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rossa Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages : 5 Localisation : corse
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Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 23:02 Sujet du message: |
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ta du courage! moi avec ma 307 cc 2.0l 136cv je pette les plonb je ne compte plus les fois ke je l'ai laisse au garage et ils ne repare jamais rien!! je la reprend et une semaine plus tard rebelote encore en pane!!
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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daddreamer67 307 Addicted
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages : 28 Localisation : Annecy - Genève
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Posté le: Ven 30 Oct 09 à 16:10 Sujet du message: |
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Un p'tit UP pour vous tenir au courant et vous rappeler les points forts :
- 307 au garage du 21 juillet 2008 au 21 décembre
=> l'expertise / contre-expertise technique a déterminé le pb : turbo HS mal réparé => moteur HS
=> je fais réparer à mes frais et demande la prise en charge par l'agent.
Lors du remontage, l'embrayage était à mi-usure et le volant moteur était HS => remplacés (pris en charge à 40% par Peugeot France, correspondant au volant moteur)
21 décembre : je reprends la 307, mais aucune pêche => les injecteurs avaient également été piqués par l'humidité => à changer
30 janvier 2009 : je récupère enfin la 307 et et j'attaque Peugeot et l'agent (il n'a pas vidangé lors du remplacement du 1er turbo, ni changé le filtre à l'admission)
A cette date, j'ai dépensé près de 13 000€ alors que le véhicule accuse 89000kms et 4 ans 1/2 (je l'avais acheté 13500€ à 25000kms 2 ans avant...)
A cela s'ajoute les 2000 à 2500€ déjà versés à mon avocat...
1er octobre 2009 : Expertise judiciaire mettant une nouvelle fois en avant un non suivi de la procédure de remplacement du turbo, et si l'agent avait constaté un pb moteur lors de la visite le mois avant la casse turbo il devait me le signaler => il semble qu'on se dirige vers une mise en cause totale de l'agent... J'attends le passage en jugement, et éventuellement l'appel de l'agent
Je vous tiens au courant, mais cela peut encore durer... et me couter cher
David
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_________________ XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km
SV650 - 2006 - 68000km
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Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
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Posté le: Mar 03 Nov 09 à 13:08 Sujet du message: |
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Salut,
les problèmes de turbo sont souvent dù à l'entretien du véhicule, il faut a tout prix mettre de la 100% synthèse pour les HDI, certains pensent faire des économies en mettant de la semi synthèse, mais les moteurs d'aujourd'hui n'aime pas trop cette huile plus visqueuse et moins liquide.
Le turbo est lubrifié par l'huile moteur, huile non préconisé = turbo et moteur faible durée de vie.
une recommandation est de faire la vidange tous les 15 000km.
Ma 307 hdi j'y ai toujours collé de la synthèse 100% Total ou Shell , aujourd'hui elle a 180m km, et le moteur ronronne comme au premier jour, pas de fumée et toujours le mème bruit du turbo.
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_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 03 Nov 09 à 15:51 Sujet du message: |
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sauf que le constructeur préconise de la 10w40. (dans le 2.0HDI90 en tous cas). Et cette huile est effectivement plus visceuse mais uniquement à froid par rapport à la 5w40.
Et la recommandation est de 20000 km pour l'entretien.
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Ven 02 Avr 10 à 18:39 Sujet du message: |
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finalement ça en est où?
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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daddreamer67 307 Addicted
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages : 28 Localisation : Annecy - Genève
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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daddreamer67 307 Addicted
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages : 28 Localisation : Annecy - Genève
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Posté le: Lun 17 Déc 12 à 16:26 Sujet du message: |
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Effectivement, 3000€ c'est beaucoup, mais si je n'avais pas attaqué ou n'avais pas fait les réparations, je me retrouvais avec un moteur, un turbo et des injecteurs HS...
Au moins je peux continuer de rouler à "moindres" frais...
Bon courage pour ceux qui se lancent dans ces démarches. Si c'est possible, mieux vaux négocier une reprise en l'état et passer à autre chose, car le pulseur vient de me lacher... Je dégivre maintenant manuellement mon parebrise à l'extérieur ET à l'intérieur...
Au plaisir
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