage similaire sur ma 307, pour rendre possible le rabattement de mes rétros malgré mon alarme.
J'avais conçu un montage (bricolage ), mais j'ai jamais eu le courage de l'installer....
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18527&highlight=carte+g%E9rer
|
|
|
|
|
 |
baby_boy Curieux
|
Posté le: Sam 04 Avr 09 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
Ouai sa me dit quelque chose en effet, parcontre c'est dommage de ne pas avoir essayer ton propre montage...
|
|
|
|
|
 |
Ice33 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|