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Ripage après réglage géométrie

 
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kuish
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Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages : 20

MessagePosté le: Dim 04 Jan 09 à 11:15    Sujet du message: Ripage après réglage géométrie Répondre en citant

Bonjour,

après plusieurs recherches sur le forum et sur google, je n'arrive pas à me faire une idée précise de mon problème.

Explications :
je viens de passer une visite inter (110k) chez Peugeot suivie d'un CT.
Peugeot m'a changé les "bielles de connexions" (biellettes de direction qu'ils m'ont traduit) et m'ont effectué un réglage de la géométrie du train avant.
Dans la même journée, le CT m'annonce une ripage avant excessif (9.9 m/km). Tout le reste est ok (pneus, suspensions, etc.)
Je prend la voiture et elle tire à droite quand je lache le volant.

Mes questions sont :
- le réglage de la géométrie aurait-il du résoudre ce problème ?
- le parallélisme est-il la même chose que la géométrie ? si non, dois-je en faire un ?

Pour info le gars de chez Peugeot n'a pas su répondre à mes questions !

Merci en tout cas pour vos conseils.

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Messages : 1557
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 09 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

géométrie et parallélisme c'est la même chose.

ensuite si tu as fait ton CT après avoir fait la gèo et que sur ton rapport il y a ripage excessif c'est que ta gèo est mal faite en plus tu dit qu'elle tire a droite

retourne dans le garage qui ta fait le réglage pour qu'il te la refasse sous garantie?

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kuish
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Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages : 20

MessagePosté le: Dim 04 Jan 09 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça, le CT a été fait après les réparations.

et merci de m'avoir enlevé le doute sur para/géométrie

j'appelle le garage demain pour savoir ce qu'ils me propose

merci !
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Papacool
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Messages : 215

MessagePosté le: Dim 04 Jan 09 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait aussi jeter un oeil sur l'état d'usure des pneus...
Essaie de permuter le train avant pour comparer le comportement de ta voiture....(si elle tire toujours dans le même sens ou pas)
Car si elle ne tirait plus, le comportement actuel pourrait provenir de l'usure anormale du train AVANT les réglages.
Ce qui pourrait laisser envisager que ce ne serait pas forcément un mauvais réglage.... Et donc faire contrôler l'usure de pneus avant....
Tout cela au conditionnel bien sur
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kuish
307 Addicted




Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages : 20

MessagePosté le: Lun 19 Jan 09 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voilà, Peugeot m'a gentiment repris la voiture vendredi dernier pour effectuer un nouveau parallélisme.
Le résultat est bon, plus de sensation de devoir tirer le volant pour tenir droit.

Merci de vos réponses.
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