Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 14:30 Sujet du message: Roulis, volant souple
Bonjour,
J ai une 307 hdi 90 de 2002.
Est il possible de resserrer la barre antiroulis avant de façon a la rendre plus rigide ? j ai comme l'impression d avoir des "mini roulis" sur une route relativement plane. Dois je changer les silentblocs de cette fameuse barre ?
Autre chose, le volant est parfois anormalement souple. Y a t il qq chose a faire ?
J ai fait changer les 4 amortos la semaine dernière et j'ai fait la révision des 120 000 chez peugeot (les 2 pneus avant sont a mi usure et les 2 arrières neufs). Ça a apporté un léger mieux mais je me souviens que la 307 apportait un meilleur feeling de conduite.
J ai jeté un œil hier soir au train avant avec ma lampe de poche et ma boite a outil.
La biellette de barre stabilisatrice avant droite avait son caoutchouc du haut bizarrement mis. J ai pris ma clé de 17 et j ai remis un tour a l'écrou, je ne pouvais pas serrer plus. Celle de gauche semblait en meilleur état et impossible de rajouter un tour de cle sur celle ci.
Résultats : beaucoup moins de vibration, le volant est devenu moins souple, beaucoup plus agréable a conduire mais encore qq claquements sur route défoncée.
Demain je fais changer les deux biellettes stabilisatrices, je pense qu'elles sont la cause de tous mes problèmes.
Après changement des deux biellettes de barre stab, la voiture a retrouve son comportement d'origine, c est a dire ferme, mais collée a la route.
Le roulis a quasi disparu. Un vrai bonheur !
J ai par contre toujours une légère vibration dans le volant au freinage a partir de 90 km/h. Les disques sont pourtant en bonne état visuel.
Peut être une question d équilibrage. ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum