Posté le: Dim 15 Fév 09 à 01:36 Sujet du message: bruit bizarre 2.0 hdi 90 cv Volant moteur ?????
bonjour a tous alors voila petite decouverte sur ma voiture...
pouvez vous me dire ce que c'est exactement si vous le savez bien sur
je pense volant moteur ou embrayage mais pas sur...
mais sa me le fait que pendant que je roule que quand je force avec l'embrayage en accélérant en meme temps il le fait pas a l'arret ( j'ai essayer comme le mec mais sa le fait pas )
ce n'est assurément pas le volant moteur, en tout cas ce ne peut pas être le même problème que pour les HDI 110, le volant moteur de la HDI 90 n'est pas le même (monomasse) et ne connait pas de soucis particulier
ba si un jour le bruit devient constament meme en passant les vitesse je ferais changé l'embrayage
les symptome du VM hdi 110 :
les 1ers symptômes se traduisent par un couinement juste au moment de relacher la pédale d'embrayage, quand le disque d'embrayage vient en contact avec le VM ; il y a aussi un couinement au démarrage et à l'exctinction du moteur
( je n'ai actuellement aucun bruit comme celui ci. )
j'arrive pas bien à piger ce que tu fais sur la vidéo ?
.accélération d'un côté
. de l'autre tu débraye progressivement
.avec le frein a main mis ? (on dirait vu que la voiture change de hauteur).
>> Si c'est le cas normal que ça force et que ça finisse par caler, je ne vois pas l'intérêt du truc, avec une essence tu cales dans la demi-seconde avec le frein à main bloqué.
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
salut,
sur ma 307 hdi 2.0 110cv de 2002 ,j'ai aussi un très lerger bruit assez similaire lors du démarrage au point de patinage de l'embrayage et après plus rien??avec un leger broutement ,je pense que l'embrayage arrive en fin de vie 146 000 kms
c'est néanmoins possible, tu ne sais pas comment conduisait le premier proprio. Peu de kilomètres c'est peut-être beaucoup de ville ... ça use plus que l'autoroute c'est sûr.
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
étant donné q'il avait 20 ans il a souvent tapé dedans a mon avis donc... bon ba la je vient de roule 5 min pas de probleme de bruit je verais bien par la suite en tout cas merci a vos réponse qui m'on beaucoup soulagé
alors voila j'avez rendez vous chez peugeot ce matin par rapport a mon bruit...
et finalement mon embrayage tire un peu la gueule il patine mais que trés trés rarement... ( surtout quand je veux le faire exprès ) sinon en route normale il ne patine pas du tout
et mon volant moteur na 'aucun problème
en faite le bruit que je pensé été tout simplement ma boite a air qui tapé contre la radiateur a l'extinction du moteur
j'ai bloqué celle ci avec de la mousse... et depuis plus de bruit
heu ca doit pas etre bien normal que ta boite à air tape contre le radiateur. Tu devrais creuser un peu plus le pb avant que ce soit ton radiateur qui morfle...même si la boite à air doit pas etre bien lourde, je trouve pas ca normal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum