Peugeot 307 - Voir le sujet - la courroie d'alternateur qui lâche alors qu'elle est neuve - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

la courroie d'alternateur qui lâche alors qu'elle est neuve

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxdrou
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 29 Nov 08 à 09:51    Sujet du message: la courroie d'alternateur qui lâche alors qu'elle est neuve Répondre en citant

bonjour,
Je vous explique ma situation : hier soir je roule sur la 4 voie, un message me dit anomalie charge batterie, bon je me dit c'est bon, c'est que la batterie, je peu finir mes 80km de 4 voies. Mais aux alentours de 40 km avant destination, divers messages d'erreurs apparaissent et des voyants s'allument(et puis des automobilistes me font des appels de phares derrière moi, je pense que c'était mes feux arrière qui devait pu beaucoup éclairé et je voyait ceux de l'avant qui baissait d'intensité), houla je me suis dit que c'est pas très très bon tous sa, ( à ce moment la, le voyant stop clignotait et les aiguilles du compteur ne bougeait plus, les boules ! sa fait flipper sa) donc je suis sorti a la prochaine sortie et 200m plus loin le moteur s'arrête, donc je me rabat sur le bas coté rapidement et puis la je met mes warning. J'appelle le dépanneur, il vient, me la remorque jusqu'a un parking et puis vérifie tout sa. On essaye de la redémarrer avec sa batterie au dépanneur, mais rien. Et puis le dépanneur voit un bout de courroie d'alternateur cassé. La courroie de distribution et tout ce qui va avec (pompe à eau, courroie d'alternateur,...) a été changé le 27 septembre 2008 et j'ai fait 6000km entre temps. Qu'est ce que je peut faire par rapport au garagiste qui me l'a monté ? de plus le dépanneur a trouvé bizarre que la courroie ne prenne que la moitié en largeur de la poulie que lon peu voir ( 1,5 cm voir 2cm : la courroie que l'on a trouvée cassé), bizarre nan ?
Merci de vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
nounoursbears91
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Nov 08 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Combient de kilometres a ta 307?

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 29 Nov 08 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est tres simple :
As tu changé aussi le galet tendeur de courroie d'accessoire ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxdrou
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 29 Nov 08 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

elle est rendu a 165000 km. Pour le galet tendeur de courroie, oui je crois. Il m'ont fait tout ce qui pouvait changer en fesant la courroie de distribution. d'après le garagiste ce matin, il avait pas l'air confiant en ce qui concernait ma voiture. Apparemment, il est arrivé exactement la mème chose a une autre voiture qu'ils ont fais. La courroie est vraiment bien déchiquetée. Il va y avoir une expertise lundi normalement. C'est le garagiste qui le fait venir. Pourrait il y avoir un complot si le garagiste et l'expert se connaisse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Nov 08 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Complot faut pas abuser, mais l'expert va venir conster les degats et eventuellement remettre en cause la qualité de la courroie elle meme si le garagiste ne s'est pas fournit chez Peugeot. Dans ce cas le garagiste est tenu à une obligation de resultat donc il devra remettre ta voiture en etat à ses frais et eventuellement se retourner contre son fournisseur de pieces. Wink

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 29 Nov 08 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre aussi la poulie Damper qui soit partie en vrille. C'est arrivé sur le 1.9D de mes parents.
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Déc 08 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
ca peut etre aussi la poulie Damper qui soit partie en vrille. C'est arrivé sur le 1.9D de mes parents.

Je me suis renseigné sur la poulie Damper des Peugeot !!! C'est pas leur point fort et il est conseillé de la changer a chaque changement de courroie de distribution sur les 307 car il y a eut plusieurs cas de problème dût a cette poulie... (qui coute très cher 200€ environ..) et qui normalement n'est pas une pièce d'usure ou alors si mais qui se change que tard dans la vie du véhicule...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxdrou
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 03 Déc 08 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le garagiste, le moteur ne serait pas touché. D'après lui sa viendrait du galet et qu'il serait usé. Normalement , ils auraient du le changer quand ils ont fait la courroie de distribution, non ? Je me demande s'ils sont vraiment mécanos eux, et non pas marchands de tapis. Le garagiste m'a dit que les frais serait à ma charge. J'ai fait appel à la protection juridique, ils m'ont dit que la voiture serait immobilisé au minimum 3 minimum pour effectuer toutes les démarches nécessaires. Donc j'ai dit au mécano que ma voiture il me la fallait pour samedi dernier délais. Il va voir si son expert passe demain ou après demain sinon il me fait un devis et puis fera les réparation nécessaire. J'espère ne pas m'en tirer trop cher ! Shocked Je vous tiens au courant pour la suite des évènements.
maxdrou
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 03 Déc 08 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

...que la voiture serait immobilisé au minimum 3 mois ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: