Peugeot 307 - Voir le sujet - Poussoirs hydrauliques sur 307 2002 essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Poussoirs hydrauliques sur 307 2002 essence
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et non je n'ai pas encore changé le collecteur. J'esperait le faire souder.. Je dois retourner chez Peugeot on dirait... Je vais changer de garage histoire de voir si les deux ont la même version (à propos des poussoirs)..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

mastervan a écrit :
Et non je n'ai pas encore changé le collecteur. J'esperait le faire souder.. Je dois retourner chez Peugeot on dirait... Je vais changer de garage histoire de voir si les deux ont la même version (à propos des poussoirs)..

le mieux c'est de le faire souder ca coute moins cher.sinon faut la faire passer au diag Super content :D

mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Oct 08 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le témoin anomalie antipollution c'est trop. J'ai écrit à Peugeot demandent une partie des frais de réparation. C'est beaucoup trop commun ces problèmes de collecteur/poussoirs etc..

Evil or Very Mad
gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

mastervan a écrit :
Avec le témoin anomalie antipollution c'est trop. J'ai écrit à Peugeot demandent une partie des frais de réparation. C'est beaucoup trop commun ces problèmes de collecteur/poussoirs etc..

Evil or Very Mad

ya beaucoup de chance que la participation soit refusé vu l'année du vehicule Confused Confused

mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, ce matin en démarrant la voiture, tremblements et bruit de tracteur... Je crois que je vais devoir changer mes poussoirs hydrauliques.. Je vous en donne des nouvelles demain après la visite chez peugeot. Confused Ils avaient donc probablement raison au premier diagnostique... Maintenant j'espere juste que mon catalyseur soit pas foutu aussi.
mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir en revenant à la maison, ma titine qui est restée parkée toute la journée fait toujours ce tremblement et maintenant cale au point mort... Des idées? Je récapitule: Anomalie antipollution, (défaut catalyseur sur l'autoroute), collecteur d'échappement qui fait un bruit infernal, consommation d'huile importante (Peugeot affirme que c'est le poussoirs et un garagiste indépedant m'affirme que c'est probablement juste le joint). Détailsl peut-être importants: c'est la première journée froide (risque de verglas) et la titine a de la 5w40 dans le moteur...

Confused
gtimars
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

mastervan a écrit :
Ce soir en revenant à la maison, ma titine qui est restée parkée toute la journée fait toujours ce tremblement et maintenant cale au point mort... Des idées? Je récapitule: Anomalie antipollution, (défaut catalyseur sur l'autoroute), collecteur d'échappement qui fait un bruit infernal, consommation d'huile importante (Peugeot affirme que c'est le poussoirs et un garagiste indépedant m'affirme que c'est probablement juste le joint). Détailsl peut-être importants: c'est la première journée froide (risque de verglas) et la titine a de la 5w40 dans le moteur...

Confused

avant de changer les poussoirs j'aurai fait une vidange Super content :D d'ailleurs je comprend paqs que peugeot n'est pas commencer par ca Super content :D

mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

gtimars a écrit :
mastervan a écrit :

Confused

avant de changer les poussoirs j'aurai fait une vidange Super content :D d'ailleurs je comprend paqs que peugeot n'est pas commencer par ca Super content :D

Les poussoirs n'ont pas été changés (encore). J'espèrait avoir un deuxième avis chez Peugeot demain. Manifestement la titine a peur d'aller chez Docteur Peugeot et refuse de s'y rendre! Wink
mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Oct 08 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon! Les choses sont de pire en pire. Le technicien du secours routier (TCS) a branché la titine sur son ordinateur et hop en 5 minutes (et 0 euros plus tard) il me diagnostique un défaut d'allumage sur une bobine. Il me dit aussi que le catalyseur est probablement foutu puisque j'ai roulé 60 km avec l'auto dans cet état.

-Je vais devenir fou-

Je récapitule: J'ai le collecteur d'échappement brisé, le catalyseur, une bobine d'allumage, les poussoirs hydraulique (peut-etre) et un alternateur qui montre des signes de faiblesse.

Est-ce qu'il peut y avoir un lien quelconque entre une bobine qui déconne et un tremblement à froid? avec une surconsommation d'huile?
Madess
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

mastervan a écrit :
Est-ce qu'il peut y avoir un lien quelconque entre une bobine qui déconne et un tremblement à froid?

Bien sur, si la bobine déconne quand elle est froide, le moteur fonctionne sur 2 ou trois pattes = grosses vibrations et bruit de tracteur

mastervan a écrit :
...Il me dit aussi que le catalyseur est probablement foutu puisque j'ai roulé 60 km avec l'auto dans cet état.

Bonjour le garage Peugeot Rolling Eyes entre une bobine cassée et les poussoirs hydrauliques ça fait pas le mème bruit Idea à ta place je leur toucherais deux mots Evil or Very Mad
Le défaut antipolution vient de la mauvaise combustion du à la bobine HS pas sur que le cat soit foutu.

mastervan a écrit :
...les poussoirs hydraulique (peut-etre)

Commence déjà par les bobines et après on verra !

mastervan a écrit :
...avec une surconsommation d'huile?

ça dépend ce que tu appelle surconsommation, combien d'huile ?
et je ne pense pas que ça ait un rapport avec le reste.
mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Madess a écrit :
mastervan a écrit :
Est-ce qu'il peut y avoir un lien quelconque entre une bobine qui déconne et un tremblement à froid?

Bien sur, si la bobine déconne quand elle est froide, le moteur fonctionne sur 2 ou trois pattes = grosses vibrations et bruit de tracteur

mastervan a écrit :
...Il me dit aussi que le catalyseur est probablement foutu puisque j'ai roulé 60 km avec l'auto dans cet état.

Bonjour le garage Peugeot Rolling Eyes entre une bobine cassée et les poussoirs hydrauliques ça fait pas le mème bruit Idea à ta place je leur toucherais deux mots Evil or Very Mad
Le défaut antipolution vient de la mauvaise combustion du à la bobine HS pas sur que le cat soit foutu.

mastervan a écrit :
...les poussoirs hydraulique (peut-etre)

Commence déjà par les bobines et après on verra !

mastervan a écrit :
...avec une surconsommation d'huile?

ça dépend ce que tu appelle surconsommation, combien d'huile ?
et je ne pense pas que ça ait un rapport avec le reste.

Merci pour les réponses. Pour la bobine je crois bien que c'est vraiment foutu. Je vais la faire remplacer. Pour ce qui est de la conso d'huile, c'est un autre problème et j'espérais un peu que ca soit lié (histoire de diminuer les frais). Je consomme environ 1L/2000km (j'ai pas calculé masi je me promène avec un bidon et j'en ajoute assez souvent). Aller-retour Lausanne - Perpignan et j'étais bien à sec (3 ou 4 mm sous le minimum). Pour les poussoirs je vais demander à faire un changement d'huile et mettre de la 10w40 ou de la 15w40.. Merci! Surprised J'attends toujours l'appel de Peugeot pour connaitre leur diagnostique (que je vais prendre avec des pincettes si on me raconte que je dois tout refaire).
mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le verdict de Peugeot concernant la bobine d'allumage, j'ai reçu ce matin une réponse de Peugeot concertnant ma lettre demandant une prise en charge totale des réparations. En gros, ils ne m'envoient pas c%?$# et me disent qu'ils réunissent tous les éléments pour me donner une réponse appropriée. Il y a donc de l'espoir.. Super content :D
mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement récupéré ma titine. Verdict: les bougies ont été changées et divers diagnostiques moteurs faits: "Mesure paramètres", "Test actionneurs", "Divers mesures tension". Ils ont aussi remonté les pédales. À priori la bagnole semble avoir plus de puissance. Le tout pour 159 euros TTC. Malgré tout le mec de Peugeot insistait sur le fait que ca peut très bien être autre chose... Bonne nouvelle ils ont rien trouvé sur mon catalyseur (j'ai pas très bien compris si ils ont cherché ou pas pour ca)..

Super content :D
Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Super !

J'espère que tous tes problèmes de vibrations auront été aussi résolus par le changement de bobine d'allumage.
Qu'entends tu par "relevé les pédales" ?

Merci de nous avoir tenu au courant de l'évolution de tes problèmes, enfin un sujet qui trouve une fin, la plupart des questions posées ici restent en général sans réponses... Plein de pistes sont souvent évoquée sans que l'initiateur du sujet ne dise si son problème est réglé et surtout, comment il a été solutionné...

A+ et tiens nous au courant pour le reste Wink

mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Wheelfan a écrit :
Super !

J'espère que tous tes problèmes de vibrations auront été aussi résolus par le changement de bobine d'allumage.
Qu'entends tu par "relevé les pédales" ?

Merci de nous avoir tenu au courant de l'évolution de tes problèmes, enfin un sujet qui trouve une fin, la plupart des questions posées ici restent en général sans réponses... Plein de pistes sont souvent évoquée sans que l'initiateur du sujet ne dise si son problème est réglé et surtout, comment il a été solutionné...

A+ et tiens nous au courant pour le reste Wink

Je sens que l'embrayage, l'accélérateur et le frein sont plus élevés.. Plus haut (je dois monter le pied bien dans les airs Hiiiiii :)).

J'ai toujours un problème avec une perte d'huile (le but de cet thread).. Je demande la prise en charge par Peugeot pour les poussoirs hydrauliques et le collecteur d'échappement. On va voir leur réponse (ils m'ont répondu par courrier qu'ils étudient mon dossier!).
Madess
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi Super content :D
pour la consommation d'huile il semble que c'est la consommation normale d'après le manuel 0.5l /1000Km Rolling Eyes
mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir la réponse de chez Peugeot. En gros, vu l'age et le kilométrage de ma voiture, ils ne peuvent prendre en charge les réparations.

Je compte bien qu'ils m'expliquent comment une utilisation abusive d'une voiture peut briser un collecteur d'échappement, faire un mauvais contact au klaxon et briser les poussoirs hydrauliques (j'y crois pas trop)!! Surtout que ce sont des problèmes archi courants (d'après ce forum). Y'a beaucoup de bagnoles d'autres compagnies qui doivent remplacer leur collecteur d'échappement au bout de 133000km??? Je suis certains que y'a plein de vieilles bagnoles avec 200000+ km qui n'ont jamais remplacé cette pièce..

un peu dégouté là..
Mad
Ben91
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 15 Nov 08 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis de passage sur le forum pour indiquer la même mésaventure à la virgule près, sur ma Xsara!!

En effet, je possède une Citroen Xsara 2.0 16s avec le moteur EW10J4... (janvier 2003)

et mes problèmes sont identiques:

- Surconsommation d'huile (jusqu'à 1l/1000km), décrite par normale par Citroen sur ce type de moteur
- Tremblements forts à froid et bruit de diesel (visible sur la vidéo youtube)
http://www.youtube.com/watch?v=tE7mFYv31H8

- qui ont conduit à l'allumage des alertes défaut catalyseur et anomalie anti pollution....
- Chez Citroen ils ont effacé les alertes, en disant que le cata n'y était pour rien.. (ouf), mais que les bobines devaient sans doute être changées.
- J'ai vérifié : non, les bobines ont moins de 15 000km et ont été changées en décembre 2007...
- Les poussoirs hydrauliques semblent donc en partie responsables!
.... ainsi sans doute que le collecteur, car j'ai un bruit bizarre dans les 2000 tours, genre un plop plop de retour de gaz... sauf qu'en changeant les silencieux intermédiaires et arrières je pensais que ça cesserait!! Erreur, il y a peut être un soucis effectivement dans le collecteur....

Pfff... PSA nous a sorti un des pires moteurs essences coté fiabilité, avec ce EW10J4 entre 2002 et 2004 (résolus depuis 2004 d'après ce que j'ai trouvé ci et là)

Y a t-il du nouveau pour ton problème mastervan??

Un ami me dit que dans tous les cas, mettre 1000€ dans les poussoirs est inutile car rouler ainsi n'est pas grave pour le moteur... qu'en pensez vous??

http://www.citroen-compactes.com/forum/viewtopic.php?t=13155&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
-Ice-
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 15 Nov 08 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

a la longue tu aura aussi les soupapes Confused
mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Nov 08 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je crois qu'il y a un malentendu (je me suis mal exprimé). Ma voiture ne fait pas de bruits associés aux poussoirs hydrauliques. J'ai bien une fuite d'huile mais c'est tout. Quand bien eu un problème de démarrage à froid mais ce fut réglé en remplacant les bougies (après 13000km).

Voici un enregistrement de mon moteur après démarrage à froid.

http://www.forum307.com/upload/videos/bruit.wmv
mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Nov 08 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai discuté ce matin avec mon voisin ancien garagiste de chez Peugeot. Il a remplacé énormément de poussoirs hydrauliques dans sa carrière... Il a écouté ma voiture au démarrage et m'a dit que c'était nickel, pas de problème apparent. Néanmoins, la fuite d'huile ne peut pas venir, selon lui, d'un joint défectueux (1L par 2000 km c'est trop). Les poussoirs prendraient du jeu et permettraient la fuite d'huile. Selon lui il n'y a pas de danger en roulant comme ca. Ce conseil est basé sur le fait qu'il n'y a pas de CLAC CLAC ou TOC TOC.. Rolling Eyes
Ben91
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

et dans mon cas ça fait clac clac ou toc toc?? Super content :D

en gros, j'ai peut être rien à changer... je vais peut être rester avec mon bruit de diesel essence?!

le collecteur lui a bien un soucis sur les EW10J4 par contre... ce qui explique les ploc ploc dans la zone des 2000 trs
mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben91 a écrit :
et dans mon cas ça fait clac clac ou toc toc?? Super content :D

en gros, j'ai peut être rien à changer... je vais peut être rester avec mon bruit de diesel essence?!

le collecteur lui a bien un soucis sur les EW10J4 par contre... ce qui explique les ploc ploc dans la zone des 2000 trs

Hello, à mon avis nos cas sont différents car ton moteur semble faire plus de toctoc ou clac clac (héhéhé). Il se peut qu'il y ai des contraintes mécaniques qui brisent le moteur. Dans mon cas, les poussoirs auraient du jeu mais ne conduirait pas à un bris moteur.. Corrigez-moi si je me trompe. Rolling Eyes
Ben91
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis c'est que Citroen a diagnostiqué tout pareil que dans ton cas... d'ou l'étrange ressemblance de nos situations mécaniques?! mêmes symptomes détectés.

Sinon, eux n'ont rien diagnostiqué d'autre qu'une pseudo bobine d'allumage à changer et qui a moins d'un an et moins de 15 000km... bref, les garages se fient plus à la valise qu'à leur expérience mécanique... c'est fort dommage Sad

du coup, on est perdus...
ecavailles
Nouveau

2.0e 141ch

MessagePosté le: Dim 30 Nov 08 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec ma 307 !!!
A priori je me retrouve avec à peu près les même symptômes que vous...
Je viens de faire le collecteur+catalyseur à cause du classique bruit de casserole puis pb de démarrage soit disant ce sont les injecteurs. Donc changement des injecteurs mais pas mieux, on me dit ensuite que ce sont les poussoirs donc on me dit qu'ils font une vidange et un nettoyant pour les poussoirs et qu'il faut rouler pour voir si ça marche.

Malheureusement avec le froid qui arrive, je suis à la limite de rester en rade à chaque démarrage à froid.

Donc, j'ai une 307 120000km, 2200€ de réparation et bcq de mal pour démarrer. Conclusion, je ne sais plus que faire. Si je repars pour 800€ de poussoirs et que c'est tjrs pas ça...
D'un autre coté, je vais bientôt plus pouvoir rouler dans cet état et personne ne me l'achetera comme ça.

Note: pour le pb de collecteur, la voiture faisait le bruit depuis ses 20000Km et il a fallut faire 5 garages peugeot (et la fin de garantie) pour qu'on me dise vraiment ce que c'était !!!!!!!!

Je pense que je n'ai aucun espoir de voir peugeot aider au financement des réparations car voiture de juin 2002.

Si vous avez des idées.....
mastervan
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Déc 08 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Enfin des bonnes nouvelles avec ma titine. J'ai changé l'huile pour de la 10w40 (au lieu de 5w40) et depuis (1200km) le niveau a pas baissé d'un cran... Razz.
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Déc 08 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

mastervan a écrit :
Bonjour!
Enfin des bonnes nouvelles avec ma titine. J'ai changé l'huile pour de la 10w40 (au lieu de 5w40) et depuis (1200km) le niveau a pas baissé d'un cran... Razz.

De toute manière il me semble que l'huile conseillé par Peugeot pour ce type de moteur est de la 10W40...

Petite question, qu'est ce que les "bobines" ??? Embarassé..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JB49
307 Addicted

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 15 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

-Ice- a écrit :

Sur le EW10 il y a eu quelque problème de poussoir sur les véhicule avant 2004.
Le problème connu était, tremblement a froid pendant environ 1mn été comme hiver (le promo du vitesse tremble bien) Wink
Suite a ce problème peugeot a changer les poussoirs sur les EW10 de 2005 Wink

Bonjour à tous, je possède une 307 2L 16s 177chx de 2006 (tout juste passé 100000km) et je me demandais si mon moteur était susceptible de présenter des problèmes de poussoirs hydrolique oubien, si comme cité ci-dessus Peugeot a remédié à cela sur la phase restylée.

Merci à vous!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: