Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cesar.69 Nouveau
|
Posté le: Mer 04 Fév 09 à 08:37 Sujet du message: bruit à 90km/h sur 307 1.6 hdi 90cv |
|
|
bonjour,
je viens d'acheter une 307 1.6 hdi 90cv confort pack de 12/2007, et à ma grande surprise lorsque je roule entre 75 et 100 km/h, il se produit un bruit que je trouve pas bien normal qui se passe sur le devant de la voiture , des claquements sourds qui entrainent des vibrations dans le volant et le plancher; est-ce que c'est le bruit des pistons qui aiment pas car on est entre la 4ème et la 5ème?? et que dois-je faire
merci de votre conseil,
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jretraite 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 04 Fév 09 à 09:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
il m'arrive d'entendre un léger broutement dans le moteur identique au tien mais c'est lorsque je suis en sous régime c'est-à-dire au dessous de 1800 t/mn ; mon véhicule a 38 Mkm.
j'espère pour toi que ce n'est pas trop grave.
a bientot.
|
|
|
|
|
 |
cesar.69 Nouveau
|
Posté le: Mer 04 Fév 09 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
Merci jretraite, oui c'est exact ça ressemble à un broutement de sous régime ; je regarderais à combien de tours je suis à 90km/h,
Il faut dire que je ne l'ai pas testée sur l'autoroute à 130km/h, je viens de l'acheter et suis surpris qu'une 307 soit si bruyante
|
|
|
|
|
 |
jretraite 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 05 Fév 09 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
bonsoir cesar,
pour ce qui est de la vitesse à 90 km/h, rester en 5ème implique de ne rouler que sur un profil de route sans côtes et ainsi qu'à faible charge ; en cas de charge à 4 passagers avec bagages, il faut souvent rétrograder en 4ème sinon la pression dans les cylindres augmente de façon importante et donc ce n'est pas bon pour le moteur à mon avis.
bonne route.
a+
|
|
|
|
|
 |
|