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Problème démarrage : batterie ? alternateur ? combinaison?
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peterslastar
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 10:40    Sujet du message: Problème démarrage : batterie ? alternateur ? combinaison? Répondre en citant

Bonjour.

Voilà mon problème.
Au dernier démarrage de ma 307 (modèle essence 1l6, de 2003), garée en garage (je le précise par rapport au froid), j'ai donc
- ouvert avec la télécommande mon habitacle,
- tourné la clé, et au lieu de démarrer, j'ai entendu un "clic", et mon tableau de bord a clignoté... pas de bruits de démarreur, ni autre bruit... Puis tout s'est éteint.
J'ai réessayé, mais sans rien.
Je suis ressorti, et là impossible de fermer avec la télécommande.

Je pensais que ça pouvait être lié au fait que mon huile soit au minimum, mais on m'a dit que ça ne pouvait pas être ça.
J'ai fait le test des phares, pour voir si ça pouvait éventuellement venir des charbons du démarreur, mais lorsque j'allume des phares, rien ne se produit, enfin si il y a un bruit, comme une sonnerie bizarre...

Après la question va être : est ce la batterie ? Ou l'alternateur ?
Ou...
Ou autre chose ? Genre une combinaison de sécurité électronique quelconque ? En effet, je me souviens lorsque j'ai tourné la clé pour la démarrer, avoir par accident appuyé en même temps sur le bouton de fermeture de ma télécommande sur ma clé... est ce que ça ne serait pas un genre de sécurité électronique quelconque ?

Merci pour vos réponses et conseils.
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dada307
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pencherai pour une batterie a changer!

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jpouille
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

+1
c'est la saison .... Super content :D
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peterslastar
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi la batterie, plus que l'alternateur ??


Il ne peut pas y avoir de "manipulation" électronique du genre "combinaison" ???
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dada307
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

mon pere a eu comme toi avec sa 307, plus rien du tout et imposible de refermer avec centralisation. combien de kilometre a t'elle? de quel anné est ta baterie?

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peterslastar
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de 2003, mais c'est une première main donc personnellement je ne l'ai que depuis 2006. Je n'ai pas changé la batterie pour ma part, donc si elle a été changé, c'est entre 2003 et 2006...
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Change la batterie pour commencer et si tu as à nouveau un problème pour demarrer cela voudra dire que tu as l'alternateur.
Sinon essai de la pousser pour la faire démarrer ou alors avec des pinces et contrôle avec un multimètre le voltage en sortie de l'alternateur (comme ca tu sauras directement lequel est fautif). Mais changer la batterie si elle est vieille est tout de même préférable car ca n'aime pas les décharge complète...

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dada307
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

car maintenant une batterie dépasse pas 5ans, peugeot qui ma di sa, pour l'altérnateur sa dépends des kilomètres!

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Seeeeb
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de problème de batterie, le BSI se met en protection et refuse de démarrer quoi que ce soit (cf un mec de Peugeot qui m'as dit ça étonné que j'ai réussi à débrancher la batterie tout une nuit et redémarrer le lendemain matin.)
Sinon tu n'as pas changé ton pare brise récemment? Il n'y as pas eu de la pluie? Le BSI aurait aussi pu prendre de la flotte et empêcher tout l'électronique de démarrer.
Une batterie donne des signes de faiblesses avant de claquer non? Rolling Eyes
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peterslastar
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

le BSI c'est quoi ???

Pour le changement de pare brise, non ce n'est pas le cas...

En fait, ce qui m'agacerait fortement serait de changer la batterie, avant de me rendre compte que ça vient de l'alternateur...
Mais ça, à part de la mettre à rouler pendant une demie heure, et de vérifier qu'après une pause de dix min elle redémarre, il y a pas d'autres moyens ???

Est ce que c'est dangereux, de mettre des crocos sur une voiture bardée d'électronique comme la 307 ?
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dada307
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

quand l'alternateur commence a lacher, ya des signes je pense, baisse de tension des phares ou autre.

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Seeeeb
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le BSI est le boitier de servitude, il permet de récolter et faire le lien entre les différents calculateur électronique de la voiture. Il se peut qu'il tombe en panne empêchant ainsi tout fonctionnement.

Pour la batterie, tu n'as pas une autre batterie sur une voiture pour tester?
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peterslastar
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je suis vraiment une quiche en mécanique...
Après, je sais que ma cops a des crocos, donc il serait possible de les brancher dessus pour la recharger, et la faire démarrer... Mais, est ce que ça ne craint rien de brancher des crocos sur une voiture bardée d'électronique ????
Après, j'ai vraiment l'impression que de tenter de la pousser pour la faire démarrer, ça ne fera rien...

Je peux pas m'empécher de croire que c'est une vieille sécurité provoquer par ma fausse manip...
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coubi28
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

peterslastar a écrit :
En fait, je suis vraiment une quiche en mécanique...
Après, je sais que ma cops a des crocos, donc il serait possible de les brancher dessus pour la recharger, et la faire démarrer... Mais, est ce que ça ne craint rien de brancher des crocos sur une voiture bardée d'électronique ????
Après, j'ai vraiment l'impression que de tenter de la pousser pour la faire démarrer, ça ne fera rien...

Je peux pas m'empécher de croire que c'est une vieille sécurité provoquer par ma fausse manip...


Alors pour te répondre :
    - non tu ne craint rien a brancher des cosses meme si il y a plein d'électronique (du moment que tu fais pas un court circuit)
    - en ce qui concerne la poussette, je pense que celui qui ne tente rien n'a rien, au pire la chose que tu risque c'est un peu de sueur...
    - Et franchement je pense pas que se soit un problème de fausse manip. mais uniquement un problème de batterie

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peterslastar
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils.

Et si effectivement c'est bien la batterie,
à brancher/débrancher, c'est simple à faire ???
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coubi28
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu branche le neutre en premier (les cosses noir sur la borne - de la batterie) et ensuite tu branche le +
et hop le tour est joué!!!

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peterslastar
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et à retirer ? il faut rien démonter d'autre ???
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
tu branche le neutre en premier (les cosses noir sur la borne - de la batterie) et ensuite tu branche le +
et hop le tour est joué!!!


Je pense que c'est le contraire, sinon tu fais des étincelles.
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coubi28
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
coubi28 a écrit :
tu branche le neutre en premier (les cosses noir sur la borne - de la batterie) et ensuite tu branche le +
et hop le tour est joué!!!


Je pense que c'est le contraire, sinon tu fais des étincelles.


Je t'avourais que je sais jamais dans quel sens, mais il me semble que tu en fais forcement un peu a chaque fois... Si tu ferme le circuit normal que tu ai des etincelles...

_________________
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Seeeeb
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

On enlève : + et -
On remet : - et +
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coubi28
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
On enlève : + et -
On remet : - et +


Donc j'avais raison Laughing

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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde j'avais pas fini d'écrire lol !
ça c'est ce que tu vois sur pleins de site cependant, si tu vire le + d'abord et que par maladresse tu fais tomber un tournevis dessus par exemple, pouf.

C'est pour cela que le conseil est d'enlever le - d'abord et le + ensuite et inversement pour le rebranchement.
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peterslastar
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie est facilement accessible/démontable ??

Il y a des références à prendre si je souhaite la remplacer sur place ?
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture du capot, débranchement, t'enlève une vis qui la tiens (tu la verra en bas hein).
Tu va en centre auto, c'est marqué pour quel modèle sont les batteries.. Compte +/- 90€ pour une batterie standard.

Essaye avant de mesurer la tension à ses bornes histoire de pas en racheter une pour rien Rolling Eyes

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6947
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peterslastar
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir un responsable de Peugeot qui m'a clairement confirmé que ça ne pouvait pas êtreun soucis "électronique", et que c'était peu probable que ça soit l'alternateur.

Je changerais bien la batterie mais comment dire... Je me sens pas super serein ^^
Je serais donc plutot tenter de la rallumer, pour l'emmener chez un garagiste.
Le technicien m'a bien entendu déconseillé les speedy ou autres garages "sans rdv", prétextant que la qualité n'était pas la même. Qu'en pensez vous ?

D'autre part, le rechargement de la batterie, et la brancher à une autre voiture uniquement pour le démarrage, est ce que le principe est exactement le même ?
(encore sorry, mais mon truc c'est l'informatique hein pas la mécanique, d'ou mes questions de noob ^^)
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Brancher sur une autre batterie te permet de démarrer ta voiture pour qu'ensuite, ton alternateur charge ta batterie.
Si tu utilise un chargeur, tu vas devoir recharger ta batterie pour ensuite démarrer.
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peterslastar
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

et avec des "crocos" on fait quoi ? on redémarre juste ?
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Seeeeb
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

peterslastar a écrit :
Je viens d'avoir un responsable de Peugeot qui m'a clairement confirmé que ça ne pouvait pas êtreun soucis "électronique", et que c'était peu probable que ça soit l'alternateur.

Je changerais bien la batterie mais comment dire... Je me sens pas super serein ^^
Je serais donc plutot tenter de la rallumer, pour l'emmener chez un garagiste.
Le technicien m'a bien entendu déconseillé les speedy ou autres garages "sans rdv", prétextant que la qualité n'était pas la même. Qu'en pensez vous ?

D'autre part, le rechargement de la batterie, et la brancher à une autre voiture uniquement pour le démarrage, est ce que le principe est exactement le même ?
(encore sorry, mais mon truc c'est l'informatique hein pas la mécanique, d'ou mes questions de noob ^^)


Go peugeot Minute, il font des forfaits spécial batteries.
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peterslastar
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil Seeeeb Hiiiiii :)

par contre, je trouve ça étrange (le terme "marketing" serait il plus juste ? ) que le tarif de la prestation n'apparaisse pas sur le site de Peugeot...

C'est un coup à combien ? 100€ ? 150 ?
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Seeeeb
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée bien qu'à mon avis tu devrais tester la batterie d'une manière ou d'une autre avant.. Au pire tu la prends, tu la test et si ça marche toujours pas tu la ramène en disant que tu t'es trompé de modèl Wink
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