Peugeot 307 - Voir le sujet - HDI 136-Sifflement 1500<et>2200tr/m à l'accél et à la - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

HDI 136-Sifflement 1500<et>2200tr/m à l'accél et à la
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rossa
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages : 5
Localisation : corse

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 09 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

ta du courage! moi avec ma 307 cc 2.0l 136cv je pette les plonb je ne compte plus les fois ke je l'ai laisse au garage et ils ne repare jamais rien!! je la reprend et une semaine plus tard rebelote encore en pane!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un sifflement moi les amis.....C'était.....Mon collecteur.....Hé oui.....Mon collecteur.... Rolling Eyes

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Ven 30 Oct 09 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un p'tit UP pour vous tenir au courant et vous rappeler les points forts :
- 307 au garage du 21 juillet 2008 au 21 décembre
=> l'expertise / contre-expertise technique a déterminé le pb : turbo HS mal réparé => moteur HS
=> je fais réparer à mes frais et demande la prise en charge par l'agent.
Lors du remontage, l'embrayage était à mi-usure et le volant moteur était HS => remplacés (pris en charge à 40% par Peugeot France, correspondant au volant moteur)

21 décembre : je reprends la 307, mais aucune pêche => les injecteurs avaient également été piqués par l'humidité => à changer
30 janvier 2009 : je récupère enfin la 307 et et j'attaque Peugeot et l'agent (il n'a pas vidangé lors du remplacement du 1er turbo, ni changé le filtre à l'admission)
A cette date, j'ai dépensé près de 13 000€ alors que le véhicule accuse 89000kms et 4 ans 1/2 (je l'avais acheté 13500€ à 25000kms 2 ans avant...)
A cela s'ajoute les 2000 à 2500€ déjà versés à mon avocat...

1er octobre 2009 : Expertise judiciaire mettant une nouvelle fois en avant un non suivi de la procédure de remplacement du turbo, et si l'agent avait constaté un pb moteur lors de la visite le mois avant la casse turbo il devait me le signaler => il semble qu'on se dirige vers une mise en cause totale de l'agent... J'attends le passage en jugement, et éventuellement l'appel de l'agent

Je vous tiens au courant, mais cela peut encore durer... et me couter cher

David

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kal34
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages : 326
Localisation : Sudiste

MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

les problèmes de turbo sont souvent dù à l'entretien du véhicule, il faut a tout prix mettre de la 100% synthèse pour les HDI, certains pensent faire des économies en mettant de la semi synthèse, mais les moteurs d'aujourd'hui n'aime pas trop cette huile plus visqueuse et moins liquide.

Le turbo est lubrifié par l'huile moteur, huile non préconisé = turbo et moteur faible durée de vie.

une recommandation est de faire la vidange tous les 15 000km.

Ma 307 hdi j'y ai toujours collé de la synthèse 100% Total ou Shell , aujourd'hui elle a 180m km, et le moteur ronronne comme au premier jour, pas de fumée et toujours le mème bruit du turbo.

_________________
307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que le constructeur préconise de la 10w40. (dans le 2.0HDI90 en tous cas). Et cette huile est effectivement plus visceuse mais uniquement à froid par rapport à la 5w40.
Et la recommandation est de 20000 km pour l'entretien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Ven 02 Avr 10 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

finalement ça en est où?

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sab
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages : 998
Localisation : Var

MessagePosté le: Ven 02 Avr 10 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Son avocat a encore augmenté ses honoraires. Monsieur VERT ...

_________________
Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Ven 07 Déc 12 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien j'en vois bientôt la fin après... quelques années de procédure !

Verdict après expertise technique, puis judiciaire et jugement au tribunal de grande instance :
J'AI GAGNE !!! (ou presque)... Laughing
Je viens d'avoir un chèque de 13000€, et un autre de 600€ de la partie adverse (Assurances...).
J'attends encore celui du garage fautif (1300€), mais je crains qu'il faille que je les attaque pour non paiement... JE NE VAIS PAS LACHER !
Bilan :
- 17000€ de dépensés en frais d'avocat et de réparation
Environ 14000€ de récupéré (si je récupère les 1300€ restant)

C'est erreintant mais ça valait le coup de tenir

Bon courage à ceux qui se lancent dans des procédures judiciaires Crying or Very sad

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Ven 07 Déc 12 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

et ben il en faut de la patience !! et au final tu perd quand même près de 3000€ Rolling Eyes

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddreamer67
307 Addicted




Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 28
Localisation : Annecy - Genève

MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, 3000€ c'est beaucoup, mais si je n'avais pas attaqué ou n'avais pas fait les réparations, je me retrouvais avec un moteur, un turbo et des injecteurs HS...
Au moins je peux continuer de rouler à "moindres" frais...

Bon courage pour ceux qui se lancent dans ces démarches. Si c'est possible, mieux vaux négocier une reprise en l'état et passer à autre chose, car le pulseur vient de me lacher... Je dégivre maintenant manuellement mon parebrise à l'extérieur ET à l'intérieur...

Au plaisir

_________________
XS premium - 5P - bleu nuit - int cuir noir
2HDi136 - 07/2004 - 145000km

SV650 - 2006 - 68000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales