Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis sur reprise 307 par concession - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avis sur reprise 307 par concession

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titouille63
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 11 Jan 09 à 14:41    Sujet du message: Avis sur reprise 307 par concession Répondre en citant

Bonjour et au secours !!! Embarassé..

J'ai ma 307 en vente depuis quelques temps déjà, deux "acheteurs" qui me l'ont bloquée une fois 3 semaines une fois 10 jours pour me dire la veille de venir la chercher que finalement ils la prenaient pas Evil or Very Mad et j'en ai marre de la voir au garage pour rien.

Comme je l'avais dit dans ma présentation, c'est une 307 que je vends parce que j'ai besoin pour mon activité pro d'un véhicule plus "utilitaire", mais là je suis en période calme (j'ai un relais motards (auberge, gite de groupe, etc...)) donc je vais avoir besoin de ce nouveau véhicule plus vers avril.
Bref agacée de m'être fait plantée 2 fois par des "acheteurs" plus le temps qui passe et faut que je commence à me renseigner sur le nouveau véhicule, j'ai eu la concession peugeot vers chez moi au tél avant hier (et j'ai rendez vous demain après midi pour voir de plus près)
Ils me feraient une reprise de ma 307 on va dire dans les 6000 € et me proposent un partner pour 10 100 € (reprise de la 307 non déduite mais avec 26% de remise comprise)

Petit rappel c'est une 307 2.0 L HDI 90cv de 2004 et de 87500 kms.
entretien parfaitement suivi et à jour (pneus, freins (disques+plaquettes neufs) et révision complète faite à 86000 kms)
Est-ce que ça vous semble "correct" comme reprise ou bien est-ce que je "négocie" mieux ? (je sais qu'en "reprise" ils forcent pas sur les tarifs et je me doute que je vais la retrouver dans leur parc occasion à beaucoup plus que ça mais est-ce que là c'est une "bonne" reprise ou pas ?)

Merci de vos avis.

PS : je sais que là dans cette section c'est hors sujet, mais si quelqu'un connait le "partner" et peut me dire si c'est bien comme utilitaire, ce à quoi il faut faire attention (motorisation à privilégier, etc...) je suis preneuse de conseils là dessus aussi. Merci Embarassé..

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 12 Jan 09 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est argus - 15%. Je pense pas que ce soit négociable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bris59
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 12 Jan 09 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Pour info, cet aprem je vais voir une 407 (1.6 hdi confort pack,35000kms) chez un concessionaire mercedes, prix 13900€!!!
Très interessé, je lui demande au passage le montant de reprise sur ma voiture, mais peu de temps après il m'apprend que la voiture est déjà vendu, mais que je peux m'arranger avec le repreneur!!!
Je suis très surpris d'entendre ca, et encore plus lorsque j'apprend que ce reprenneur c'est une concession peugeot!!!!!!!
Je tombe bien, la personne qui vient chercher la voiture est la en meme temps que moi, et me propose 5500 euros de reprise, ce qui est hors de question bien sur!!!
Je ne sais pas si quelqu'un était au courant de cette pratique de nos concessions peugeot!!!
Et eux, ils vont la revendre au moins 2000€ plus cher, prix moyen de ce genre de modéle!
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Jan 09 à 09:36    Sujet du message: Re: Avis sur reprise 307 par concession Répondre en citant

Titouille63 a écrit :

Petit rappel c'est une 307 2.0 L HDI 90cv de 2004 et de 87500 kms.
entretien parfaitement suivi et à jour (pneus, freins (disques+plaquettes neufs) et révision complète faite à 86000 kms)

C'est très bas, 6.000 € ! Rolling Eyes

Je sais que la vente à un particulier est pénible et aléatoire, mais tu en tireras un bien meilleur prix que ca quand même ...

La remise sur le Partner, tu l'auras quand même, et ca les arrangera de ne pas te reprendre ta voiture ! Car si ca les arrangaient (client déjà en vue), ils monteraient le prix de reprise ...

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Jan 09 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Je pense que c'est argus - 15%. Je pense pas que ce soit négociable...

Il ne manquerait plus que ça !

Bien sûr que c'est négociable. A chaque fois qu'une concession a repris un de mes véhicules, ils ont "tenté" de me le reprendre à l'argus - 15 %. A chaque fois, je leur ai dit "dans ce cas, au revoir" et à chaque fois, il me l'ont repris à l'argus !

s'ils refusent, il faut aller voir ailleurs.

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Jan 09 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

xela a écrit :

s'ils refusent, il faut aller voir ailleurs.

Oui, mais attention à ne pas perdre des plumes sur le Partner (ils lui font 26%, pas sûr qu'un autre concessionnaire veuille lui faire autant ...)

C'est un équilibre à trouver entre la reprise et l'achat !

J'ai regardé ton annonce, étonnant quand même qu'une Hdi de 2004 ne parte pas à 7.000 €, alors que j'ai vendu une essence de 2002 à 6.500 € ! Shocked

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
pat08
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Jan 09 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ose pas aller voir le concesss. , je crois que je tomberais par terre quand il me propserais le prix de la reprise de ma 307 ( je la vend 10900e et j'ai vu la meme a plus de 14.000e ...)
je sait quil doivent gagner leurs vie , mais la ce serais de l'arnaque ..;

Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Jan 09 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'une reprise au niveau argus est un minimum.
Surtout qu'en cette période, vendre une voiture (ou un utilitaire ) est du pain benie Hiiiiii :)

pat08
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Jan 09 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais le souci est que n'ai rien a acheter vu quej'ai deja la remplacante .... donc si il font une reprise cela va etre au rabais ...
et je n'ai pas envie de la brader ! ( je suis deja en dessous de l'argus de 200e)
a+

Titouille63
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis...

De mon coté, j'ai un ami expert auto qui m'a parlé de l'histoire de valeur de reprise = argus - 15 % donc pour lui (à qui j'ai faxé le papier de peugeot qui est plancardé "argusautopro.com" mais bien intitulé "valeur de reprise" et non pas "cote argus") cela signifierai qu'en cas de sinistre au niveau assurance elle serait cotée au moins 7000 € (et l'expert l'avait vu à mon garage quand il a changé les pneus/freins en septembre, comme je commençais à regarder pour la vendre il avait regardé "vite fait" et m'avait annoncé dans les 9000 € )
Honnêtement je sais plus à quoi me fier !!!

Pat08 --> j'avais demandé "sans rachat d'une nouvelle" combien ils me la reprenait : les 3 concessions (2 peugeot et 1 renault) m'ont répondu systématiquement : "entre 4 et 5000 €"

Denis --> moi aussi je trouve ça bas, mais j'ai eu une bien mauvaise surprise en allant à la dite concession lundi : de 6000 € au tél, il était passé à... 4500 € !!! alors oui remise super intéressante sur le bipper ou le partner (attention : remise liée beaucoup au fait que je le rachète pour ma société et non pas en tant que particulier) mais autant dire que j'ai ni laissé ma 307, ni l'intention de prendre la nouvelle chez eux ! Evil or Very Mad (genre je t'attire au tél pour te faire venir et une fois sur place je change de version : j'ai horreur de ces façons de faire !)
Comme j'ai ralé la traduction était claire : non pas que ma voiture avait un souci : il avait pas du tout envie d'avoir un véhicule de plus sur son parking occasion !

Quant à ce qu'elle parte pas, ça m'étonne un peu aussi... Elle est pas sur-kilométrée en plus (comparée à ma focus d'avant que j'ai fait reprendre à 2 ans et 122 000 kms... ) Je viens juste de tout remettre à jour, (pneus, freins, révision complète... 1000 € Sad )
C'est pas une voiture "neuve", et certes je suis beaucoup moins "maniaque" avec ma voiture qu'avec mes motos (qui dorment dans le salon faute de pouvoir prendre l'escalier pour les monter dans ma chambre Embarassé.. ), mais elle dort quand même au garage, est entretenue et elle est pas "bugnée" de partout. Certains de mes amis m'ont dit que je l'avais peut être justement mise trop bas et que ça pouvait sous-entendre qu'il y avait surement un "vice" quelque part (???)

Je crois que je l'ai surtout bloquée 2 fois pour rien en octobre et novembre... les fêtes derrière je pense que ça n'a pas arrangé, et les propositions actuelles pour les véhicules neufs... faut reconnaitre que moi la première j'avais prévu de racheter un véhicule utilitaire d'occas et que j'ai complètement abandonné cette idée : ça vaut pas le coup !.
Je l'ai baissée un peu le we dernier, cette semaine j'ai eu une bonne 10aine d'appels dont 3 qui veulent absolument la voir... donc... je verrai semaine prochaine.

J'ai repris rendez vous pour mardi avec la concession de lyon (où j'avais acheté la voiture) Parce que j'ai toute façon besoin d'un utilitaire pour ma boite. Là il m'a reparlé d'un petit 6000 € (genre 5800... Confused ) "parce que je lui avais acheté la voiture et que j'en reprenais une autre" mais m'a bien laissé entendre que si je la vendais par moi même ça le dérangeait... pas du tout Rolling Eyes
Puis vu qu'il semble falloir marchander ben j'ai aussi rendez vous avec citroen (version berlingot) je verrai ce que eux me proposent en reprise de la 307... mais là le pire c'est que d'office ils m'ont proposés de me reprendre ma vieille R19 à 2000 € (opération "prime de l'état x 2") pour une voiture que j'ai achetée 500 € y'a un an !!! si c'est pas un comble.... Laughing

Et là j'avoue franchement qu'entre bipper / partner, némo / berlingot bah... j'ai aucune idée de ce qu'il vaut mieux choisir (????)
Je crois que ça va être à 100 % liée à la meilleure offre (et sur le nouveau, ET sur la reprise de la 307, même si au final je la vends moi même) Ceci dit le gars de citroen commence avec un gros point d'avance : faute d'avoir trouvé un rdv qui m'arrangeait cette semaine, il vient directement chez moi lundi avec le berlingot pour m'éviter un déplacement AR de 120 kms à clermont ferrand... Shocked

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir conduit un némo pas plus tard qu'hier, je peux te dire que c'est pas mal! Vachement plus confortable que ma 206! apres tout depend de ce que tu vas trimbaler, car niveau chargement c'est pas bien grand.

Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite histoire qui s'annonce sympa aussi :

Je pose ma 307 chez Peugeot pour refaire la carrosserie : 2 éraflures sur parking Evil or Very Mad (Ne laissez pas les aveugles conduire, merde !!!! Laughing )

Je regarde en ce moment pour changer de voiture, véhicule qui nous intersserai : 308 premium pack 5p 110cv, "de base" avec mise en service et CG : 25000 €

Je demande donc, comme ils ont l'historique de la voiture et la voiture sous les yeux, de me faire une proposition de rachat.

Pour récapituler : 307 SW pack 10/2002 110.000 km 2.0 HDI, régulateur, Filet de séparation de coffre, 4 pneus pratiquement neufs, entre tien très suivi. Ils me la reprennent entre 4000 et 5000 euros (elles se revendent environ 7500 à 8500 euros).

Même avec la "crise", je n'espère pas avoir plus de 8 points dessus (voir moins). soit 23000€

Avec la reprise de ma voiture, je vais devoir débourser : 18000 euros

Si je passe par un mandataire, la voiture me coute 21000 euros (la même, je suis obligé de prendre 1 option pour arriver au même niveau).

Bilan : j'arriverai toujours à revendre ma 307 SW au moins 3000 euros...
La différence entre ces 3000 et le prix de vente sera pour moi et la différence entre le prix argus et le prix de vente sera pour l'acheteur...

Voila comment un acheteur va surement faire une bonne affaire... (et je préfère que ce soit lui que le concessionnaire ou Peugeot, désolé...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

jamais je ne ferais de reprise sur un de mes véhicules, sauf s'il est en fin de vie

ma 307 ne serait même pas reprise 4000€ avec les derniers tarifs de reprise, alors qu'elle partirait surement autour de 6000€ réellement entre particuliers

ma S16 serait à peu près dans le même cas

bref, hors de question...

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Scarface83
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut.. je n'arrive mm pas a vendre ma 307 2LHDI 110 XS pack cuir + TO, Alarme et ESP a 7500euro elle a 146 000 km.. p-e que je la vend cher mais y'a 2 ans je l'ai payé 9700.. sa cote argus est de 5900euro...

Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Scarface83 a écrit :
salut.. je n'arrive mm pas a vendre ma 307 2LHDI 110 XS pack cuir + TO, Alarme et ESP a 7500euro elle a 146 000 km.. p-e que je la vend cher mais y'a 2 ans je l'ai payé 9700.. sa cote argus est de 5900euro...

C'est pas le prix d'achat qui compte mais sa valeur argus Wink

Vends là prix argus, tu verra, ça sera moins difficile pour toi de la revendre, tu es beaucoup trop loin du prix argus !
pat08
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

je vend la mienne 200e en dessous de l'argus et toujours pas d'acheteur serieux !
et pourtant l'etat est comme neuf ...

Titouille63
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 17 Jan 09 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

heu ... oui moi je l'ai payée 16945 € Confused je voudrai bien la revendre à ce prix là !! Laughing

Sauf à ce qu'ils me fassent faux bond, (ça ferait jamais que la 3ème fois depuis que je l'ai mise en vente), mais elle est en théorie vendue depuis cet aprés midi. (j'attends quand même qu'ils viennent la chercher en fin de semaine avant de dire "vendue")

Scarface : coté 5900 et vendue 7500 ça me semble un peu optimiste. Si je m'en tiens aux estimations de reprises de concessions (donc 5883 qui serait donc en fait la cote argus - 15 %) la mienne elle coterait dans les 7000. Malgré l'entretien mécanique parfait à jour : à 7800 € depuis novembre j'avais plus un seul appel, et de la passer à 7000 € elle sera partie en une semaine.. donc... c'est à réfléchir.
Je trouve quand même que les concessions, c'est abusé les propositions de reprise.

Chris : merci pour l'avis sur le némo, j'y connais rien en utilitaire et ça aide pas pour se décider. Ca fait deux fois par contre qu'on me dit que c'est petit le némo Confused j'ai pas besoin d'un 38 tonnes pour transporter 3 futs de bière ou des packs de lait et cagettes de salade, mais quand même...

Scarface83
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 18 Jan 09 à 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

...

Edité par Scarface83 le Mer 18 Fév 09 à 17:32
Peugeot maniac
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 18 Jan 09 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Moi j ai fait une reprise sur un SW 2.0l HDi 110 pack 114000kms a 7500 euros
le garage la revendue 9900 euro en 3 semaines

Tout se negocie
Bon courage

Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Jan 09 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Peugeot maniac a écrit :
Salut
Moi j ai fait une reprise sur un SW 2.0l HDi 110 pack 114000kms a 7500 euros
le garage la revendue 9900 euro en 3 semaines

Tout se negocie
Bon courage

Quelle était la date de mise en circulation de ta voiture et la date de revente ?
Tu as eu combien de remise sur la voiture achetée et quelle était la voiture remplaçante ?

Tu m'intéresses, mais faut donner tous les paramètres Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: