Peugeot 307 - Voir le sujet - bruit à 90km/h sur 307 1.6 hdi 90cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

bruit à 90km/h sur 307 1.6 hdi 90cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cesar.69
Nouveau

MessagePosté le: Mer 04 Fév 09 à 08:37    Sujet du message: bruit à 90km/h sur 307 1.6 hdi 90cv Répondre en citant

bonjour,
je viens d'acheter une 307 1.6 hdi 90cv confort pack de 12/2007, et à ma grande surprise lorsque je roule entre 75 et 100 km/h, il se produit un bruit que je trouve pas bien normal qui se passe sur le devant de la voiture , des claquements sourds qui entrainent des vibrations dans le volant et le plancher; est-ce que c'est le bruit des pistons qui aiment pas car on est entre la 4ème et la 5ème?? et que dois-je faire
merci de votre conseil,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
jretraite
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 04 Fév 09 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

il m'arrive d'entendre un léger broutement dans le moteur identique au tien mais c'est lorsque je suis en sous régime c'est-à-dire au dessous de 1800 t/mn ; mon véhicule a 38 Mkm.
j'espère pour toi que ce n'est pas trop grave.

a bientot.
cesar.69
Nouveau

MessagePosté le: Mer 04 Fév 09 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jretraite, oui c'est exact ça ressemble à un broutement de sous régime ; je regarderais à combien de tours je suis à 90km/h,
Il faut dire que je ne l'ai pas testée sur l'autoroute à 130km/h, je viens de l'acheter et suis surpris qu'une 307 soit si bruyante
jretraite
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 09 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir cesar,

pour ce qui est de la vitesse à 90 km/h, rester en 5ème implique de ne rouler que sur un profil de route sans côtes et ainsi qu'à faible charge ; en cas de charge à 4 passagers avec bagages, il faut souvent rétrograder en 4ème sinon la pression dans les cylindres augmente de façon importante et donc ce n'est pas bon pour le moteur à mon avis.
bonne route.
a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: