Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caranon 307 Addicted
|
Posté le: Lun 24 Nov 08 à 21:40 Sujet du message: [Résolu] Climatisation auto qui ne régule plus qu'à moitié |
|
|
Bonjour,
Par intermittence et selon le réveil de mon véhicule au matin, la climatisation automatique régule ou non.
Symptômes:
- Plus moyen de modifier la direction des flux d'air (pieds, tête, pare-brise).
- Plus moyen de faire fonctionner le clapet de recyclage de l'air.
- Plus de régulation de la température de l'air soufflé...
Si hier il faisait chaud et donc que la clim soufflait froid, ce matin il fait froid et la clim continue à souffler froid! (Y'a intérêt à avoir un bon manteau...).
Tout s'affiche et a l'air de réagir normalement sur la commande de clim.
Essais réalisés:
- Changement du calculateur de clim : c'est toujours pareil.
- Couper et redémarrer le moteur : c'est toujours pareil sauf quelques heures plus tard, si je reprends la voiture après midi cela va refonctionner...
La seule façon de faire refonctionner est de débrancher puis rebrancher l'alim du calculateur de clim (panneau d'affichage, il a le calculateur intégré).
Mon bon garage n'a toujours pas trouvé le problème, même après 2 visites...
Quelqu'un connait-il ce problème? Des solutions?
Merci d'avance
Caranon
|
|
Edité par Caranon le Jeu 02 Avr 09 à 12:29
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Caranon 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 15 Jan 09 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
Voici un petit compte rendu de l'évolution de ce problème.
Et bien après 3 passages au garage, on a remplacé le deux fois le calculateur, le pulser, et le volet de mixage.
Le problème perdure !
Il s'avère que c'est le BSI qui contrôle le volet de mixage, etc selon l'information reçue par le calculateur de climatisation.
Nous pensons maintenant à un problème de codage du BSI qui ne fait pas suivre les informations reçues du calculateur aux organes de chauffage...
Nous reprogrammons le boitier semaine prochaine, car ils ont besoin des 2 clefs...
|
|
|
|
|
 |
Caranon 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 26 Fév 09 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici la suite des opérations, je suis passé 3 nouvelles fois au garage.
1) Tout d'abord la mise à jour du boitier BSI n'a pu se faire car l'ordinateur du garagiste était défaillant.
2) Au deuxième passage, mise à jour impossible du boitier BSI, car je dispose déjà de la toute dernière version et Peugeot a arrêté le suivit de cette génération de voiture !!!!!!!!!
Solution : un nouveau calculateur de clim avec programmation spécifique qui évite ce problème de communication avec le BSI. --> nouveau rendez-vous.
3) Au troisième passage (ce matin) la calculateur a été remplacé.
Attendons les jours qui suivent, pour savoir si la solution peut être validée...
Bonne journée,
Caranon
|
|
|
|
|
 |
Caranon 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 02 Avr 09 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
Après environ 15 passages au garage...
Le chef d'atelier trouve une panne mais il faut démonter tout le tableau de bord et changer tout le bloc chauffage.
Un crantage est abimé ou cassé, le mécanisme déraille et se met en défaut. Il faut ensuite une ré-initialisation de ses butées pour repartir.
Doutant de cette version même si elle pouvait sembler plausible, elle ne correspondait pas au phénomène vécu !
Je commençais à avoir des hockey au démarrage à froid... (décidément la voiture était bonne pour jeter). Les moteurs servant à déplier les rétros étaient un peu lent. J'avais l'airbag passager qui se désactivait de temps en temps, et un son d'erreur parfois audible à la mise en route, mais jamais de message...
J'ai alors décidé de démarrer la voiture chaque matin avec les câbles de batterie reliés à une voiture moteur tournant. Là, chaque démarrage est un succès ! Pas une seule défaillance électronique.
Je m'en vais donc chez mon pote qui vend des batteries et il sort son appareil: 12v05 (c'est bas ça, alors que le nouveau voltmètre à 7 euros au brico m'affichait 12v60!). On fait un test de décharge ensemble : 146 ampères disponibles au démarrage : c'est beaucoup trop peu! La batterie est fatiguée... (même si le moteur démarrait encore bien...)
Changement de batterie : 58 euros.
Bilan : impeccable, problème résolu et plus aucun problème électronique.
A bon entendeur...
Je ne suis ni mécanicien, ni chef d'atelier. Mais changer une batterie, je pense qu'ils auraient pu le voir endéans les 15 passages au garages. Et heureusement, ils ne m'ont pas été facturés.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 02 Avr 09 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
t'inquiete, ils te l'auraient changé ta batterie, mais en dernier....
|
|
|
|
|
 |
307hdiste110 307 Addicted
|
Posté le: Ven 10 Avr 09 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
mon garagiste me repond qu'avec lui tout va bien,mais avec moi la clim reste enclenchee(ou s'enclenche des le coup de clef)quand il fait froid 1 fois sur 2 et maintenant il refuse tout simplement de regarder ma voiture,4 visites tout de meme
|
|
_________________ 307 T5 1,6hdi110 quicksilver,et jeune papa
|
|
|
 |
killerwhale Nouveau
|
Posté le: Dim 05 Déc 10 à 06:30 Sujet du message: |
|
|
Merci, Caranon, ça a résolu mon problème. Sinon, j'étais bon pour démonter le motoréducteur de commande du volet de dosage air chaud/air froid.
|
|
|
|
|
 |
|