Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème collecteur sur 2L16s - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème collecteur sur 2L16s
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tons
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MessagePosté le: Dim 11 Jan 09 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer le week end prochain en esperant que.

merci pour l astuce je te tiens au courant.
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MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour rien a faire le bruit persiste.

si ce n est pas le collecteur ni le cache je ne voi pas ,

avant de demonter l intermediaire ,est ce que l un de vous a deja

eu une chicane dans celui ci,merci ?
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MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne peut repondre?
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MessagePosté le: Dim 18 Jan 09 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

resolu chicane dans l intermediaire
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MessagePosté le: Dim 18 Jan 09 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait quoi pour résoudre ton problème ?
J'ai le problème de ce bruit et quand j'ai regardé le collecteur j'ai rien trouvé d'anormal...
J'ai changer le pot de détente et le silencieux, mais toujours pareil... Il me reste que le pot catalytique que j'ai pas regardé... Est-ce que ca serait celui-ci qui poserait problème?
Toi c'est lequel que tu as touché ? (intermédiaire = pot catalytique ou detente ?) Et comment tu a fait pour modifier les problèmes de chicanes?

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MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi, je te repond que maintenant.

pour l instant j ai demonter l intermediaire, il semblerait que ce soit

ca, sinon ce seras au tour du catalyseur , je remonte l intermediaire

samedi, je te tiendrai au courant.
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MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je n'ai pas fait le tour des sujets, mais le bruit aux alentours de 2100 tours/minutes est assez connu, sur le 2.0l 16s (aussi bien sur 206 que 307) savez-vous d'où il vient ?
Car sur ma tuture il est de plus en plus présent, et ça me déplairait pas d'y remédier (euphémisme).

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MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cela viendrait du collecteur échappement, où les aillettes seraient dessoudées. Regarde en page 1, il y a des photos...

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MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que c'est le collecteur ? avec les croisillons à ressouder? Ca fait pas vraiment un bruit de casserole sur ma titine...

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MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quoi comme bruit ?
Moi ca me fait un bruit métallique uniquement quand je roule. A l'arret je l'ai pas...

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MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement quand je roule aussi, prépondérant de 2000 à 3000 tours minutes ( la ou je suis des que je passe une vitesse quoi)

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MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comme moi !!!
Je suis pas trop sur de savoir d'ou viens le problème...
Car quand j'ai démonté la ligne d'échappement, les croisions du collecteur semblaient correctes... Ils étaient pas soudés entre eux comme on peut voir sur la première page, mais cela semblait normal (pas de trace de soudure cassées...) Donc je me demande si c'est vraiment ca le problème.
En attendant, j'ai été obligé de changer mon pot de détente et mon silencieux et j'ai toujours le même problème, ce qui exclus l'hypothèse que le bruit vienne des ces 2 éléments.
Donc il reste uniquement le collecteur, avec les croisillons ou alors le pot catalytique avec la pierre qui pourrait être cassée (pour vérifier ca, il faut mettre un gros chiffon autour du catalyseur et taper avec un marteau dessus pour voir si il n'y a pas de bruit métallique qui apparait à l'intérieur)
Auquel cas, ca confirmera que c'est bien le collecteur qui pose problème....

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MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi regarder les silent bloc, ça peut entrainer des vibrations s'il sont mal fixés.
de mon coté le bruit est audible, mais personne d'autre que moi ne le remarque, tout le monde trouve que tout est normal, alors que les gens qui se plaignent des croisillons dessoudés ont un vrai bruit de casserole il parait.

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MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah moi c'est plus qu'audible, et j'ai honte de faire monter des personnes dedans tellement on l'entend...
Quand aux silents blocs, j'ai changé ceux du silencieux quand en meme temps que le silencieux et j'ai remis moi même celui du pot de détente. Apres il y en a pas sur le catalyseur ni sur le collecteur... (les seuls qu'ils restent sont ceux qui du moteur apres, mais je vois pas ce que ca viendrait fraire là dedans...).

Je ferais bien une prise de son, mais ca se produit uniquement quand je roule. A l'arret, même en faisant monter le moteur dans les tours, on n'entend rien. Alors que lorsque l'on roule, c'est plus qu'impossible a supporter.

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MessagePosté le: Sam 24 Jan 09 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

apres avoir demonter ,le probleme viens de mon catalyseur il est hs

il fait un bruit de ferraille a l interieur je vais en acheter un et le monter

et normalement le bruit va disparaitre je vous tiendrai au courant.
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MessagePosté le: Sam 24 Jan 09 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
Comme moi !!!
Je suis pas trop sur de savoir d'ou viens le problème...
Car quand j'ai démonté la ligne d'échappement, les croisions du collecteur semblaient correctes... Ils étaient pas soudés entre eux comme on peut voir sur la première page, mais cela semblait normal (pas de trace de soudure cassées...) Donc je me demande si c'est vraiment ca le problème.
En attendant, j'ai été obligé de changer mon pot de détente et mon silencieux et j'ai toujours le même problème, ce qui exclus l'hypothèse que le bruit vienne des ces 2 éléments.
Donc il reste uniquement le collecteur, avec les croisillons ou alors le pot catalytique avec la pierre qui pourrait être cassée (pour vérifier ca, il faut mettre un gros chiffon autour du catalyseur et taper avec un marteau dessus pour voir si il n'y a pas de bruit métallique qui apparait à l'intérieur)
Auquel cas, ca confirmera que c'est bien le collecteur qui pose problème....


j'ai le même soucis sur ma S16, collecteur en cause à 100% d'après mon garage

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MessagePosté le: Dim 25 Jan 09 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c est apres avoir verifier les croisillons,ils sont bon

pas dessouder .

a ce propos j aurais une petite question j ai trouver un catalyseur

mais de 206 rc et je voulais savoir etant donner que nous avons quasi

le meme moteur en moins puissant,si je pouvais le monter ou pas .
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MessagePosté le: Dim 25 Jan 09 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas du tout car il peut y avoir une différence avec la longueur du tube du cata entre le 206 et la 307(qui est plus longue),
Mais moi je te conseille quand même d'installer le catalyseur prévu par Peugeot sur ton modèle, car je sais pas si tous les cata sont identiques ou non...

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MessagePosté le: Sam 31 Jan 09 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut apres avoir regarder de plus pres avant d acheter un catalyseur.
mon mecano c est apercu que le bruit venais du cache du moteur et apres l avoir enlever plus de bruit et 500 euros d economiser.
donc jerem80 avait raison.
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MessagePosté le: Dim 01 Fév 09 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Moi aussi sur mon s16 j'avais ce bruit entre 2000 et 3000 tr/mn et cela venais de mon cache moteur !!!

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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

dorine a écrit :
Salut

Moi aussi sur mon s16 j'avais ce bruit entre 2000 et 3000 tr/mn et cela venais de mon cache moteur !!!


Salut,

quoi celui en plastoc avec le sigle peugeot ????
car moi j'ai rendez vous mardi pour allez faire demonter et resouder (si necessaire,mon collecteur).
bon si j'ai le temps je mettrais un coup de tounevis a ce fameux cache...

A bientot
Fred

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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai tenté de le retirer, et ca n'a rien changer...
Je suis en train d'essayer de trouver un nouveau collecteur sur un moteur qui sera à la casse...

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MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
Moi j'ai tenté de le retirer, et ca n'a rien changer...
Je suis en train d'essayer de trouver un nouveau collecteur sur un moteur qui sera à la casse...


oui l'idée est bonne,mais sa ce trouve il a la meme maladie que celui qui est sur l'auto...
donc voila.
J'ai revissé ce fameux cache ,car en effet il bougeait,mais sa ne change rien,mais alors rien du tout toujours ce bruit de casserole. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me soule de trop ce bruit...
Sinon j'ai entendu parlé d'un arc qui permet de souder sur des véhicule sans que ca endomage l'electronique. C'est un ami qui à ca à son boulot, et ca me tenterait bien d'essayer, mais c'est pas possible. Et quand j'ai tenté de retirer le collecteur, j'ai pas réussi car les vis étaient completement grippées, et l'accessibilité et quasi nul...

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MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
Ca me soule de trop ce bruit...
Sinon j'ai entendu parlé d'un arc qui permet de souder sur des véhicule sans que ca endomage l'electronique. C'est un ami qui à ca à son boulot, et ca me tenterait bien d'essayer, mais c'est pas possible. Et quand j'ai tenté de retirer le collecteur, j'ai pas réussi car les vis étaient completement grippées, et l'accessibilité et quasi nul...


Salut,
ben moi j'ai pas essayé car personnellement si j'arrive pas a demonter du premier coup ,je finis tout a la masse,j'ai aucune patience...
Laughing Laughing Laughing

Sinon je vous tiendrais au courant apres mon passage chez le mecano

A bientot
Fred

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MessagePosté le: Sam 21 Mar 09 à 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
Ca me soule de trop ce bruit...
Sinon j'ai entendu parlé d'un arc qui permet de souder sur des véhicule sans que ca endomage l'electronique. C'est un ami qui à ca à son boulot, et ca me tenterait bien d'essayer, mais c'est pas possible. Et quand j'ai tenté de retirer le collecteur, j'ai pas réussi car les vis étaient completement grippées, et l'accessibilité et quasi nul...


salut !

as tu penser à la bague d'arret de cardan Rolling Eyes ???
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MessagePosté le: Dim 22 Mar 09 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'y ai pas pensé...

Mais c'est un bruit que j'ai uniquement en roulant (à l'arrêt on l'entend pas) et uniquement dans certaines plages de régime moteur (rien a voir avec la vitesse en km/h).
Si ca venait d'un objet apres la boite de vitesse, ca le ferait sur des plages de vitesse pure et non sur le régime moteur....
Donc j'avoue que je n'y ai pas pensé.

Mais comme elle part demain en peinture (des mômes sont monté dessus et m'ont tout rayé) je vais voir avec le mécano si il a pas un peu de temps pour regarder....

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MessagePosté le: Dim 22 Mar 09 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
Non, je n'y ai pas pensé...

Mais c'est un bruit que j'ai uniquement en roulant (à l'arrêt on l'entend pas) et uniquement dans certaines plages de régime moteur (rien a voir avec la vitesse en km/h).
Si ca venait d'un objet apres la boite de vitesse, ca le ferait sur des plages de vitesse pure et non sur le régime moteur....
Donc j'avoue que je n'y ai pas pensé.

Mais comme elle part demain en peinture (des mômes sont monté dessus et m'ont tout rayé) je vais voir avec le mécano si il a pas un peu de temps pour regarder....


Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Dim 22 Mar 09 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
Evil or Very Mad


M'en parle pas, ils me refont le capot, le toit, le coffre et me change le pare-brise avant et arrière (et je vais m'arranger pour savoir si le peintre peut pas faire un poil plus en refaisant mes pares-chocs...)

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MessagePosté le: Dim 22 Mar 09 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
Non, je n'y ai pas pensé...

Mais c'est un bruit que j'ai uniquement en roulant (à l'arrêt on l'entend pas) et uniquement dans certaines plages de régime moteur (rien a voir avec la vitesse en km/h).
Si ca venait d'un objet apres la boite de vitesse, ca le ferait sur des plages de vitesse pure et non sur le régime moteur....
Donc j'avoue que je n'y ai pas pensé.

Mais comme elle part demain en peinture (des mômes sont monté dessus et m'ont tout rayé) je vais voir avec le mécano si il a pas un peu de temps pour regarder....


Pour mon cas, ca le faisai sur un certaine plage de tr/min ! la bague coute 5 € essaye tu n'as rien à perdre Rolling Eyes
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