Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
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r-one85
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MessagePosté le: Mer 07 Jan 09 à 19:52    Sujet du message: embrayage hs à 60 000km Répondre en citant

Bonsoir,

Je possède une 307 sw 1.6hdi 110 ch, de février 2006. Aujourd'hui, à 61 000km, peugeot m'annonce que mon embrayage est à changer (900 euros quand même...). Les symptomes que j'ai sont un embrayage qui patine en 4e et 5e entre 1700 et 2200tr/m.

Une semaine avant ce problème, je faisais la révision des 60 000 sur mon lieu de vacances, et ils ont changé la courroie d'accessoire parce que ca couinait... (j'aurai préféré que ce soitr le vm finalement...)

Mon concessionnaire a demandé une prise en charge, refusée au motif de la garantie dépassée et que l'embrayage est une pièce d'usure. Soit, je m'y attendais. Sauf que, faisant que de l'autoroute avec ce véhicule, je suis sceptique...

Et je pense donc au volant moteur...

Est-ce possible qu'un volant moteur défectueux abime prématurément l'embrayage ? Je n'ai pas de symptome lié au volant moteur (pas de couinement), mais mécaniquement, quand un vm est défectueux, use-t-il l'embrayage ?

J'ai déjà pris contact avec l'assistance juridique de mon assurance pour éventuellement démonter l'embrayage en présence de l'expert de l'assurance.

900 euros pour le remplacement de l'embrayage sur une voiture de 3 ans à peine et 60 000 km (dont 80 % sur autoroute et 4 voies au régulateur, c'est dur à avaler...).

Merci de vos témoignages, à la fois sur des pb d'embrayage et sur des procédures d'expertises dans ces cas...(si j'ai bien compris, ca ne coute rien, si ce n'est le démontage de pièce nécessaire pour l'expertise... donc, quand on démonte l'embrayage, le vm n'est pas loin... non ?)
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Polako18
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MessagePosté le: Mer 07 Jan 09 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai parlé tout à l'heure avec un ami mécano et il m'a brievement expliquer le mécanisme du volant moteur et de l'embrayage. J'ai pas envie d'expliquer quelque chose que je n'ai pas trop compris, mais je peux confirmer que l'embrayage se situe bien au niveau du VM. Et quand on change le VM, l'embrayage va avec (en tout cas, c'est fortement conseillé).
Mais si tu lis les messages précedents, il est écrit que Peugeot prend en charge le volant moteur ET l'embrayage. Et le tout sera gratuit pour toi vu que ta voiture à moins de 5 ans et moins de 100 000km.

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r-one85
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Messages : 2

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 09 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

hélas, je n'ai pour le moment qu'un pb d'embrayage à changer...et peugeot refuse quoi que ce soit...

Je fais donc appel mon assistance juridique qui va désigner un expert qui assistera au démontage de l'embrayage et déterminera la cause de la panne (vm ? usure - auquel je ne sais plus conduire... ou autres).

Il se trouve que j'ai fait la révision des 60 000 quelques jours avant de constater ce problème d'embrayage. Peut être y a-t-il de l'huile sur l'embrayage...c'est une autre hypothèse...

Bref, vive peugeot quand même...
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Ice33
307 d'Or



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MessagePosté le: Dim 11 Jan 09 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai une 307 hdi 2.0 110ch de 2003 que j'ai acheté d'occaz elle à 100 000km


Je voulais savoir si je vais chez peugeot, si ils pouvais vérifier le VM de ma voiture gratuitement ?

Merci

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307 HDI 2.0 110ch.Rouge lover.Merci pour ce super forum !
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titidu13
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 12 Jan 09 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ice33 a écrit :
Je voulais savoir si je vais chez peugeot, si ils pouvais vérifier le VM de ma voiture gratuitement ?


Ils peuvent vérifier ton volant moteur à l'ouïe, mais pour le faire vraiment, il faut tout démonter et remonter et au prix de la main d'oeuvre horaire, c'est économiquement non viable Wink

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307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
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fdeloy
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 12 Jan 09 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, le volant moteur a été changé par un kit 2052.N5 et suite à l'action de l'UFC que choisir je n'ai payé que la main d'œuvre soit 262€ au lieu de 750 sur le devis initial.

Merci pour les infos.

Merci Peugeot St-Dié qui sont toujours correct.

Salutations.
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alejo666
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MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 14:25    Sujet du message: que des problemes avec ma 307 2L 110 2003 Répondre en citant

bjr a tous voila j ai aheter un 307 l anneé dernier avec 33000KM aujourd hui elle a 60000KM deja le mois derniers j ai eu la surprise d un manque de compression se qui m avais laisser perplex du jour au lendemain elle a eu un petit bruit (clak clak clak ) je roule avec deux jour pas plus et je me rend chez le garagiste avec des pertes sec de puissance autour des 2500 tours bref le mecano m avais annocer un chagement moteur standar mais finalement c etait un histoire de linguet sous l arbre a cames du coup il m'ont changerle kit distrib un rotule ratrappage les linguet pour 1000 E trois semanes apres je commence a entendre un grincement au niveau de l embrayage et la le mecano me dit ke c est le vm et il me fait un devis kit volant 00002052N5 et deposeet pose vm le tous pour 700 E qu en pensser vous avec sa sa va faire presque 20000 Euro de reparation decu doije la garde et la reparer deviendra til une voiture fiable apres tous sa ou il voudrait mieux m en separer ce meme garagiste me la prend dans l etat contre un 207 et 2000 E de plus merci e m aider .

_________________
futur aquereur d une 307 je doute a fond apres ces coms...!!!!!!!!!!
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rickar2005
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MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 23:57    Sujet du message: 307 1.6 HDI 110 CV 2008 Répondre en citant

Bonjour à tous.

En lisant tous vos témoignages je me fait quelques soucis.
J'ai une 307 1.6 HDI 110 CV de juillet 2008. Est ce que quelqu'un sait si ces derniers modèles ont des problèmes de volant moteur ?
Est ce que le problème de la courroie d'accessoire qui couine est il fréquent ? En fait en roulant j'entends quelques fois des couinements

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait vraiment sympa.

Je crois qu'on devrait tous se débarasser des nos véhicules et carboniser les concessions Peugeot !!!
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fonfon
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MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

J ai acheté ma lion 307 2l HDI 110 dans une concession en Mars 2006 « occasion du lion »
Elle avait 76 000 km au conteur
Elle est de juillet 2002
Je roule 15 jours avec sois 800 km environ
Et la paf, la pédale qui tremble, un gros bruit dans le moulin,
J arrive au taff, je me gars, je vais bosser, me disant on verra se soir
Et la le soir venue, Hiiiii , je démarre, impossible de passé la 1er
J’appel mon concessionnaire, il la remorque
Verdict, volant moteur cassé, !!! je commence a pâlir
Il me dit pawni problème, vous avez une garanti déçu et une prise en charge car le problème et connu de Peugeot
Enfin tout a été changé même le pédalier
Au jour d’hui elle a 164 000 km et ces le FAP à changer xd
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rickar2005
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MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fonfon,

tu comptes la vendre ? Après tout ce qui t'es arrivé, ça serait peut être mieux pour toi non ?
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307-xsi
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MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, ma voiture fais juste que brouté en premiere et j'ai pu lire que un gars du forum avait eu ce probleme et il a changé le disque mais l'emnbrayage je peux le changé moi meme ? parce que on sait jamais avec peugeot qui font tout pour qu'on puisse rien faire...

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Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
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fonfon
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MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

bien ce n est pas prévue

mise a part le FAB et l'entretien courant (frein pneu) je n est rien fait comme frais

bon la ces le FAP, mais vue les discution ici ,ces courant, tous les 80 000 km donc le prochain 247 000km Laughing

ca peut le faire ci il n y a rien qui casse avant Evil or Very Mad
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Lacoste62440
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je viens d'acheter une 307 HDI 110CV il y a 1 semaine elle est de l'année 07/2004 et elle a 120000 kms es ce que j'aurais le problème du volant moteur car déjà je sais que je doit changé ma courroie de distribution et me pompe a eau a 160000 kms mais le garage qui me la revendu me le fais a 500 euros es ce interrésant merci
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rickar2005
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 13:39    Sujet du message: 307 1.6 hdi 110cv de 2008 Répondre en citant

Bonjour à tous.

En lisant tous vos témoignages je me fait quelques soucis.
J'ai une 307 1.6 HDI 110 CV de juillet 2008. Est ce que quelqu'un sait si ces derniers modèles ont des problèmes de volant moteur ?
Est ce que le problème de la courroie d'accessoire qui couine est il fréquent ? En fait en roulant j'entends quelques fois des couinements

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait vraiment sympa.
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kity
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lacoste62440 a écrit :
Bonjour ,

Je viens d'acheter une 307 HDI 110CV il y a 1 semaine elle est de l'année 07/2004 et elle a 120000 kms es ce que j'aurais le problème du volant moteur car déjà je sais que je doit changé ma courroie de distribution et me pompe a eau a 160000 kms mais le garage qui me la revendu me le fais a 500 euros es ce interrésant merci
Coucou (c'est nous ?)

on ne peut pas savoir si ta voiture sera ou non touchée par le souci de VM difficile à prévoir...

Concernant ta courroie et ta pompe à eau,un kit distrib coûte sur le SB de chez Peugeot de mémoire 202 € + 60 € de pompe à eau,après rien ne dit qu'ils vont te facturer ce prix là,pour preuve je viens de faire changer mon kit complet et remise faite de 40€,pompe offerte,je m'en suis tirée pour 211,38€ là je parle du kit de distrib sans la M.O...si quelqu'un d'ici l'a fait récemment je le laisse répondre mais il me semble que ce soit les prix courant

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kity
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 15:48    Sujet du message: Re: 307 1.6 hdi 110cv de 2008 Répondre en citant

rickar2005 a écrit :
Bonjour à tous.

En lisant tous vos témoignages je me fait quelques soucis.
J'ai une 307 1.6 HDI 110 CV de juillet 2008. Est ce que quelqu'un sait si ces derniers modèles ont des problèmes de volant moteur ?
Est ce que le problème de la courroie d'accessoire qui couine est il fréquent ? En fait en roulant j'entends quelques fois des couinements

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait vraiment sympa.
Coucou (c'est nous ?)

Possédant un modèle antérieur au tien (2002) je vais répondre sur ce que j'ai pu lire ici,visiblement pas ou peu de cas de VM sur les T6 et encore moins de 2008,tu ne devrai pas avoir de souci,Peugeot ayant rectifié le tir.

Pour la courroie dur de te dire je n'ai pas eu (encore) ce souci,mais toujours d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum,certains ont eu le souci,tu as la fonction rechercher en haut de page qui peut t'aider Wink

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rickar2005
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup du renseignement Kity.

a+.
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kity
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci Wink

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carpman84
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j ai aussi une 307 sw 110ch 1.6l achete d occasion en mai 2007 mais la voiture et de janvier 2006 elle a aujourd hui 53 000 km et mon volant moteur et aussi à changer
ce qui m inquiete c est que a 38 000 (il y a moins 1 ans) on a deja changer l embrayage dans ce meme garage (metin) d apres eux , peugeot refuse de prendre a 100 % les frais de reparations du volant moteur.

Savez vous si peugeot prend en charge ce genre de reparation
si oui comment fait ton?
Car 1500 euros de frais pour rein pas cool

merci de m aider
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kity
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)

normalement c'est couvert sur 5 ans ou 150 000 km tu es en dessous des deux Peugeot France doit prendre en charge le VM après certains ont eu 100% d'autre que le VM certains 50%

Tu peux faire un courrier au siège n'hésite pas.
Utilise la fonction rechercher en haut de page il y a trois topics sur le VM

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carpman84
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

d apres le garage c'est pris en charge par peugeot pour les 2l 110 ch c est tout.
J'ai déjà eu un souci avec mon embrayage, ils ont du me le changer mais ils ne m'ont pas changé le volant moteur. Est ce qu'il aurait du le faire en même temps? Est ce que j'ai un moyen de pression sur Peugeot pour une prise en charge?
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kity
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui tu as un 1600 j'avais pas fait attention,je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là,mais quel était le souci avec ton embrayage ? ça couinait façon rossignol ?

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carpman84
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

non la 2 et la 3 forcè beaucoup donc direction garage il n ont changer l embrayage gratuitement grace a la garantie ce a été fait a 38 000 km il y a moins de 1 ans.elle en a 53 000 aujourd hui
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors ton VM n'a peut être rien pourquoi veux tu le faire changer ? tu as peur pour la suite ?

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carpman84
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas moi qui veut le changer lors d une revisions le mec me dit "je pense que le support moteur a un probleme le moteur bouge un peut a gauche, je la ramene quelle que plus tard et la le verdict tombe c est le volant moteur je sais qu il y ont fait une demande a peugeot france mais il refuse sur ce genre de modele
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord je comprend mieux,ceci dit je viens de faire des recherches et il apparait que la prise en charge est effective que ce soit sur 2l ou 1,6l donc ne te laisse pas déstabiliser,ils sont en effet plus pointilleux sur les 90cv parce qu'elles sont quasiment à l'abri de ce fameux VM défaillant,mais ce n'est pas ton cas donc bats toi,Peugeot connait très bien ce problème de VM et personne ne viendra dire au client qu'il a le droit à une prise en charge alors que c'est le cas

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carpman84
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse je vois ceci demain avec le garage peux tu me donner le resultat de tes recherches afin que je leur foute sur le nez

meci
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kity
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

vois ici http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_61090.html en bas de page mais je te cherche un document si je le retrouve je le met ici

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Ice33
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MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 à 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

[HS] Ce forum est magnifique je l'adore tout comme j'aime ma voiture" mais quand je vois tout les problèmes que rencontre certain membre, sa me fais peur. FAP, VM, etc... j'espere ne pas avoir de probléme avec ma titine, car si je dois payer 1000€ un VM, 500€ un FAP (ma voiture a 105 000km) sérieux je revend directe ma 307, ce qui me sidère le plus, c'est quand je vois la malhonnêteté de Peugeot qui essai de gratter le moindre centime"[/HS]

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MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Ice le FAP c'est de l'usure normale mais il peut tenir un moment le mien aurait dû être changé à 80 000 km et ma voiture a 122 000 km...par contre le VM je n'y ai pas coupé mais heureusement j'ai acheté ma voiture avec une très bonne garantie

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