Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Message Anomalie antipollution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dadou6996
307 d'Argent

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 09 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vraiment ras le bal de cette voiture,j'aurai su je n'aurai jamais du achetez de 307 quand je vois que beaucoup on des problèmes avec ce message et la facture qui monte....

Tu sais toutes les voitures on plus ou moins des problèmes enfin je pense, et bien moi je l'ai amenée au garage, je vous dirai ce soir.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Dadou6996
307 d'Argent

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 09 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien retour du garage, la bonne blague du jour, c'était le filtre à gazoil qui était bouché apparemment Rolling Eyes

Et donc en revenant j'ai bien appuyé et le voyant ne reviens pas, déja c'est bien, les 136ch on puent s'exprimer, mais la chaussée était un peu froide Shocked

Donc le tout pour 100 euros, j'ai aussi demandé de regardé ma vitre qui a un petit problème, et on m'annonce moteur mort, y en a pour 350 euros!!!!!!!!

AAAAAAAAAh

Je vais attendre un moment que les tarifs baisse un peu, hein......
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 09 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou6996 a écrit :
... j'ai aussi demandé de regardé ma vitre qui a un petit problème, et on m'annonce moteur mort, y en a pour 350 euros!!!!!!!!

AAAAAAAAAh

Je vais attendre un moment que les tarifs baisse un peu, hein......

Je crois qu'il y avait des moteurs de vitre à vende sur les petites annonces.

[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
Mik
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou6996 a écrit :
Salut les amis, moi aussi j'ai ce problème depuis cet hiver!

Mais pour moi les 2 fois c'était en accélération que cela c'est déclenché!

La 1 c'était sur l'autoroute en rétrogradant en 5ème a 110 130km....

Et hier en fond de 4ème a 4000Tr

Il m'est arrivé le meme souci il y a environ 5minutes... Lors d'une grosse accéleration le message "anomalie antipollution" s'affiche et bridage de la 136... Je prie pour que ce soit le filtre a gasoil! J'imagine que le changement doit pouvoir se faire seul Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une essence, et j'ai eu le message 2 fois depuis novembre.

Je viens de passer mon contrôle technique et RAS (Vierge).

A mon avis c'est un souci de l'alternateur par "grand" froid (enfin dans nos régions pas habituées).

[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
Dadou6996
307 d'Argent

MessagePosté le: Dim 11 Jan 09 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mik a écrit :
Dadou6996 a écrit :
Salut les amis, moi aussi j'ai ce problème depuis cet hiver!

Mais pour moi les 2 fois c'était en accélération que cela c'est déclenché!

La 1 c'était sur l'autoroute en rétrogradant en 5ème a 110 130km....

Et hier en fond de 4ème a 4000Tr

Il m'est arrivé le meme souci il y a environ 5minutes... Lors d'une grosse accéleration le message "anomalie antipollution" s'affiche et bridage de la 136... Je prie pour que ce soit le filtre a gasoil! J'imagine que le changement doit pouvoir se faire seul Razz

Et bien oui essaye déjà ca, j'aurai su, je serai pas passé au garage!
fafane1408
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 12 Jan 09 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah ce matin il n'a pas fais froid alors elle a bien démarré
edonis
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

edonis a écrit :
Bonjour à tous et bonne année!

Comme je suis nouveau sur le forum, je fais une rapide présentation de ma 307. C'est une 1.6 16V essence XR Présence de 2002. Je l'ai acheté en novembre 2006 avec 18000km au compteur. Elle en a 67000 aujourd'hui. Je n'avais jamais eu de problèmes avec jusqu'à il y a environ 15jours.

Je m'explique :

un matin en partant au boulot, je décide de faire rouler un peu la 307 (j 'ai 2 voitures). Ca faisait environ une semaine qu'elle était dans le garage et qu'elle n'avait pas tourné. Je la démarre et là je constate qu'elle ne tourne pas rond (comme si elle tournait sur "3 cylindres"). Avec la température qu'on avait eu dans la nuit (en dessous de 0), je me suis dit que ca devait être normal. Je l'ai laissé au ralenti quelques minutes puis je suis parti sans problèmes.

Environ 10km plus tard, grosse perte de puissance, le moteur dépasse plus 2000 tours. Je me gare et là le message "Anomalie antipollution" apparait Sad.

De retour au boulot (merci au gentil collègue d'avoir joué le taxi Wink), je m'apercois en parcourant ce forum que je suis pas le seul dans cette galère.

Je retourne à la voiture le midi, je démarre et fais 20m de plus avant la perte de puissance et le message "Anomalie antipollution".

Le soir, une fois la voiture remorquée jusque dans mon garage (et oui pas moyen de rouler avec...) je parcours le forum et le net à propos de ce fameux message. Dans la plupart des cas, j'ai lu que Peugeot commence par changer les bougies et la bobine d'allumage sur les moteurs essence.

Comme je suis un peu bricoleur (j'ai toujours fait l'entretien de mes voitures sans problème) je décide "d'ouvrir la bête". Je commence par changer les bougies (elles avaient jamais été changées). Vu l'état dans lequel elles étaient, je pensais que j'aurai pas grand chose d'autre à faire. Pas de bol : redémarrage -> ca démarre mais elle "broute" toujours et pas de puissance.
Quelques jours suivants, je dégotte une bobine d'allumage, je la monte... elle broute toujours et ne dépasse pas 1500 tours Crying or Very sad.

J'ai lu également que certains avaient changé le catalyseur. Un catalyseur à 67000km, ca me parait peu quand même! Est ce que quelqu'un sait comment voir si le catalyseur est en cause ou pas ?

Enfin j'ai aussi lu que sur certains moteurs, Peugeot avait diagnostiqué des soupapes ébréchées Shocked . Ce serait un défaut de fabrication reconnu par Peugeot. Quelqu'un a déjà entendu parler de ce défaut?!

Voilà, si quelqu'un à plus d'infos à propos du message "Anomalie antipollution" suivi d'une grosse perte de puissance sur un essence je suis preneur!

A+

Salut à tous,

je me suis résolu à la mettre au garage. Résultat : le capteur PMH (Point Mort Haut) était HS. Apparemment, il était encrassé (un bon coup de nettoyage aurait surement suffit...) par des résidus d'eau séchée. J'ai récupéré ma 307 en échange de 125€. Etant donné que j'avais envisagé le "pire" (soupapes ébréchées), je suis assez soulagé Super content :D .
Je vais pouvoir la remettre en vente!
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

edonis a écrit :
edonis a écrit :
Bonjour à tous et bonne année!

...

Enfin j'ai aussi lu que sur certains moteurs, Peugeot avait diagnostiqué des soupapes ébréchées Shocked . Ce serait un défaut de fabrication reconnu par Peugeot. Quelqu'un a déjà entendu parler de ce défaut?!

Voilà, si quelqu'un à plus d'infos à propos du message "Anomalie antipollution" suivi d'une grosse perte de puissance sur un essence je suis preneur!

A+

Salut à tous,

je me suis résolu à la mettre au garage. Résultat : le capteur PMH (Point Mort Haut) était HS. Apparemment, il était encrassé (un bon coup de nettoyage aurait surement suffit...) par des résidus d'eau séchée. J'ai récupéré ma 307 en échange de 125€. Etant donné que j'avais envisagé le "pire" (soupapes ébréchées), je suis assez soulagé Super content :D .
Je vais pouvoir la remettre en vente!

Bon finalement, l'année commence moins pire qu'envisagée, et c'est une bonne nouvelle.

Je n'avais jamais entendu parlé de ce problème de capteur PHM, mais j'ai l'impression que ma voiture par moment à le même soucis et c'est probablement ça (je passe les 2 fois où j'ai eu l'anomalie Anti-Pollution...)

Bonne route et bonne vente, quand bien même ce n'est pas le meilleur moment pour brader sa voiture...

vinc77270
307 Addicted

1.4e 75ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Jan 09 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous un de plus a avoir se souci de "anomalie anti polution" depuis hier soir il reste allumé mais je n'est aucune perte de puissance j'espere que le souci n'est pas trop grave car je vien de laché 2 000 € pour remettre une boite de vitesses neuve alor qu'elle n'a que 100 000 km je commence limite a regreté d'avoir acheté une 307 ... c'est quand meme abusé
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit coup dans le geule d'une sonde peut-être, as t-il fais froid récemment chez toi? Si tu n'as aucune perte de puissance il se peut que cela soit une erreur furtive Wink

vinc77270
307 Addicted

1.4e 75ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui il a fait froid ont a eu moin 14 degré mais en ce moment c correct je suis pas tres loin de paris et bon ca m'enbete j'ai acheté la voiture 4000 € je vient de laché 2000€ de boite et embrayage jai encore un super moteur et une courroie a retendre car elle couine avec tout sa j'aurai pu m'acheter une voiture bien mieux donc je suis un peut dessus quand meme d'avoir autant de souci

Edité par vinc77270 le Lun 26 Jan 09 à 00:07
neunologue
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, jai ce message deux fois sans perte de puissance sur deux 307 différentes, la première fois sur une T6: calculateur moteur déprogrammé, la deuxième fois récemment sur ma blanche: débimètre HS...

Ma galerie photo: http://www.nicolas-norre.fr
zulien
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ! comme vs l'aurez devinez je suis ici a cose de ma chere 307 hdi 110 fap de 2002 130000kms qui fait des sienne !!

alors voila mon probleme

jai fai l'acquisition de ma voiture il y a de sa environ 4 mois ! tt vas bien juska il y a environ 2 semaine ou en la démarant le temoin moteur + esp/asr s'allume et le message anomile anti pollution et la mode dégradé ! je rentre chez moi ( environ 5 km ) et le lendemain je la rallume et le voyant moteur reste tjs allumé mais plus l'esp et la puissance et revenu! je refait le trajet de la veille le voyant moteur s'eteint et tt redevien normale !! aprés 2 jour le probleme revient exactement pareil puis sava 2 jour et hop sa revien et au file du temp j'ai remarquer que tt s'allumer quand lorsque je j'eteint mon moteur il continu a tourner pendant 2 a 3 seconde aprés le contact éteint ! qq1 a t'il déja rencontrer ce probleme la ?

ps : la sa fait 4 jour que tt est allumé et que sa ne s'éteint plus ! je soupsonne le regulateur monter sur la pompe hp !! qq1 orai une idée svp ?
merci
julien
vinc77270
307 Addicted

1.4e 75ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

jai eu peugeot aux tel ils m'ont dis que ca pouvait caché plusieur default "anomalie anti-polution" a 88 € le diag fait chié koi
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

vinc77270 a écrit :
jai eu peugeot aux tel ils m'ont dis que ca pouvait caché plusieur default "anomalie anti-polution" a 88 € le diag fait chié koi

meme avec 88€ de diag cest pas dit quil trouve

il procede par elimination en general
vinc77270
307 Addicted

1.4e 75ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui c sur apres faut ajouté les reparation derriere...
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui voila moi ca fait plus d'un an que j'ai ce probleme et comme il veulent me changer le turbo ( alors que mon turbo va tres bien ) et ben j'attend de pouvoir trouve un garage competent
vinc77270
307 Addicted

1.4e 75ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

c vraiment embétant c pour sa que je n'est pas trop envi qu'il la passe aux diag si c pour apres facturé tout et n'importe quoi ...
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ouais cest bien vrai

l'informatique de nos jours....

vinc77270
307 Addicted

1.4e 75ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 09 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah le voyant s'est etaint depui deja 3 jour ... on véra bien
vinc77270
307 Addicted

1.4e 75ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 31 Jan 09 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba hier soir j'ai eu mieux anomalie catalyseur et anti pollution la voiture avai plus rien dans le cul elle vibrait a mort arrivé chez moi je les eteint redemaré 5 min apres et plus rien

ca commence a gonflé
poupoune
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 01 Fév 09 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou a vous tous

Je possede une 307 HDI 2004 j ai eu un soucit au mois d aout de volant moteur defaut de fabrique sur les volants moteur peugeot a pris en charge toutes les reparations ouff 1200 euros.

Maintenant j ai une baisse de puissance accompagne d un message anomalie anti pollution.Cela m' arrive pendant 2 ou 3 jours puis s 'arrete et hop rebelotte.

Je passe demain matin chez peugeot.

Avez vous une reponse a mon probleme.
Merci Sad
xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 01 Fév 09 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins le clan des AAP:

j'ai eu une anomalie antipollution qui s'est déclenchée alors que je roulais à 130 km/h de façon constante depuis 5 minutes et que mon moteur était allumé depuis 20.
J'ai débranché la batterie, et éteint le moteur 2 bonnes heures mais c'est toujours la.

titine marche toujours aussi bien, il y a juste ce message qui s'affiche.

Si le message persiste, j'attends de voir si un truc se passe (symptômes qui apparaissent) et à ce moment je vais voir Peugeot, ou je vais les voir avant qu'il ne se passe quelque chose ?

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 01 Fév 09 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être une sonde qui à gouté Rolling Eyes Ou un message furtif made in Peugeot ! Attend 2 jours Wink

xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 01 Fév 09 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais attendre en effet. Le point positif, c'est que titine va bien...

Louloutte
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 01 Fév 09 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous !

Propriétaire d'une 307 1.6HDI 110ch XT Premium de dec 05 depuis mi Août, il m'est arrivé le même problème 3j après mon acquisition Confused
Le tout au moment du départ en vacances à 10 km de la maison... bref perte de puissance et tout le tintouintouin à seulement 23 000 km Rolling Eyes

Après quelques renseignements nous avons essayé la solution de pousser la voiture à 110km en 3ème pendant environ 30 min afin de décrasser le système !!!

Le voyant ne s'est pas tout de suite éteint mais après arrêt du moteur à une station service, un plein... plus rien
Et depuis 6 mois, le voyant ne s'est plus jamais rallumé !

Bon maintenant c'est ABS/ESP qui déconne mais ça c'est une autre affaire Wink

Voila si ça peut en aider certains...
vinc77270
307 Addicted

1.4e 75ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 01 Fév 09 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi depui vendredi soir plus de souci on va voir quand ca va recommencé vive la techonolie a la base c pour ns prevenir d'eventuel panne a la finale c l'electronic qui deconne super
dorine
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 01 Fév 09 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai eu ce même message " anomalie anti-pollution" il y a quelques semianes de cela mes
symptomes voiture qui broute, perte de puissance et impossible de dépasser les 40 km/h.
Direction le garage est là il m'annonce que la bobine d'allumage électronique à grille puis à entrainer l'usure prématuré des bougies sachant que mon 307 n'a que 39000 km !!!
Donc au final changement de toute ces pièces avec en plus les cables d'alimentation des bougies pour une facture de 300 euros !!!

LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 01 Fév 09 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 fois où j'ai eu le message, il faisait très froid, et en repartant du boulot (la voiture passe la journée là bas en général), à une température positive, le message a disparu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  
Page 12 sur 54

Sauter vers: