Posté le: Mar 16 Déc 08 à 18:07 Sujet du message: Pas moyen de retirer l'airbag! [RESOLU]
bonjour,
voila, j'ai un pb bien connu avec le klaxon de ma titine (marche une fois sur 5), et j'ai donc suivi le tuto a ce sujet...mais impossible d'enlever l'air bag du volant!
j'ai enfiler un tourne-vis dans les 2 trous situés derrière le volant (je precise qu'ils sont enfilés a fond...je suis en buté contre l'air bag), ensuite je tire sur l'air bag, mais rien a faire, il ne veut pas venir...grrrr
Que dois-je faire? tirer plus fort?...pourtant je tire deja bien assez!
Merci d'avance et longue vie a ce forum qui m'est bien utile!
Est ce que tu as essayé avec un chasse goupille ? Est ce que tu es sur d'être à fond avec tes tournevis ?
Et quelque fois il faut tirer fort sur l'airbag pour qu'il sorte !! Mais bon il faut pas l'arrcher non plus !!!
je prends toujours soin de debrancher la batterie et d'attendre 30 minutes avant l' "operation"...pas envie de me prendre une tarte!
Sinon, je n'ais pas essayer les chasse-goupilles car je n'en ai pas et pour les tournevis, je suis bien sur qu'ils sont a fond. J'ai deja essyer 3 fois.
Peut etre faut-il exercer une pression particulière avec les tournevis?
Dés que j'ai un peu de temps, je la retentes!! tout le monde y arrive, y'a pas de raison que je n'y arrive pas! nan mais!
Moi je l'ai fait ce weekend, pour le meme problème que toi!
En fait, tu as un espece de tige métallique de chaque coté à l'intérieur de ton volant qu'il faut arrivé a repousser.
Je m'y suis pris à plusieurs fois, mais j'y suis quand meme arrivé. Ce que je te conseil, c'est de ne pas hésiter à prendre un gros tournevis plat (afin qu'il rentre pile dans les trous tout en le mettant de travers comme ca tu es sur de choper la tige métalique) et de ne pas hésiter à forcer un peu une fois enfoncé.
Moi j'ai fait les deux cotés en même temps (mon genou qui poussait un tournevis d'un coté et une main de l'autre tandis que je tirais l'airbag vers moi avec l'autre) et c'est passé. Mais faut vraiment pas hésiter à forcer un peu et bien enfoncer loin les tournevis...
Sinon, une fois retiré, ta cosse pour le klaxon c'est celle accroché en bas de ton volant (couleur grise)
en faite, j'enfoncais les tournevis dans les bons trous, mais pas dans le bon axe...
Precision qui mériterais peut-etre d'etre souligner dans le tuto: les tournevis doivent etre enfoncer perpendiculairement par rapport a l'axe du volant, et non parallelement (car c'est possible de faire ainsi...c'est ce que je faisait)
Par contre, est-il possible que l'un de vous fasse un piti tuto pour ces fameuses cosse du klaxon ?
Savoir comment il a fait et repéré les fils si possible...
Par contre, est-il possible que l'un de vous fasse un piti tuto pour ces fameuses cosse du klaxon ?
Merci
La semaine prochaine, je dois faire :
- mon collecteur (2l 16S oblige => à ressouder)
- intermédiaire d'échappement et silencieux (cassé à l'emboitement des 2)
- courroie d'accessoire (ça fait 20.000kms que je dois la changer)
- vidange (bah au passage ca s'impose)
J'avais prévu de prendre des photos, j'en profiterais pour refaire ma manip. du klaxon au passage. C'est tellement simple et maintenant je suis rodé. Ca devrais le faire tranquillement
Disons que d'ici la fin de la semaine prochaine j'espere pouvoir pondre un ptit tuto (sachant qu'il y a les fetes)...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum