Peugeot 307 - Voir le sujet - [ Dossier ] Changer contour console, poignées et aérateurs - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[ Dossier ] Changer contour console, poignées et aérateurs
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307triskel
307 de Diamant



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MessagePosté le: Ven 08 Aoû 08 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

regarde mieux sur ebay, j'y ai mis le mien, sur le bon coin, il y a une console bois à 100e
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SilentDie
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Ven 08 Aoû 08 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

a oui bien vue, je ne marque pas les bons mots clés Hiiiiii :)

de manière général ça part donc plus vers les 100 euros ou moins quand même ?

dans tous les cas je vais changer de toute façon mon rose de noyer, ayant 23 ans je trouve que ça ne fait pas du tout jeune et de plus ma copine déteste ça lol.

_________________
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307triskel
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MessagePosté le: Mer 27 Aoû 08 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne avait été vendue, mais le vendeur n'envoie pas le paiement, 10 jours se sont ecoulés.....grrrrrrrrrrrrrr
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SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Dim 07 Sep 08 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur le point de commander la totale en alu pour remplacer mon intérieur bois que je trouve vraiment laid...

mais problème, les photos ne sont plus là... premier hic... mais deuxième problème plus gênant : du coup la facture avec les référence à demander à peugeot ne sont plus du tout là... :/

comment faire please car il me faut à tout prix les référence exact si je veux tout prendre à peugeot.

merci Hiiiiii :)

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SilentDie
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Dim 14 Sep 08 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'en profite pour reposter les référence qu'il faut pour avoir l'intérieur complet en gris :

- Façade diffuseur centrale : 8211.81
- Façade centrale boite de vitesse et clim (auto et manuelle) : 8211.75 Prix 54.52 HT
- Aérateur Droite : 8264.W8; Prix 12.55 HT
- Aérateur Gauche : 8264.W9; Prix 12.55 HT
- Contours de poignées gauche et droite 9119K1 et 9119K2 pour l'avant
- Contours de poignées gauche et droite 9119L3 et 9119L4 pour l'arrière sans vitres électriques
- Contours de poignées gauche et droite 9119K9 et 91119L0 avec fonction vitre arrières électriques à l'arrière

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307dunord
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MessagePosté le: Dim 09 Nov 08 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut, on pourrait ravoir les photos?

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2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....

-------} VENDU! {-------
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tnrequin69
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1.4e 75ch

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MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui les photos serait bien Hiiiiii :)
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Ice33
307 d'Or



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Localisation : 33

MessagePosté le: Mar 03 Fév 09 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je cherche a avoir les photos du tuto aussi.
Et savoir aussi ou acheter toutes les partie neuf et d'occasion ?

Merci

_________________
307 HDI 2.0 110ch.Rouge lover.Merci pour ce super forum !
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vincenteam
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Localisation : racquinghem

MessagePosté le: Mar 10 Fév 09 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ice33 a écrit :
Salut

Je cherche a avoir les photos du tuto aussi.
Et savoir aussi ou acheter toutes les partie neuf et d'occasion ?

Merci


je le démonte ce week end. je ferais des photos le plus précis possible Clin d'oeil ;)

par contre n'achete pas neuf. c'est horiblement cher pour ce que c'est. fait le peindre. sa coute moin cher Wink

moi c'est ce que j'ai fait. je l'ai fait peindre. le résultat est identique

je ferais des photos promis

_________________

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superfa55
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MessagePosté le: Ven 27 Mar 09 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Avec quelle genre de peinture SVP ?

Pas de préparations spéciales à faire sur le plastique... ?

Merci !

_________________
;o)
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Franz67
Curieux

1.6e 110ch

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Inscrit le: 25 Mai 2009
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un petit ennui avec ma 307 cet après midi, en effet un des aérateurs de la console centrale a eu la bonne idée de se mettre en travers.
Résultat j'ai été bon pour démonter la façade basse et haute afin de le remettre en place.
Tout s'est bien passé je me suis inspiré du présent tuto (qui est très bien fait malgrès l'absence de photos, j'ai compris plus tard le pourquoi du comment)
J'ai juste un petit ennui avec la partie basse de la façade, sous le cendrier il y a un petit rangement et j'ai remarqué qu'il n'est pas fixé à la façade au niveau du levier de vitesse (la zone rouge sur la photo qui n'est pas mon intérieur).



Ma question est: est ce que chez vous cette partie est fixée ou pouvez vous la soulever sans soucis. Si cette partie est fixé pouvez vous m'expliquer comment faire, j'ai peut être zappé une étape.

Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une bonne soirée.

P.S J'ai une 307 XS Prénium 1.6L 16V de 2004
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mateo
307 d'Or



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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Non elle n'est pas fixée, il y a juste à soulever.

_________________
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Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
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Doggy
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Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages : 25

MessagePosté le: Dim 28 Juin 09 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Perso j'ai changé ma console grise par une console grise Razz (elle était rayé).

Enfin bon, tout ça pour dire qu'il y a aussi un facteur chance qui rentre en jeu.
Parce que même avec la technique du scotch sur le bout du tournevis, j'ai abimé mon ancienne console. Autant le premier faux bouton du haut est parti facilement, autant le deuxième j'ai été obligé de forcer ... résultat plein de petite marque.

Voilou.
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siochrmanevs
307 de Bronze




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Messages : 226

MessagePosté le: Mar 21 Juil 09 à 18:22    Sujet du message: demontage contour de poignées de porte Répondre en citant

je n'arrive pas à voir les photos du démontage des poignées de porte, quelqu'un a-t-il le meme probleme que le mien, concernant l'affichage.
merci
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peugeot307
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Messages : 833
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MessagePosté le: Mar 21 Juil 09 à 18:34    Sujet du message: Re: demontage contour de poignées de porte Répondre en citant

siochrmanevs a écrit :
je n'arrive pas à voir les photos du démontage des poignées de porte, quelqu'un a-t-il le meme probleme que le mien, concernant l'affichage.
merci


Ouais moi aussi!!!! Sad
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jpg69
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Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages : 24

MessagePosté le: Mer 29 Juil 09 à 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 307iste !
Savez vous si on peut faire faire l'opération pars un garage peugeot? Et si oui combien cela coûte?
Je dois acheter une 307 et cela influera mon choix.
Bonne journée.
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Mick 271084
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2.0e 141ch

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Messages : 62

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 09 à 08:49    Sujet du message: Re: [ Dossier ] Changer contour console, poignées et aérateu Répondre en citant

ecare a écrit :
[ECARE TUTORIAL] : Changer contour console, poignées et aérateurs



Bienvenue dans ce tutorial réalisé par ECARE, votre petit chouchou du forum307.com et le plus beau du monde ;o)

Nous vous expliquons ici comment changer le contour de la console centrale, les contours des aérateurs et enfin des poignées de portes.

Temps nécessaire : de 45 minutes à 1h15
Matériel nécessaire : 1 clé TORX 15, 1 tournevis plat de taille moyenne voire petit pour retirer les boutons, 4 petites tiges (2 suffisent) pour démonter l'autoradio de son emplacement.
Expérience nécessaire : Un novice peut largement le faire s'il suit scrupuleusement les indications de ce tutorial particulièrement détaillé à son attention.

Votre configuration actuelle :


Votre configuration finale (attention, le volant sur la photo ci-dessous a été changé indépendamment, un tutorial est disponible sur ce site en ce qui concerne le changement de volant) :


Je vous recommande de commander les pièces chez PEUGEOT. Vous les aurez très rapidement et en plus elles seront neuves. Toutefois, le prix de 198,75 € pour du plastique n'est pas justifié à mon goût puisqu'à LIDL on peut avoir un bon caddie de nourriture pour le même prix mais la n'est pas la question. Voici ce dont vous aurez besoin :


Voici votre commande une fois reçue :


Il faut dévisser en premier lieu la console centrale. Pour cela, veuillez retirer le poste autoradio dont vous êtes équipé (tutorial disponible sur ce site). Retirez également le chargeur CD ou le vide-poche (selon versions).

Prenez un tournevis plat de petite taille et insérez le sous le bouton. Faites ensuite légèrement levier pour que celui-ci vienne à vous :


Les faux boutons sont reliés à des connecteurs (sauf le dernier, correspondant à celui de la photo). Les connecteurs sont simples à retirer, ils sont toutefois bloqués grâce à une petite pate qu'il faut écarter pour extraire le connecteur.
Afin de savoir si vos connecteurs sont actifs malgré le fait qu'ils soient reliés à des boutons inertes, vous pouvez demander conseil à votre concessionnaire...

Ici, le véhicule exposé ne possède que le verrouillage centralisé mais vous pouvez constater que d'autres connecteurs sont la...
Dans l'ordre, de gauche à droite, nous avons : le connecteur gris pour déconnecter l'ESP manuellement, le noir pour le verrouillage manuel des portes et enfin le bleu pour l'alarme PEUGEOT.

Une clé TORX 15 vous sera nécessaire pour l'ensemble de la console. Vous avez deux vis aux extrémités, dévissez.


La haut de la console vient à vous, vous pouvez dès à présent enlever le bouton de warning en rapprochant les deux pates situées à ses extrémités puis le déconnecter.


Il vous faut retirer la bas avant de continuer car d'autres vis, fixant le haut, sont cachées par l'élément du bas.
Ouvrez le cendrier, appuyez, tirer vers vous, il vient tout seul.




Dévissez les deux Torx que le cendrier cachait :


Puis dégagez le morceau du bas :


Le levier de vitesse est clipsé au bas. Vous devrez donc le décliper comme le schéma. Attention toutefois, soyez vigilant car nous avons du plastique entre les mains et il faut un peu de force à ce stade du démontage :



Maintenant, vous devez déclipser les autres autour mais ils sont plus faciles que les deux premiers...

Tournez la base déclipsée, tenez la tandis que vous retirez le bas de la console.


Le bas de la console est entre vos mains


Retournons maintenant avec la partie du haut, dévissez les deux torx 15 que la partie du bas cachait :


Maintenant, la partie du haut est également entre vos mains :


Retirez les aérateurs. Attention, le faisceau des boutons est attaché à la boite des aérateurs par une attache assez difficile à enlever :



En règle général c'est un fixateur inerte, c'est à dire qu'il suffit juste de tirer droit et l'ensemble vient étant donné que c'est du caoutchouc et non du plastique.
Maintenant, vous avez retiré les aérateurs.

Prenons la nouvelle console que vous avez préalablement commandée ou récupérée :



Remarque : Tandis que sur l'autre, les aérateurs et la console principale étaient désolidarisés, ils ne forment qu'un seul élément à l'achat mais cela ne change strictement rien.

Commencez par remettre dans le trou, le fixateur inerte qui attache le faisceau des boutons à l'aérateur.



Puis repassez les connecteurs dans les trous. Attention à ne pas inverser les connecteurs. Même si vous inversez par inadvertance, sachez que chaque bouton est enfichable dans un connecteur précis. Par exemple, le connecteur du warning n'ira pas dans le bouton du verrouillage des portes, et ni dans celui de l'ESP, ni dans celui de l'alarme (qui rappelons le, ne sont pas ici...)


Vous pouvez maintenant insérer le bouton du warning et le reconnecter au système électrique. L'insertion est extrêmement simple, vous n'avez juste qu'à pousser et cela doit normalement se fixer tout seul.


Rapprochez le haut de la console centrale vers la planche de bord en prenant soin de bien passer les connecteurs dans les bons trous, puis vissez les 4 TORX afin de fixer l'ensemble à la planche de bord :


Prenons maintenant la partie du bas :


Insérez en premier lieu la base du pommeau en inversant les opérations que vous avez effectuées pour le démonter, puis reclipsez le. Attention, au moment du reclipsage, un peu de force sera nécessaire :






Retournez la base et vérifiez ceci :


Si vous possédez, dans le produit commandé, les deux petits bout de plastiques qui servent à guider l'insertion, et qui sont situés aux extrémités, il faut les casser en les pliant et en les faisant tourner sur eux-mêmes... Procédez doucement afin de ne pas abimer le reste. Ces deux petits bouts de plastiques doivent certainement être pour les versions supérieures car la voiture du modèle ne dispose pas de trous pour les insérer. Si vous ne les cassez pas, ces deux parties risque de bloquer l'insertion si votre voiture n'a pas les emplacements.

Posez ensuite le tout sous la partie supérieure et fixer avec les vis TORX 15 qu'il vous reste, votre console commence à prendre vie :



Remettez le cendrier et le plastique plat :



Remettez le vide poche. Vous remarquez une grande tige derrière celui-ci, veuillez à ce que cette dernière soit insérée dans le trou qui est dans la planche de bord.




Idem pour l'autoradio qui dispose d'une tige permettant de le mettre dans le trou comme celui-ci :


Reconnectez votre poste numérique audio, enfin votre RD3 je veux dire lol ou RD4 ou ce que vous avez :


Puis remettez le en place à l'aide des tiges pour être sur de ne pas abimer la nouvelle console :





Voici votre console montée :


Terminez l'opération en ajoutant les boutons :


Nous maintenant procéder au changement des contours des poignées :
Voici le contour actuellement installé pour la porte avant conducteur (c'est la même pour le passager avant) :



Et nous allons le remplacer par celui-ci :


Regardons comment est composé ce contour au niveau des fixations :


Il vous suffit donc de repérer les points d'ancrage, de prendre un tournevis plat et de défaire un par un les points d'ancrages. Pour ce faire, passez votre tournevis entre la garniture et le contour de la poignée, appuyez et faites levier. Laissez un doigt pour retenir et faites venir les autres ainsi de suite. L'ensemble vient facilement :


Votre poignée vide :


Fixons maintenant le nouveau contour. Il suffit d'insérer et d'appuyer pour fixer les pates dans la garniture...


Vous obtenez ceci :


Procédez de même pour la porte avant côté passager.

En ce qui concerne la porte arrière, le contour de poignée est sensiblement différent mais l'opération reste strictement la même pour les deux portes arrières :









Terminons par les aérateurs, nous allons remplacer celui-ci :


Par celui-la :


Insérez un tournevis plat de taille moyenne entre le contour de l'aérateur et l'intérieur de la garniture de bord, faites levier vers vous. Dégagez ainsi le haut et le bas également.
Attention, cette opération demande un peu de force, soyez donc vigilant afin de ne pas abîmer la planche de bord ou l'aérateur si vous souhaitez le revendre.





Prenez votre nouvel aérateur :



Amenez le bien droit dans l'emplacement et fixez le (tapotez un peu pour bien le fixer, il se peut qu'appuyer ne suffise pas) :



Voici votre aérateur fixé :



Procédez de même pour l'aérateur de l'autre côté (l'aérateur de notre exemple est celui côté passager avant)

Voici le résultat obtenu, vous ne reconnaitrez plus votre voiture ;o)



Nous espérons que ce tutorial vous aura plus. En cas de suggestions, besoin de conseil, n'hésitez pas !

Nos conseillers sont à votre disposition au 0825 005 700 du Lundi au vendredi de 08h45 à 12h30 et de 14h30 à 17h45 et le samedi de 09h30 à 12h00.


ECARE Pawaaaaaaaaaaaa : Toute notre énergie à votre service...

(bon il fallait bien que je place une ptite connerie hein? lol)

Crédits :

Réalisation texte et photos : ECARE
Temps de préparation 02h00
Mis à disposition pour Forum307.com gracieusement ;o)


Salut,

Aucune photos n'apparais est ce normal?

Merci

_________________
Salu à tous et merci d'avance

Mickael
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Mick 271084
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MessagePosté le: Mer 05 Aoû 09 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jayce69 a écrit :
Je reprends une partie du tuto avec mes photos car j'ai eu une bidouille à faire cette après midi...

Insérez un tournevis plat de taille moyenne entre le contour de l'aérateur et l'intérieur de la garniture de bord, faites levier vers vous. Dégagez ainsi le bas et le haut légèrement comme ceci:



Attention, cette opération demande un peu de force, soyez donc vigilant afin de ne pas abîmer la planche de bord ou l'aérateur.

Après tout sort correctement le tout, PRENDRE SON TEMPS !





Et hop ca sort tout seul, par contre suivez bien mes indications et tirez du bas vers le haut:



Le trou désormais vide:



Et l'aérateur dans son ensemble:



Maintenant moi j'ai eu un souci vous allez vous en rendre compte tout de suite, donc on continue le démontage !



Et molo sur les petites pattes !!



On fait de même pour l'autre coté:



L'ensemble désolidarisé:



ATTENTION EN DEMONTANT CE COTE !!! Réglage d'ouverture du volet



On va dire que c'est fagile et pas costaud..

On en arrive à mon problème (j'ai eu la voiture comme ça et j'aimerais bien comprendre comment ils ont fait...)



On remonte tout doucement:



Et hop comme neuf Cool



Et rebelote dans l'autre sens: (attention encore une fois pour ce coté-ci)



Un coté:



Puis l'autre:



Et on est prêt pour la repose:



Faites bien comme moi et mes doigts:





Pour finir, voici votre aérateur refixé et réparé (dans mon cas Wink )



J'espère que ce petit bout du tuto initial va en aider quelques uns notamment pour la partie démontage/remontage mais aussi si d'autres sont dans le même cas que moi.

Temps de réalisation 10 minutes (photos comprises)
Arrow Idem pour le coté conducteur

Question seul hic j'ai pas eu besoin de faire la console centrale donc je m'excuse mais de toute facon le sujet est largement abordé pour changer les autoradios ou bien changer les ampoules par des leds etc... Question

Question Pour les poignées de portes idem voir pour changer les enceintes ou enlever les panneaux de portes! Question

Bonne journée en tout cas !

Jayce


Bonjour,

Est ce la meme chose pour la ventiltion centrale?

_________________
Salu à tous et merci d'avance

Mickael
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nicohand94
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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce tuto
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samfa
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 09 à 13:06    Sujet du message: photos manquantes Répondre en citant

Bonjour,

Toutes les photos de la console centrale sont toujours manquantes Crying or Very sad . Pouvez-vous illustrer ces étapes ???

Pour ma part, j'ai pu réaliser les étapes suivantes:
Citation:
Une clé TORX 15 vous sera nécessaire pour l'ensemble de la console. Vous avez deux vis aux extrémités, dévissez.
La haut de la console vient à vous, vous pouvez dès à présent enlever le bouton de warning en rapprochant les deux pates situées à ses extrémités puis le déconnecter.
Il vous faut retirer la bas avant de continuer car d'autres vis, fixant le haut, sont cachées par l'élément du bas.
Ouvrez le cendrier, appuyez, tirer vers vous, il vient tout seul.
Dévissez les deux Torx que le cendrier cachait :


cf photo :

Mais je ne voit pas comment faire la suite :
Citation:
Puis dégagez le morceau du bas :
Le levier de vitesse est clipsé au bas. Vous devrez donc le décliper comme le schéma. Attention toutefois, soyez vigilant car nous avons du plastique entre les mains et il faut un peu de force à ce stade du démontage :
Maintenant, vous devez déclipser les autres autour mais ils sont plus faciles que les deux premiers...
Tournez la base déclipsée, tenez la tandis que vous retirez le bas de la console.
Le bas de la console est entre vos mains



Pouvez-vous décrire (ou mieux, illustrer) ces étapes ?? Comment sort-on le levier de vitesse ? ou sont les clip et dans quel ordre les sort-on ?

Merci d avance

PI, je cherche a voir jusqu'ou va la prise FACRA et ou sont "lâché" les câbles des HP.
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bauvaisis
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2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 09 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut , il ne faut pas sortir le levier de vitesse pour virer la console!!

Il faut simplement déclipser a la base du cuir (qui entour le levier) ca sort tout seul. ensuite déboite la partie basse qui maintien toute la console en place. Wink
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samfa
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 09 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci
j'ai bien sortie le similicuir autour du levier de vitesse, mais ca résiste toujours...
Il faut vraiment tirer fort (un sens conseillé, un point d appui?) ? il n'y a pas de clip a déclipsé avant?

(je préfère demander une dernière fois avant de tout casser ^^)
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CHINO93
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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ou peut on acheter une console neuve? J'ai celle en faux bois et elle me plait pas... Laughing

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait mettre à jour le topic, car les photos du tuto n'apparaissent plus...

MERCI
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juju60
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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Peugeot, et le lot tu en as pour 200€ environ (console, aérateurs et contour de poignées)

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maxime 36
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 10 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous, est ce qu'il est possible de démonter seulement la partie inférieure de la console centrale?
J'ai viré le cendrier, les deux torx qui étaient cachées, le cuir autour du levier de vitesse et la je croyait que ça viendrait mais ca bouge pas du tout derrière le levier de vitesse j'ai pas insisté... j'ai pas l'inpression qu'il y est une vis à cet endroit pourtant
Est ce qu'il faut enlever l'autoradio et le chargeur CD?

merci d'avance
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 10 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des clips a gauche et a droite a peu prés au niveau du chargeur CD

tu enleve le chargeur et tu tire sur la parti basse Clin d'oeil ;)

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maxime 36
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 10 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil je vais essayer cet aprem
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rash34070
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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 10 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis allez me renseigné a Peugeot pour le tout, j'en n'est eu pour 226.86€
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le tuto mais les photos ne s'affiche pas ... ,

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MessagePosté le: Mar 14 Mai 13 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ramène des photos Yeahhhh

L'auteur du tuto avait commencé le démontage de la console par sa partie haute, puis sa partie basse, puis retour à la haute, donc pour ma part j'ai commencé directement par la partie basse pour éviter d'avoir le haut qui pendouille.

-----------------------------------------
Partie basse :

On enlève le cendrier, on appuie sur la "languette" (1) et on tire vers soit (2), ça vient tout seul.


On libère l'emplacement autoradio/chargeurCD/vide-poche du bas (A en vert).
On démonte le tour du soufflet de levier de vitesse (en rouge) > Déclipsez par devant (1) et tirez vers vous ensuite (2), il faut forcer légèrement.
On enlève le vide poche caoutchouc devant le levier de vitesse (B en jaune), c'est juste posé, il suffit de glisser sa main par en dessous via le trou du levier de vitesse pour le soulever avec plus de facilité.
On dévisse les 2 vis (en bleu)


Au niveau de l'emplacement (A) précédent, il y a un clip de chaque coté, on fait levier avec un tournevis dans le coin et ça vient assez facilement.


On tire vers soit, ce n'est pas un clip qui maintient le bas, mais une encoche (trop facile)


Là vous vous apercevez que le tour du levier de vitesse vous empêche d'enlever complètement la pièce, pas de panique, pour éviter d'éplucher le cuir en forçant le passage, on le détache de son anneau en plastique.


C'est terminé pour le bas, on passe en haut :

On démonte le poste/vide-poche. Pour le poste il suffit d'enfoncer des tiges dans les 2 trous et tirer en passant sa main par le trou démonté juste avant.


On déclipse les 2 boutons du haut qui sont sur l'extérieur. Ma technique est de positionner 2 tournevis plat aux endroit signalé par un point vert et faire levier (attention c’est assez chaotique à enlever et il y a un risque d'abimer la console ou les boutons à ces endroits :/). On débranche ces 2 boutons.
4 vis sont maintenant visibles (2 en haut et 2 qui étaient cachées par la console du bas)(flèches rouges)


Vous pouvez maintenant tirez sur la console et elle vient à vous.
On débranche les 2 boutons restant et on les déclipse facilement et tranquillement par derrière.
Ça libère 2 clips à gauche et à droite du bouton de warning qui permettent de le décrocher.
Il vous reste à déclipser les grilles de ventilation fixé sur la console (ça vient facilement) et voilà vous avez terminez Clin d'oeil ;)
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