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faivre Curieux
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages : 3
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ddb19 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
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Posté le: Lun 09 Fév 09 à 15:38 Sujet du message: |
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Bonjour,
prends une motorisation 1,6L (110Ch c'est mieux pour une SW)
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sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages : 210 Localisation : nimes
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Posté le: Mer 11 Fév 09 à 09:38 Sujet du message: |
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salut,
Je te conseille de chercher une sw à partir de 2003 où l'électronique est dejà un peu plus fiable,et 110cv c'est un minimum pour donner à la voiture suffisament de vivacité.Aprés le 1.6 semble un peu plus fiable du point de vue du volant moteur,qui faisait de gros dégats sur nos 2l hdi 110,sinon dans l'ensemble je dirais:prends un 136cv mais fais bien attention le turbo est sujet à des casses précoces
cordialement
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_________________ ------------------Sport Wagon-----------------------
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Guiz67 Invité
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Posté le: Mer 11 Fév 09 à 14:30 Sujet du message: |
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j'ai un sw depuis quelque semaine et j'en suis très satisfait.
C'est une 1.6 110 Ch et ça marche franchement bien.
par contre si ta les finances prend une T6 elles sont trop belle.
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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Posté le: Mer 11 Fév 09 à 17:02 Sujet du message: |
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Guiz67 a écrit : | .par contre si ta les finances prend une T6 elles sont trop belles. |
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_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
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faivre Curieux
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages : 3
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Guiz67 Invité
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Posté le: Jeu 12 Fév 09 à 13:20 Sujet du message: |
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les pannes c'est aléatoire tu est sur un forum dédier a la 307, si tu va sur un forum dédier a la megan break qui a un peu de popularité tu aura le mm genre de discours.
les 307 sw hdi 1.6 110 d'après 2005 sont vraiment fiable.
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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ddb19 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
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Posté le: Jeu 12 Fév 09 à 14:38 Sujet du message: |
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comme on te l'a dit, la phase 2 en HDI 1,6 110 est relativement fiable. Parcours le forum, tu verras par toi même.
Sinon, prends une essence, elles ont moins de problème.
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marcoputa 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages : 337 Localisation : MARS
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Posté le: Jeu 12 Fév 09 à 15:47 Sujet du message: |
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titidu13
+1 le auto plus
faivre
prend une essence un 2.0l comme moi
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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faivre Curieux
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages : 3
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rammstein57 307 d'Argent
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Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
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Posté le: Ven 13 Fév 09 à 16:33 Sujet du message: |
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le 2.0l hdi 136 est fiable et je pense tres adapté pour la SW. l'avarie turbo semble avoir été corrigé avec les recentes OTS sur le doseur d'air non?
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_________________ ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
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jp2099 Curieux
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages : 10 Localisation : St-Quentin
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages : 748 Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris
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Posté le: Lun 16 Mar 09 à 13:31 Sujet du message: |
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Etant ancien propriétaire d'une 307 SW 2.0 l 110 ch HDI Navteq de 2004, je te livre ici mon expérience. Je l'ai acheté alors qu'elle avait 60000 km. J'ai parcouru 40 000 km en un an et huit mois et l'ai revendu hier !
Pour ma part, elle m'a offert un confort et une qualité de routière très agréables. A part les révisions, vidanges et remplacement d'usure (plaquettes, roues, essuies-glaces...), je n'ai eu aucune avarie ou panne majeure (et pourtant, je lui en ai fait avaler de l'asphalte).
Vu qu'elle commencait à faire ce bruit caractéristique du VM qui commence à lacher (au début février), j'ai fait remplacer le tout chez Peugeot sans rien débourser (- de 5 ans). L'embrayage + bloc VM est donc neuf, la voiture encore plus souple et ayant plus de reprise qu'avant. Il y aura le FAP à changer autour de 120 000 km.
Une 1.6 l 110 ch est effectivement censée être plus fiable mais la voiture est lourde et cela risque d'être un peu juste au niveau motorisation pour un SW si tu emmènes du monde.
La 136 ch est plus puissante mais n'est pas exempte non plus de soucis (servo-frein, turbo...).
A mon avis, plus la voiture est récente, moins tu as de chances de rencontrer des problèmes, mais bon il n'y a pas vraiment de règles !. Et puis si jamais cela arrive pour le VM, vu qu'elle est récente ( - de 5 ans et - de 150 000 km) tu le changes et voilà !
Et oui les T2 sont très jolies !
Bon choix !
Nico
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_________________ **307 1.6 l 110 ch Pack Sport Série limitée RWC Noire Obsidienne déssiglée HP Primacy **
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Quentin62 Curieux
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Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages : 8 Localisation : Outreau
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Posté le: Mar 17 Mar 09 à 06:40 Sujet du message: |
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Nous avons acheté il y a 3 semaines une 307 sw 1.6 hdi 110cv confort pack qui date de 2005 et aucun soucis pour le moment. Il n'y a pas eu de soucis auparavant. Je te recommande +++
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_________________ 307 SW confort pack 1.6 HDI - 07/2005
405 style 1.9 TD - 02/1995
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mar 17 Mar 09 à 11:03 Sujet du message: |
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Faut être réaliste, les conseils du style "en 3 semaines aucun problème" ou en 40.000 km tout va bien, ça ne renseigne pas vraiment grand chose... une voiture est fiable quand on peut faire au mini 5 ans / 100-150.000 km sans autre chose que l'entretien prévu.
Le 1.6 HDI apparaît plus fiable que le 2.0 qu'il remplace, mais ces moteurs sont assez récents et il faut pas mal de temps pour que la répétition des pannes se sachent à grande échelle... en tous cas il y a des cas de pannes assez diverses et des cas de volant moteur.
Est-ce que l'hécatombe des VM sur le 2.0 Hdi était déjà une évidence en 2002/2004 ? Je ne pense pas... donc y'a un sérieux doute.
La grande question si tu veux être sûr de ton coup, c'est as-tu vraiment besoin d'une diesel puissante. Si côté kilométrage annuel c'est limite (moins de 25.000 km/an), si tu fais pas mal de ville, si 90 ch te suffisent, tu peux voir du côté des petits diesels de 90ch qui sont plus fiables ou du côté des essences.
Sinon s'il te faut absolument un diesel de 110 ch mini, une autre marque (mais pas Citroen ni Ford, c'est le même moteur, idem pour certaines Mazda).
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages : 748 Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris
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Quentin62 Curieux
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Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages : 8 Localisation : Outreau
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Posté le: Mar 17 Mar 09 à 16:58 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | Faut être réaliste, les conseils du style "en 3 semaines aucun problème" ou en 40.000 km tout va bien, ça ne renseigne pas vraiment grand chose... une voiture est fiable quand on peut faire au mini 5 ans / 100-150.000 km sans autre chose que l'entretien prévu. |
Lol vous etes des marrants vous !! Bien evidemment, je ne parle pas de la fiabilité quand je dis que nous l'avons depuis 3 semaines mais du confort. Nous sommes trés heureux du confort de la voiture. Maintenant, j'ai tout l'entretien de la voiture et aucunes grosse reparation effectuée pour le moment. Elle a 92 000kms. Seuls reparations : cable de frein a main et le reste c'est de l'entretien courant (vidange, freins, distri...)
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Three 0 Seven 307 d'Or
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Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages : 748 Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mer 18 Mar 09 à 01:53 Sujet du message: |
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Tu parlais du confort ? Avoues que ce n'était pas évident ... Et en même temps chacun s'en rend compte assez vite de cela.
Pour la fiabilité de la voiture avant que tu ne l'achètes, sauf si tu connais bien le vendeur, il arrive souvent qu'on te donne de bon gré les factures qui prouvent que l'entretien a été fait ... et qu'on oublie celle des réparations qui peuvent faire fuir l'acheteur. Nombreux sont ceux sur le forum qui ont appris par leur concessionnaire que la voiture avait eu tel ou tel élément déjà changé (volant moteur entre autres).
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Quentin62 Curieux
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Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages : 8 Localisation : Outreau
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Posté le: Mer 18 Mar 09 à 06:34 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | Tu parlais du confort ? Avoues que ce n'était pas évident ... Et en même temps chacun s'en rend compte assez vite de cela.
Pour la fiabilité de la voiture avant que tu ne l'achètes, sauf si tu connais bien le vendeur, il arrive souvent qu'on te donne de bon gré les factures qui prouvent que l'entretien a été fait ... et qu'on oublie celle des réparations qui peuvent faire fuir l'acheteur. Nombreux sont ceux sur le forum qui ont appris par leur concessionnaire que la voiture avait eu tel ou tel élément déjà changé (volant moteur entre autres). |
La voiture a été achetée en concession et appartenait au chef de ventes V.O de la concession donc on a totalement confiance.
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mer 18 Mar 09 à 10:10 Sujet du message: |
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je ne veux pas être méchant, mais à moins de connaître personnellement le gars (famille, ami, etc.), je ne ferais pas une confiance absolue à un vendeur de voiture ... surtout quand il s'agit d'une voiture de 3/4 ans alors que la logique voudrait que les voitures personnelles qu'il vend soient des voitures de collaborateur (donc vendues tous les 6 mois environ, pas plus) ... mais bon, j'ai peut-être une mauvaise image des commerciaux.
mais bon, on est complètement hors sujet par rapport à la question initiale là.
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Peugeot maniac 307 Addicted
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages : 82 Localisation : Nord (59410)
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Posté le: Mer 18 Mar 09 à 15:06 Sujet du message: |
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Bonjour
Moi je suis proprio d une sw 1.6 hdi 110 et au niveau puissance c est largement suffisant
Par contre j ai eu le probleme d embrayage et de VM alors que ma 307 et de septembre 2005 et 68.000 kms au compteur
Courrier a la maison mere pour prise en charge
Resultat facture de 750 euros avec une participation de 40% de peugeot (sinon c etait 1400 euros)
Cordialement
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_________________ SW 1.6 16V HDi 110 Sport Pack
Gris Alu, JA 17', Semi cuir, Régul/Limit., ...
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307hdiste110 307 Addicted
Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages : 51
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Posté le: Jeu 19 Mar 09 à 16:25 Sujet du message: |
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j'ai achete ma sw hdi 110 quicksilver il y a maintenant 14 mois a 56000 km,elle a maintenant 86000kms,dans l'ensemble tres satisfait,pour l'instant je n'ai eu qu'un probleme de chauffage(resolu en 3 visites chez Peugeot,les 110 chevaux sont honnetes(je tracte de temps en temps un plateau eviron 1200kg en charge)pour moi c'est une tres belle voiture et avec un bebe elle me convient tout a fait
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_________________ 307 T5 1,6hdi110 quicksilver,et jeune papa
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