F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tisac Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 09 Jan 09 à 06:49 Sujet du message: Air Bag qui éclate sans aucun choc |
|
|
Salut,
Il y a maintenant 1an et demi, j'ai eu mon voyant air bag qui c'est allumé.
Je suis allé dans un garage peugeot, on m'a dit que c'était un défaut fugitif que je n'avais rien a craindre, et on me l'a éffacé.
10 jours après, juste en mettant ma clef de contact, l'air bag latéral gauche a éclaté.
Total des réparation: 1500€ (calculateur, capteur, plafonnier, pare-soleil, etc...)
Vu que j'avais été pour ce problème quelque jours avant dans un garage, peugeot m'a pris une participation de 1200€ (après avoir monté 2 dossiers, le premier ayant été rufusé).
Il y a maintenant 1 semaine, mon voyant airbag se rallume.
Je suis allé dans un garage peugeot, il s'agit d'un défaut fugitif sur le latéral droit cette fois ci.
On me l'a annulé, me disant que je ne craint rien.
Le lendemain le voyant se rallume, je vais cette fois ci dans un autre garage peugeot, on me dit la même chose, que l'on ne peut rien faire.
Le garagiste me dit même "il vaudrait mieux qu'il éclate on saurait d'ou vient le problème", je ne trouve pas ca normal dans la bouche d'un garagiste peugeot.
Donc on m'a annulé le défaut et il faut attendre.
Donc, je n'ose plus prendre ma voiture de peur que celui-ci éclate.
de plus, est-ce que peugeot reprendrait une participation? je ne suis pas sur.
Que puis-je faire??
Quelqu'un a t-il eu le même problème?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Zazam69 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 09 Jan 09 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ton histoire est affligeante !!!!
Pour ma part si il m'arrivait la même chose j'insisterai pour avoir un remplacement préventif de l'airbag.
Il ne faut pas être malin pour prendre conscience du problème de sécurité que cela représente....
J'imagine ta crainte de prendre ta voiture...
Si d'aventure la même chose t'arrive je n'ose imaginer les conséquences !!!
@+
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 09 Jan 09 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement affligeant et criminel de la part du garage !
A ta place, je ferais immédiatement un dossier au service clientèle !
Et, d'après moi, c'est vraiment dangereux, car s'ils effacent l'erreur à travers le diag, c'est qu'il y a bien un défaut !
Si c'était les sempiternelles soudures sous le siège, il n'y aurait pas de trace au diag ...
La réponse sur le fait qu'il vaudrait mieux qu'il éclate est scandaleuse ...
Ne lache pas, surtout, il faut que Peugeot maison mère assume ses garages véreux !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Zazam69 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 09 Jan 09 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
denis25 a écrit : | C'est effectivement affligeant et criminel de la part du garage !
A ta place, je ferais immédiatement un dossier au service clientèle !
Et, d'après moi, c'est vraiment dangereux, car s'ils effacent l'erreur à travers le diag, c'est qu'il y a bien un défaut !
Si c'était les sempiternelles soudures sous le siège, il n'y aurait pas de trace au diag ...
La réponse sur le fait qu'il vaudrait mieux qu'il éclate est scandaleuse ...
Ne lache pas, surtout, il faut que Peugeot maison mère assume ses garages véreux !
 |
Re,
Ce qui m'attristerais le plus cela soit que Peugeot tienne le même discours que ses concessions...
Moi pour mon problème de boîte de vitesse le concessionnaire pour le dossier me dit qu'il n'a rien à voir avec Peugeot....
Je lui ai rétorqué qu'il représentait tout de même la marque Peugeot non ? C'est bien cela qui est inscrit sur la façade de son établissement ? A l'écouter le service client Peugeot et un concessionnaire non rien à voir, ni de contacts privilégiés....
Franchement ils marchent sur la tête...
Pour ton soucis je contacterais aussi la presse automobile... Des fois ils ont plus de poids qu'un simple particulier...
@+
|
|
|
|
|
 |
sly77 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages : 701 Localisation : Marne la Vallée
|
Posté le: Ven 09 Jan 09 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
+ 1 pour la presse auto.
Il faut aussi se renseigner au niveau juridique afin de savoir quelle est la responsabilité engag&ée du constructeur.
Car un airbag qui eclate sans raison et sans choc peut tres bien provoquer des sequelles physiques !
|
|
_________________ 307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
|
|
|
 |
Zazam69 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 09 Jan 09 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Une autre idée aussi serait de contacter ton assurance. Ils ont des services juridiques...
En tout cas je suis vraiment effaré d'un tel discours...
@+
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 09 Jan 09 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Zazam69 a écrit : |
Ce qui m'attristerais le plus cela soit que Peugeot tienne le même discours que ses concessions...
Moi pour mon problème de boîte de vitesse le concessionnaire pour le dossier me dit qu'il n'a rien à voir avec Peugeot....
Je lui ai rétorqué qu'il représentait tout de même la marque Peugeot non ? C'est bien cela qui est inscrit sur la façade de son établissement ? A l'écouter le service client Peugeot et un concessionnaire non rien à voir, ni de contacts privilégiés....
|
Pour répondre sur ce point, ca fait partie effectivement des gros problèmes dont devrait s'occuper le grand patron de PSA, plutôt que de dégraisser à tout va ...
Il y a 3 types de garages : les succursalles (Filiales 100% Peugeot), les concessions (indépendantes et franchisées, qui vendent et dépannent la marque) et les agents (qui dépendent souvent des concessions). Quand on parle à une succursalle, on parle à Peugeot en direct. Quand on parle à un concessionnaire, on parle à un indépendant, qui a du mal à se faire entendre de la marque, au point que certains patrons de concessions sont gavés de l'attitude des services commerciaux et techniques de Peugeot ... au point d'en oublier la pancarte au dessus de leur établissement ! J'en ai eu à faire la triste expérience avec une 106 dans un grand groupe de l'Ouest Parisien bien connu ...
J'ai même eu droit à : le service technique Peugeot ? Il n'ont pas le téléphone, faut leur écrire par Fax ...
Voilà, si ca peut vous clarifier le pourquoi de certaines réactions de concessions (je ne les excuse pas pour autant, ils pourraient faire pression) ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Sam 10 Jan 09 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
sly77 a écrit : | + 1 pour la presse auto.
Il faut aussi se renseigner au niveau juridique afin de savoir quelle est la responsabilité engag&ée du constructeur.
Car un airbag qui eclate sans raison et sans choc peut tres bien provoquer des sequelles physiques ! |
C'est délirant en effet !
Et quid des réactions du conducteur si il se déclenche en roulant ??? Avec les risques d'écart sur la route, de changement de file, de pilage...
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
gedeon92 Nouveau
|
Posté le: Mar 10 Fév 09 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'air bag latéral droit ainsi que le rideau droit de ma 307 110HDI se sont déclenchés à l'arrêt, sur une station service, le 2/09/2008.
Peugeot a expertisé le véhicule (modèle 2005/02 66000 Km) et reconnu un dysfonctionnement (non expliqué) mais n'a pas pris en charge la totalité des réparations se montant à 2900 euros sur le motif de véhicule de 2ème main (Achat 6 mois collaborateur Peugeot) et vétusté.
J'ai essayé de réfuter cette notion de vétusté, mais Peugeot a maintenu sa décision et je n'avais guère le choix : soit signer une décharge de responsabilité pour reprendre mon véhicule en l'état, soit faire réparer et payer 730 euros de ma poche !
Après réparation j'ai adressé début décembre un courrier à Christian Streiff, PDG de Peugeot: réponse le 19 janvier de la direction commerciale qui reste sur sa position.
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Mar 10 Fév 09 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
Rapproche toi des associations de consommateurs, remets ton histoire dans le topic "Assistance juridique" certains devraient pouvoir t'aider.
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Mar 10 Fév 09 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
une plainte auprès du procureur directement pour "mise en danger de la vie d'autrui"
en effet, si jamais, pas leur non action, l'airbag pete alors que tu es sur autoroute, qui dit que tu ne vas pas te crascher et avoir une issue fatale?
menace ton garage de cette action, tu es dans ton droit
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|