Peugeot 307 - Voir le sujet - A votre avis ? besoin d'aide - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

A votre avis ? besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gitano69
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 08 à 12:56    Sujet du message: A votre avis ? besoin d'aide Répondre en citant

Bonjours, j'ai acheter mon véhicule le 20 décembre 2008, garantie pièces et main œuvre 3 mois ou 5000km or au bout de 4 jours un bruit bizarre venait de mon embrayage. Donc petit arrêt à peugeot Rillieux-la-Pape.

Devis : Embrayage + volant moteur = 1500e
en suite dans la fin de soirée je m'aperçois qu'il y aurait les amortisseurs arrière et surement un des deux roulement de roue à changer.

je suis encore dans mon droit de rétractation des 7jours.
Est-ce que je dois porter plainte pour vice caché, ou demander la prise en charges totale du véhicule par le négociant auto ou je l'ai acheter. sachant que ce sont des organes de sécurité et que cela joue sur la sécurité des personnes dans le véhicule.

je vous joint le contrat de garantie.

comme le stipule le contrat, les roulement aurait du être changer mais cela n'à pas été fait.

Merci de me venir en aide, et passer de bonne fête !!!

Créez un compte pour participer au forum.
smarechal
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 08 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Soit tu la changes (reprise) soit Recommandé avec AR en expliquant ce qu'il se passe et en demandant la prise en charge des réparations et si cela n'est pas possible alors ils te reprennent la voiture?

rammstein57
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 08 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu as le carnet d'entretien du véhicule?
enfin vu la date de mise en circulation, c'est un 1.6 ou un 2.0hdi?
si c'est un 2.0hdi, pour le VM, va chez peugeot et demande le kit monomasse tu t'en sortira avec 600euros seulement. te laisse pas faire, ils ont la note de service qui leur dit de remplacer maintenant systematiquement par du monomasse.

les amortisseurs et les roulements t'es sur qu'ils sont morts? de toutes façon tu as le temps d'aller les faire verifier et, le cas echeant, les faire changer dans le cadre de ta garantie.

je te conseillerai de faire faire une verification complete de ton véhicule par peugeot (genre valise, verification des principaux organes...) pour eviter de te faire couilloner...

mais ya pas de délai de retractation de 7 jours,(je pense) c'est quand tu souscris un crédit au sein de l'etablissement ou tu achetes que tu l'as...

pour le vice caché, ils vont te dire que ce que t'as c'est pris en garantie donc ils pourront se mettre en conformité... mais peut etre qu'en negociant (et gueulant) ils te prendront peut etre une partie des frais du VM en charge... faut toujours tester Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gitano69
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 08 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vraiment un bruit de roulement sur les roues arrière et c'est le cache de l'amortisseur qui claque, a ce que j'ai compris c'est un défaut de chez peugeot.
Mardi je la pose a peugeot pour une vidange de boite,et je vais leur demander une vérification complète du véhicule.

rammstein57
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 08 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

une vidange de boite? pourquoi? et c'est quel moteur que tu as?

gitano69
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 08 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le 2.0 hdi 136cv , la vidange de boite c'est parce que lorsque je suis en descente je n'ai pratiquement plus de bruit et les vitesses passent bien mais dés que je suis sur le plat ça bloque en MA - 1ere - 2eme.

Demain j'appelle le vendeur et on verra. Mais pour une voiture de 2005 qui a 107000km ça me fou les boules.

rammstein57
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 08 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

alors ton bruit c'est probablement pas le volant moteur, sur les 136cv j'ai jamais lu de cas ou un VM devait etre changer.
j'dirai que tes bruits viennent plutot de ta boite... s'ils persistent, va faire un diag chez peugeot... mais perso j'verrai plutot un truc qui a peter dans la boite.

gitano69
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 08 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

demain j'appelle le vendeur, et je vous tiendrais au courant en même temps j'essaierai de faire une vidéo pour que vous puissiez entendre ce bruit.

mon embrayage ne patine pas et ce sur aucun rapport dons je ne pense pas qui en soit la cause.

gitano69
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 26 Déc 08 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour les amortisseurs se sont les caches en plastiques qui claque. Mon embrayage est ok ainsi que le volant moteur. C'est la butée d'embrayage qui est a changer, mais peugeot me recommandée de changer l'embrayage avec vu le kilometrage. la facture avoisine les 700e avec une participation du vendeur auto là où je l'ai acheter. La butée se grippe, c'est pour sa que parfois tout est ok et que je n'ai aucun bruit. bon journée.

rammstein57
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 26 Déc 08 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouais autant changer l'embrayage complet, au moins tu seras tranquil pour le restant d'la vie d'ta voiture Hiiiiii :) il participe a combien le garage? au moins 50% j'espere

gitano69
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 26 Déc 08 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment a auteur de 50% voir plus je vous tien au courant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: