Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Banzaibuss Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 05 Nov 08 à 14:00 Sujet du message: Changement des bougies de préchauffe |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche un topic (si possible avec des photos) pour changer des bougies de préchauffage.
Je possède une 307 2.0 HDI 90ch de 2003
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Nel67 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 06 Nov 08 à 14:04 Sujet du message: Re: Changement des bougies de préchauffe |
|
|
Banzaibuss a écrit : | Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche un topic (si possible avec des photos) pour changer des bougies de préchauffage.
Je possède une 307 2.0 HDI 90ch de 2003
Merci d'avance |
Slt banzaibuss. j'en avais fait un y a quelques temps. si tu cherches sur mon profil tu trouveras déja. a plus
|
|
|
|
|
 |
Banzaibuss Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 06 Nov 08 à 22:12 Sujet du message: Remerciement |
|
|
Salut Nel67,
Je viens de matter ton topic sur le changement des bougies de préchauffe et je tenais à te remercier pour l'info.
Je vais essayer de les changer ce week end avec tes explications.
J'espère que ca va bien ce passer
|
|
|
|
|
 |
Nel67 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Nov 08 à 13:22 Sujet du message: Re: Remerciement |
|
|
Banzaibuss a écrit : | Salut Nel67,
Je viens de matter ton topic sur le changement des bougies de préchauffe et je tenais à te remercier pour l'info.
Je vais essayer de les changer ce week end avec tes explications.
J'espère que ca va bien ce passer |
Slt banzaibuss. Y a pas de raison que cela ne se passe pas bien. si moi j'y suis arrivé alors toi aussi tu peux le faire. Si t'as besoin de plus d'explication n'hesites pas.
|
|
|
|
|
 |
LeNeson 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Nov 08 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
Slt tout le monde moi je cherche un topir pour les bougi de prechauff pour 136 !!! est ce la meme chose
|
|
|
|
|
 |
Nel67 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 09 Nov 08 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
LeNeson a écrit : | Slt tout le monde moi je cherche un topir pour les bougi de prechauff pour 136 !!! est ce la meme chose |
Salut leneson. bonne question. seule solution pour le savoir. tu enlèves ton cache moteur. puis tu regardes selon les photos sur le topic si les bougies de ma 110 sont au même endroit que ta 136.
De toute facon,meme si ca change, je pense pas que se soit si difficile que ca à trouver.
bonne fouille.
|
|
|
|
|
 |
LeNeson 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Nov 08 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
ok ok lol merci jvé regardé sa et jvé chez peugeot en acheté
|
|
|
|
|
 |
Nel67 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Nov 08 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
LeNeson a écrit : | ok ok lol merci jvé regardé sa et jvé chez peugeot en acheté |
Tu peux directement en chercher dans des magasins auto. c'est quand même moins cher. Car peugeot se prend quand même une belle marge.
Voila en tout les cas c'est mon conseil. tu demandes à des vendeurs dans ces magasins auto. ils te donneront directement les bougies que tu recherches.
|
|
|
|
|
 |
mutoi 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 02 Déc 08 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
Je viens de changer mes bougies de prechauffage sur ma 2 litres HDI 90 de 2002. Ca se fait facilement, il y a que celles de gauche qui est moins accessible sinon ya de la place. Il suffit de demonter les fixations de la poire a gazoil et de la pousser sur le coté pour avoir l'accès. Fait en 30 40 mns en prenant son temps.
Si yen a qui veulent des infos, pas de soucis.
|
|
|
|
|
 |
CHAPELLE Curieux
|
Posté le: Sam 13 Déc 08 à 00:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nel67,
Je suis nouveau et je souhaite consulter ton topic sur le changement des bougies mais impossible de le retrouver sur ton profil. Peux tu m'aider à identifier le chemin d'accès du Topic??
Cdlt
Lolo13
|
|
|
|
|
 |
CHAPELLE Curieux
|
Posté le: Sam 13 Déc 08 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
LeNeson a écrit : | Slt tout le monde moi je cherche un topir pour les bougi de prechauff pour 136 !!! est ce la meme chose |
Bonjour LeNesson,
J'ai aussi une 307 SW 136Cv et depuis quelques mois, j'ai parfois au démarrage une sonnerie (un bip ) qui retenti dans l'habitacle.
Ce bip signifie qu'il y a un défaut mais il devrait être accompagné d'un message sur l'ODB ou d'un voyant qui s'allume ( voyant batterie, frein, niveau d'eau... )
La je n'ai rien qui s'allume, j'ai donc décider de la mener chez Peugeot pour la passer à la valise diag.
Résultat aprés une journée au garage, 3 bougies de préchauffage a changer, tarif 360€. Comme je n'ai aucun problème au démarrage, ni perte de puissance j'ai temporisé et je me suis dit je vais les changer moi même (déjà fait il y a quelques années sur une ZX Volcane) mais là sur le 136CV, j'ai même pas été capable de les localiser. Même avec le Topic de Nel67 (bougie 110CV) difficile de les repérer.
D'où mes 2 questions, quel était l'anomalie sur ta 307 pour que tu décides de changer tes bougies et as tu pu les localiser et dans se cas là m'aider??
Bien sur toutes aides des autres membres du forum sont les bienvenues.
Précisions véhicul de 2004 & 86000Km
Cdlt
Lolo13
|
|
|
|
|
 |
SuperCyprien Curieux
|
Posté le: Mar 16 Déc 08 à 23:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai un HDI 136. Les bougies de préchauffe sont situées sur l'arrière du bloc et très peu accessibles. Retire le cache et regarde derrière le bloc, près du tablier... Normalement tu dois les apercevoir sous l'EGR qu'il faut je pense démonter (en tous cas il le faut sur ma volvo V50 à moteur Peugeot 2.0 HDI 136). Et je dis bien apercevoir car je devine juste dépasser les plots de branchements... Un petit contrôle au multimètre via la fiche de branchement, ça doit le faire? On doit avoir environ 0,6 ohm...
Je peux donner en MP un scan du haynes Volvo qui indique la méthode sachant qu'à priori, le moteur est le même.
Sinon, j'ai moi même un problème avec les bougies de préchauffe... Moi, je pense que ça vient du relais et/ou de la sonde de température... Mais quand ça préchauffe pas, avec ces températures, tu t'en rends compte tout de suite!
|
|
|
|
|
 |
CHAPELLE Curieux
|
Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup SuperCyprien,
demain je vais essayer de faire la mesure car elle démarre au quart de tour alors qu'en ce moment il fait de 0 à -2°. Mais le garagiste chez Peugeot qui a fait le contôle avec la valise et a diagnostiqué 3 bougies de morte qu'on ne s'en rendait compte qu'à partir de -6 -7°???
La semaine prochaine je serais en altitude je verrais bien s'il a dit vrai??
Encore merci.
Lolo 13
|
|
|
|
|
 |
CHAPELLE Curieux
|
Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Au fait SuperCyprien, avais-tu ce bip sonore qui retenssissait dans l'habitacle?? (ce qui signale une anomalie mais laquelle??)
Merci
Lolo13
|
|
|
|
|
 |
SuperCyprien Curieux
|
Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
Avec 3 bougies mortes tu n'as pas de préchauffage ni de post chauffage... Donc, beaucoup de mal à démarrer le matin dès qu'il faut du préchauffage (donc en dessous de 4°C) et grosse émission de fumées bleues/noies après le démarrage + difficultés pour le moteur à prendre des tours. Si tu as vraiment 3 bougies de mortes, tu ne peux pas passer à côté!
|
|
|
|
|
 |
SuperCyprien Curieux
|
|
|
 |
CHAPELLE Curieux
|
Posté le: Ven 19 Déc 08 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
Super et merci SuperCyprien, tu confirmes ce que je pensais et ce que m'a dit un autre centre auto....
Je vais le bruler le Peugeot!! enfin le gérant.
Bonnes Fetes de fin d'année.
Cdlt
Lolo13
|
|
|
|
|
 |
LeNeson 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 03 Mar 10 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
Vraiment desolé de repondre que maintenant mais beaucoup de problemme avec mon Pc connection internet et apres completement oublié ce topic de bougie alors je pense qua cette date tout doit etre réglé mais moi en fait l anomalie était le cata avec sonde lambda qui déconnait et obstruait le passage des gaz enfin d apres le mec de chez peugeot il y en avait pour chere mais voiture vendue depuis
|
|
|
|
|
 |
SuperCyprien Curieux
|
Posté le: Mer 03 Mar 10 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si le problème est réglé pour la voiture mais pour moi oui. J'ai fait reprendre la voiture avec une belle lettre du garage qui disait que "la voiture n'est pas en panne".
Depuis je roule en BMW 318d
|
|
|
|
|
 |
|