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peterslastar Curieux
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 19
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 10:40 Sujet du message: Problème démarrage : batterie ? alternateur ? combinaison? |
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Bonjour.
Voilà mon problème.
Au dernier démarrage de ma 307 (modèle essence 1l6, de 2003), garée en garage (je le précise par rapport au froid), j'ai donc
- ouvert avec la télécommande mon habitacle,
- tourné la clé, et au lieu de démarrer, j'ai entendu un "clic", et mon tableau de bord a clignoté... pas de bruits de démarreur, ni autre bruit... Puis tout s'est éteint.
J'ai réessayé, mais sans rien.
Je suis ressorti, et là impossible de fermer avec la télécommande.
Je pensais que ça pouvait être lié au fait que mon huile soit au minimum, mais on m'a dit que ça ne pouvait pas être ça.
J'ai fait le test des phares, pour voir si ça pouvait éventuellement venir des charbons du démarreur, mais lorsque j'allume des phares, rien ne se produit, enfin si il y a un bruit, comme une sonnerie bizarre...
Après la question va être : est ce la batterie ? Ou l'alternateur ?
Ou...
Ou autre chose ? Genre une combinaison de sécurité électronique quelconque ? En effet, je me souviens lorsque j'ai tourné la clé pour la démarrer, avoir par accident appuyé en même temps sur le bouton de fermeture de ma télécommande sur ma clé... est ce que ça ne serait pas un genre de sécurité électronique quelconque ?
Merci pour vos réponses et conseils.
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:06 Sujet du message: |
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moi je pencherai pour une batterie a changer!
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_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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peterslastar Curieux
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 19
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:13 Sujet du message: |
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Pourquoi la batterie, plus que l'alternateur ??
Il ne peut pas y avoir de "manipulation" électronique du genre "combinaison" ???
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:16 Sujet du message: |
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mon pere a eu comme toi avec sa 307, plus rien du tout et imposible de refermer avec centralisation. combien de kilometre a t'elle? de quel anné est ta baterie?
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_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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peterslastar Curieux
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 19
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:21 Sujet du message: |
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Elle est de 2003, mais c'est une première main donc personnellement je ne l'ai que depuis 2006. Je n'ai pas changé la batterie pour ma part, donc si elle a été changé, c'est entre 2003 et 2006...
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coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:22 Sujet du message: |
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Change la batterie pour commencer et si tu as à nouveau un problème pour demarrer cela voudra dire que tu as l'alternateur.
Sinon essai de la pousser pour la faire démarrer ou alors avec des pinces et contrôle avec un multimètre le voltage en sortie de l'alternateur (comme ca tu sauras directement lequel est fautif). Mais changer la batterie si elle est vieille est tout de même préférable car ca n'aime pas les décharge complète...
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_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:23 Sujet du message: |
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car maintenant une batterie dépasse pas 5ans, peugeot qui ma di sa, pour l'altérnateur sa dépends des kilomètres!
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_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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peterslastar Curieux
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 19
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:29 Sujet du message: |
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le BSI c'est quoi ???
Pour le changement de pare brise, non ce n'est pas le cas...
En fait, ce qui m'agacerait fortement serait de changer la batterie, avant de me rendre compte que ça vient de l'alternateur...
Mais ça, à part de la mettre à rouler pendant une demie heure, et de vérifier qu'après une pause de dix min elle redémarre, il y a pas d'autres moyens ???
Est ce que c'est dangereux, de mettre des crocos sur une voiture bardée d'électronique comme la 307 ?
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:32 Sujet du message: |
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quand l'alternateur commence a lacher, ya des signes je pense, baisse de tension des phares ou autre.
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:33 Sujet du message: |
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Le BSI est le boitier de servitude, il permet de récolter et faire le lien entre les différents calculateur électronique de la voiture. Il se peut qu'il tombe en panne empêchant ainsi tout fonctionnement.
Pour la batterie, tu n'as pas une autre batterie sur une voiture pour tester?
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peterslastar Curieux
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 19
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:40 Sujet du message: |
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En fait, je suis vraiment une quiche en mécanique...
Après, je sais que ma cops a des crocos, donc il serait possible de les brancher dessus pour la recharger, et la faire démarrer... Mais, est ce que ça ne craint rien de brancher des crocos sur une voiture bardée d'électronique ????
Après, j'ai vraiment l'impression que de tenter de la pousser pour la faire démarrer, ça ne fera rien...
Je peux pas m'empécher de croire que c'est une vieille sécurité provoquer par ma fausse manip...
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coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:48 Sujet du message: |
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peterslastar a écrit : | En fait, je suis vraiment une quiche en mécanique...
Après, je sais que ma cops a des crocos, donc il serait possible de les brancher dessus pour la recharger, et la faire démarrer... Mais, est ce que ça ne craint rien de brancher des crocos sur une voiture bardée d'électronique ????
Après, j'ai vraiment l'impression que de tenter de la pousser pour la faire démarrer, ça ne fera rien...
Je peux pas m'empécher de croire que c'est une vieille sécurité provoquer par ma fausse manip... |
Alors pour te répondre :
- non tu ne craint rien a brancher des cosses meme si il y a plein d'électronique (du moment que tu fais pas un court circuit)
- en ce qui concerne la poussette, je pense que celui qui ne tente rien n'a rien, au pire la chose que tu risque c'est un peu de sueur...
- Et franchement je pense pas que se soit un problème de fausse manip. mais uniquement un problème de batterie
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_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
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peterslastar Curieux
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 19
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:49 Sujet du message: |
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Merci pour les conseils.
Et si effectivement c'est bien la batterie,
à brancher/débrancher, c'est simple à faire ???
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coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:52 Sujet du message: |
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tu branche le neutre en premier (les cosses noir sur la borne - de la batterie) et ensuite tu branche le +
et hop le tour est joué!!!
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_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
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peterslastar Curieux
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 19
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:53 Sujet du message: |
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Et à retirer ? il faut rien démonter d'autre ???
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:59 Sujet du message: |
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coubi28 a écrit : | tu branche le neutre en premier (les cosses noir sur la borne - de la batterie) et ensuite tu branche le +
et hop le tour est joué!!! |
Je pense que c'est le contraire, sinon tu fais des étincelles.
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coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 12:09 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | coubi28 a écrit : | tu branche le neutre en premier (les cosses noir sur la borne - de la batterie) et ensuite tu branche le +
et hop le tour est joué!!! |
Je pense que c'est le contraire, sinon tu fais des étincelles. |
Je t'avourais que je sais jamais dans quel sens, mais il me semble que tu en fais forcement un peu a chaque fois... Si tu ferme le circuit normal que tu ai des etincelles...
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_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 12:31 Sujet du message: |
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On enlève : + et -
On remet : - et +
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coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 347
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 13:05 Sujet du message: |
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Ah merde j'avais pas fini d'écrire lol !
ça c'est ce que tu vois sur pleins de site cependant, si tu vire le + d'abord et que par maladresse tu fais tomber un tournevis dessus par exemple, pouf.
C'est pour cela que le conseil est d'enlever le - d'abord et le + ensuite et inversement pour le rebranchement.
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peterslastar Curieux
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 19
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 13:22 Sujet du message: |
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La batterie est facilement accessible/démontable ??
Il y a des références à prendre si je souhaite la remplacer sur place ?
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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peterslastar Curieux
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 19
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 14:46 Sujet du message: |
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Je viens d'avoir un responsable de Peugeot qui m'a clairement confirmé que ça ne pouvait pas êtreun soucis "électronique", et que c'était peu probable que ça soit l'alternateur.
Je changerais bien la batterie mais comment dire... Je me sens pas super serein ^^
Je serais donc plutot tenter de la rallumer, pour l'emmener chez un garagiste.
Le technicien m'a bien entendu déconseillé les speedy ou autres garages "sans rdv", prétextant que la qualité n'était pas la même. Qu'en pensez vous ?
D'autre part, le rechargement de la batterie, et la brancher à une autre voiture uniquement pour le démarrage, est ce que le principe est exactement le même ?
(encore sorry, mais mon truc c'est l'informatique hein pas la mécanique, d'ou mes questions de noob ^^)
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 15:13 Sujet du message: |
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Brancher sur une autre batterie te permet de démarrer ta voiture pour qu'ensuite, ton alternateur charge ta batterie.
Si tu utilise un chargeur, tu vas devoir recharger ta batterie pour ensuite démarrer.
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peterslastar Curieux
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 19
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 15:16 Sujet du message: |
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et avec des "crocos" on fait quoi ? on redémarre juste ?
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Posté le: Jeu 18 Déc 08 à 15:30 Sujet du message: |
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peterslastar a écrit : | Je viens d'avoir un responsable de Peugeot qui m'a clairement confirmé que ça ne pouvait pas êtreun soucis "électronique", et que c'était peu probable que ça soit l'alternateur.
Je changerais bien la batterie mais comment dire... Je me sens pas super serein ^^
Je serais donc plutot tenter de la rallumer, pour l'emmener chez un garagiste.
Le technicien m'a bien entendu déconseillé les speedy ou autres garages "sans rdv", prétextant que la qualité n'était pas la même. Qu'en pensez vous ?
D'autre part, le rechargement de la batterie, et la brancher à une autre voiture uniquement pour le démarrage, est ce que le principe est exactement le même ?
(encore sorry, mais mon truc c'est l'informatique hein pas la mécanique, d'ou mes questions de noob ^^) |
Go peugeot Minute, il font des forfaits spécial batteries.
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peterslastar Curieux
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 19
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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