Peugeot 307 - Voir le sujet - Achat d'une 307 SW avec plaque de transit temporaire - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Achat d'une 307 SW avec plaque de transit temporaire

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Klem80
Nouveau

MessagePosté le: Mar 17 Fév 09 à 20:16    Sujet du message: Achat d'une 307 SW avec plaque de transit temporaire Répondre en citant

Bonjour,

Je m'interroge sur l'achat d'un véhicule 307SW 1,6 HDI 110 sport fap, avec plaque tt. Elle a moins de 1000 kilomètres.

Première immatriculation en juin 2008.
Le concessionnaire me la propose à 20500 euros. Je trouve ce tarif assez cher, surtout en cette période délicate pour les constructeurs automobiles.
Mais le vendeur ne veut rien entendre. Il me répond qu'il m'offre les frais de carte grise.
Bref aucun rabais...
De plus je prévois d'acheter deux sièges supplémentaires facturés à 660 euros sur lesquels on me fait un rabais de 10% ("hé ben je vais aller loin avec ça...")

A votre avis, ça reste une bonne affaire ou le vendeur essaie de me violer? Shocked Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
jeje59
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 17 Fév 09 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

il veut te violer Question Question Shocked
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Fév 09 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement : fuit Exclamation

Je voulais changer ma 307 contre une 308, moral : 4% de remise.
Visiblement, c'est pas la crise pour eux : ils foutent les gens au chômage, pleurent des sous à l'état (nous) mais au moment de gonfler leurs ventes : zob !
Même Renault me fait une meilleure reprise et une meilleure réduc pour l'achat d'une Mégane....
Toyota a l'air d'avoir compris que les clients pouvaient venir chez eux pour acheter en fonction de la conjoncture...
Si je change, je sais ou j'irai Rolling Eyes (et tant pis pour les français !).

En plus, ils essayent de te refourguer des sièges une fortune alors qu'en occasion, tu en trouves en très bon état pour 250€ (voir Ebay, leboncoin, etc...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pti scarabe
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Fév 09 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne réduc sinon fuit.

tu peu avoir une neuve moins cher , regarde chez un négociants.

La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Fév 09 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

A ce prix là, tu peux avoir une 308 quasiment !!!

Sinon, faut pas confondre les revendeurs
avec ceux qui construisent les voitures ou qui les créer car ce sont ces 2 derniers qui sont touché par la crise (et je sais de quoi je parle..) et non les autres qui essaient toujours de gagner plus en travaillant moins...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Klem80
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses.
r59
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Klem80,

Vous dites que ce véhicule est avec les plaques encore en TT. Donc, pour l'immatriculer dans la série normale, vous allez devoir vous acquitter de la TVA sur cette voiture. Lors de la mise en circulation en TT, la TVA n'est pas payée !!!! ATTENTION à celà.

Je connais bien le problème car j'ai acheté deux véhicules neufs en TT lors de mon retour en métropole aprés des séjours dans les DOM-TOM.

Pour le dernier véhicule, au bout de -6 mois, ne repartant plus Outre-mer, j'ai dû me présenter immédiatement ( attention aux dates limites indiquées sur la plaque) aux Services des Douanes pour m'acquitter de la TVA non payée à l'achat , il faut le savoir !!!!!!

Ils prennent ( La Douane) la valeur lors de l'achat et vous applique une décote tenant compte sur les 6 mois de circulation ( elle a perdu de sa valeur) . En fait, dans mon cas, gardant ce véhicule, j'ai quelque peu gagné .

Je vous conseille de veiller sur ce point particulier, car peut-être ce garagiste a certainement "omis" de vous en parler !!!! ou alors le prix que vous indiquez tient-il compte de cette TVA à venir !! A vérifier .
Bonsoir Klem80
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: