Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dadou6996 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 08 Jan 09 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | vraiment ras le bal de cette voiture,j'aurai su je n'aurai jamais du achetez de 307 quand je vois que beaucoup on des problèmes avec ce message et la facture qui monte.... |
Tu sais toutes les voitures on plus ou moins des problèmes enfin je pense, et bien moi je l'ai amenée au garage, je vous dirai ce soir.....
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dadou6996 307 d'Argent
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Jeu 08 Jan 09 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Dadou6996 a écrit : | ... j'ai aussi demandé de regardé ma vitre qui a un petit problème, et on m'annonce moteur mort, y en a pour 350 euros!!!!!!!!
AAAAAAAAAh
Je vais attendre un moment que les tarifs baisse un peu, hein...... |
Je crois qu'il y avait des moteurs de vitre à vende sur les petites annonces.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
Mik 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 10 Jan 09 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai une essence, et j'ai eu le message 2 fois depuis novembre.
Je viens de passer mon contrôle technique et RAS (Vierge).
A mon avis c'est un souci de l'alternateur par "grand" froid (enfin dans nos régions pas habituées).
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
Dadou6996 307 d'Argent
|
|
|
 |
fafane1408 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 12 Jan 09 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
bon bah ce matin il n'a pas fais froid alors elle a bien démarré
|
|
|
|
|
 |
edonis Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 22 Jan 09 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
edonis a écrit : | Bonjour à tous et bonne année!
Comme je suis nouveau sur le forum, je fais une rapide présentation de ma 307. C'est une 1.6 16V essence XR Présence de 2002. Je l'ai acheté en novembre 2006 avec 18000km au compteur. Elle en a 67000 aujourd'hui. Je n'avais jamais eu de problèmes avec jusqu'à il y a environ 15jours.
Je m'explique :
un matin en partant au boulot, je décide de faire rouler un peu la 307 (j 'ai 2 voitures). Ca faisait environ une semaine qu'elle était dans le garage et qu'elle n'avait pas tourné. Je la démarre et là je constate qu'elle ne tourne pas rond (comme si elle tournait sur "3 cylindres"). Avec la température qu'on avait eu dans la nuit (en dessous de 0), je me suis dit que ca devait être normal. Je l'ai laissé au ralenti quelques minutes puis je suis parti sans problèmes.
Environ 10km plus tard, grosse perte de puissance, le moteur dépasse plus 2000 tours. Je me gare et là le message "Anomalie antipollution" apparait .
De retour au boulot (merci au gentil collègue d'avoir joué le taxi ), je m'apercois en parcourant ce forum que je suis pas le seul dans cette galère.
Je retourne à la voiture le midi, je démarre et fais 20m de plus avant la perte de puissance et le message "Anomalie antipollution".
Le soir, une fois la voiture remorquée jusque dans mon garage (et oui pas moyen de rouler avec...) je parcours le forum et le net à propos de ce fameux message. Dans la plupart des cas, j'ai lu que Peugeot commence par changer les bougies et la bobine d'allumage sur les moteurs essence.
Comme je suis un peu bricoleur (j'ai toujours fait l'entretien de mes voitures sans problème) je décide "d'ouvrir la bête". Je commence par changer les bougies (elles avaient jamais été changées). Vu l'état dans lequel elles étaient, je pensais que j'aurai pas grand chose d'autre à faire. Pas de bol : redémarrage -> ca démarre mais elle "broute" toujours et pas de puissance.
Quelques jours suivants, je dégotte une bobine d'allumage, je la monte... elle broute toujours et ne dépasse pas 1500 tours .
J'ai lu également que certains avaient changé le catalyseur. Un catalyseur à 67000km, ca me parait peu quand même! Est ce que quelqu'un sait comment voir si le catalyseur est en cause ou pas ?
Enfin j'ai aussi lu que sur certains moteurs, Peugeot avait diagnostiqué des soupapes ébréchées . Ce serait un défaut de fabrication reconnu par Peugeot. Quelqu'un a déjà entendu parler de ce défaut?!
Voilà, si quelqu'un à plus d'infos à propos du message "Anomalie antipollution" suivi d'une grosse perte de puissance sur un essence je suis preneur!
A+ |
Salut à tous,
je me suis résolu à la mettre au garage. Résultat : le capteur PMH (Point Mort Haut) était HS. Apparemment, il était encrassé (un bon coup de nettoyage aurait surement suffit...) par des résidus d'eau séchée. J'ai récupéré ma 307 en échange de 125€. Etant donné que j'avais envisagé le "pire" (soupapes ébréchées), je suis assez soulagé .
Je vais pouvoir la remettre en vente!
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Jan 09 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
edonis a écrit : | edonis a écrit : | Bonjour à tous et bonne année!
...
Enfin j'ai aussi lu que sur certains moteurs, Peugeot avait diagnostiqué des soupapes ébréchées . Ce serait un défaut de fabrication reconnu par Peugeot. Quelqu'un a déjà entendu parler de ce défaut?!
Voilà, si quelqu'un à plus d'infos à propos du message "Anomalie antipollution" suivi d'une grosse perte de puissance sur un essence je suis preneur!
A+ |
Salut à tous,
je me suis résolu à la mettre au garage. Résultat : le capteur PMH (Point Mort Haut) était HS. Apparemment, il était encrassé (un bon coup de nettoyage aurait surement suffit...) par des résidus d'eau séchée. J'ai récupéré ma 307 en échange de 125€. Etant donné que j'avais envisagé le "pire" (soupapes ébréchées), je suis assez soulagé .
Je vais pouvoir la remettre en vente! |
Bon finalement, l'année commence moins pire qu'envisagée, et c'est une bonne nouvelle.
Je n'avais jamais entendu parlé de ce problème de capteur PHM, mais j'ai l'impression que ma voiture par moment à le même soucis et c'est probablement ça (je passe les 2 fois où j'ai eu l'anomalie Anti-Pollution...)
Bonne route et bonne vente, quand bien même ce n'est pas le meilleur moment pour brader sa voiture...
|
|
|
|
|
 |
vinc77270 307 Addicted
1.4e 75ch
|
Posté le: Dim 25 Jan 09 à 23:58 Sujet du message: |
|
|
slt a tous un de plus a avoir se souci de "anomalie anti polution" depuis hier soir il reste allumé mais je n'est aucune perte de puissance j'espere que le souci n'est pas trop grave car je vien de laché 2 000 € pour remettre une boite de vitesses neuve alor qu'elle n'a que 100 000 km je commence limite a regreté d'avoir acheté une 307 ... c'est quand meme abusé
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
vinc77270 307 Addicted
1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 26 Jan 09 à 00:06 Sujet du message: |
|
|
oui il a fait froid ont a eu moin 14 degré mais en ce moment c correct je suis pas tres loin de paris et bon ca m'enbete j'ai acheté la voiture 4000 € je vient de laché 2000€ de boite et embrayage jai encore un super moteur et une courroie a retendre car elle couine avec tout sa j'aurai pu m'acheter une voiture bien mieux donc je suis un peut dessus quand meme d'avoir autant de souci
|
|
Edité par vinc77270 le Lun 26 Jan 09 à 00:07
|
|
|
 |
neunologue 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages : 3078 Localisation : Clermont Ferrand (63)
|
Posté le: Lun 26 Jan 09 à 00:06 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, jai ce message deux fois sans perte de puissance sur deux 307 différentes, la première fois sur une T6: calculateur moteur déprogrammé, la deuxième fois récemment sur ma blanche: débimètre HS...
|
|
|
|
|
 |
zulien Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 26 Jan 09 à 07:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous ! comme vs l'aurez devinez je suis ici a cose de ma chere 307 hdi 110 fap de 2002 130000kms qui fait des sienne !!
alors voila mon probleme
jai fai l'acquisition de ma voiture il y a de sa environ 4 mois ! tt vas bien juska il y a environ 2 semaine ou en la démarant le temoin moteur + esp/asr s'allume et le message anomile anti pollution et la mode dégradé ! je rentre chez moi ( environ 5 km ) et le lendemain je la rallume et le voyant moteur reste tjs allumé mais plus l'esp et la puissance et revenu! je refait le trajet de la veille le voyant moteur s'eteint et tt redevien normale !! aprés 2 jour le probleme revient exactement pareil puis sava 2 jour et hop sa revien et au file du temp j'ai remarquer que tt s'allumer quand lorsque je j'eteint mon moteur il continu a tourner pendant 2 a 3 seconde aprés le contact éteint ! qq1 a t'il déja rencontrer ce probleme la ?
ps : la sa fait 4 jour que tt est allumé et que sa ne s'éteint plus ! je soupsonne le regulateur monter sur la pompe hp !! qq1 orai une idée svp ?
merci
julien
|
|
|
|
|
 |
vinc77270 307 Addicted
1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 26 Jan 09 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
jai eu peugeot aux tel ils m'ont dis que ca pouvait caché plusieur default "anomalie anti-polution" a 88 € le diag fait chié koi
|
|
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Jan 09 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
vinc77270 a écrit : | jai eu peugeot aux tel ils m'ont dis que ca pouvait caché plusieur default "anomalie anti-polution" a 88 € le diag fait chié koi |
meme avec 88€ de diag cest pas dit quil trouve
il procede par elimination en general
|
|
|
|
|
 |
vinc77270 307 Addicted
1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 26 Jan 09 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
oui c sur apres faut ajouté les reparation derriere...
|
|
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Jan 09 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
oui voila moi ca fait plus d'un an que j'ai ce probleme et comme il veulent me changer le turbo ( alors que mon turbo va tres bien ) et ben j'attend de pouvoir trouve un garage competent
|
|
|
|
|
 |
vinc77270 307 Addicted
1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 26 Jan 09 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
c vraiment embétant c pour sa que je n'est pas trop envi qu'il la passe aux diag si c pour apres facturé tout et n'importe quoi ...
|
|
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Jan 09 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
ouais cest bien vrai
l'informatique de nos jours....
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
|
 |
vinc77270 307 Addicted
1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
bon bah le voyant s'est etaint depui deja 3 jour ... on véra bien
|
|
|
|
|
 |
vinc77270 307 Addicted
1.4e 75ch
|
Posté le: Sam 31 Jan 09 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
bon ba hier soir j'ai eu mieux anomalie catalyseur et anti pollution la voiture avai plus rien dans le cul elle vibrait a mort arrivé chez moi je les eteint redemaré 5 min apres et plus rien
ca commence a gonflé
|
|
|
|
|
 |
poupoune Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Dim 01 Fév 09 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins le clan des AAP:
j'ai eu une anomalie antipollution qui s'est déclenchée alors que je roulais à 130 km/h de façon constante depuis 5 minutes et que mon moteur était allumé depuis 20.
J'ai débranché la batterie, et éteint le moteur 2 bonnes heures mais c'est toujours la.
titine marche toujours aussi bien, il y a juste ce message qui s'affiche.
Si le message persiste, j'attends de voir si un truc se passe (symptômes qui apparaissent) et à ce moment je vais voir Peugeot, ou je vais les voir avant qu'il ne se passe quelque chose ?
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Dim 01 Fév 09 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
Je vais attendre en effet. Le point positif, c'est que titine va bien...
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
Louloutte Nouveau
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
vinc77270 307 Addicted
1.4e 75ch
|
Posté le: Dim 01 Fév 09 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
moi depui vendredi soir plus de souci on va voir quand ca va recommencé vive la techonolie a la base c pour ns prevenir d'eventuel panne a la finale c l'electronic qui deconne super
|
|
|
|
|
 |
dorine 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages : 418 Localisation : val de marne94
|
Posté le: Dim 01 Fév 09 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai eu ce même message " anomalie anti-pollution" il y a quelques semianes de cela mes
symptomes voiture qui broute, perte de puissance et impossible de dépasser les 40 km/h.
Direction le garage est là il m'annonce que la bobine d'allumage électronique à grille puis à entrainer l'usure prématuré des bougies sachant que mon 307 n'a que 39000 km !!!
Donc au final changement de toute ces pièces avec en plus les cables d'alimentation des bougies pour une facture de 300 euros !!!
|
|
_________________ 307 2l 16v xsi 138 poneys gris sidobre + jantes Harry Haussen HS-RK 18' + xénon 6000k ASD + Boite à air carbone
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Fév 09 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Les 2 fois où j'ai eu le message, il faisait très froid, et en repartant du boulot (la voiture passe la journée là bas en général), à une température positive, le message a disparu.
|
|
|
|
|
 |
|