Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxdrou Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 29 Nov 08 à 09:51 Sujet du message: la courroie d'alternateur qui lâche alors qu'elle est neuve |
|
|
bonjour,
Je vous explique ma situation : hier soir je roule sur la 4 voie, un message me dit anomalie charge batterie, bon je me dit c'est bon, c'est que la batterie, je peu finir mes 80km de 4 voies. Mais aux alentours de 40 km avant destination, divers messages d'erreurs apparaissent et des voyants s'allument(et puis des automobilistes me font des appels de phares derrière moi, je pense que c'était mes feux arrière qui devait pu beaucoup éclairé et je voyait ceux de l'avant qui baissait d'intensité), houla je me suis dit que c'est pas très très bon tous sa, ( à ce moment la, le voyant stop clignotait et les aiguilles du compteur ne bougeait plus, les boules ! sa fait flipper sa) donc je suis sorti a la prochaine sortie et 200m plus loin le moteur s'arrête, donc je me rabat sur le bas coté rapidement et puis la je met mes warning. J'appelle le dépanneur, il vient, me la remorque jusqu'a un parking et puis vérifie tout sa. On essaye de la redémarrer avec sa batterie au dépanneur, mais rien. Et puis le dépanneur voit un bout de courroie d'alternateur cassé. La courroie de distribution et tout ce qui va avec (pompe à eau, courroie d'alternateur,...) a été changé le 27 septembre 2008 et j'ai fait 6000km entre temps. Qu'est ce que je peut faire par rapport au garagiste qui me l'a monté ? de plus le dépanneur a trouvé bizarre que la courroie ne prenne que la moitié en largeur de la poulie que lon peu voir ( 1,5 cm voir 2cm : la courroie que l'on a trouvée cassé), bizarre nan ?
Merci de vos réponse
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
Posté le: Sam 29 Nov 08 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
Combient de kilometres a ta 307?
|
|
_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 29 Nov 08 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est tres simple :
As tu changé aussi le galet tendeur de courroie d'accessoire ??
|
|
|
|
|
 |
maxdrou Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 29 Nov 08 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
elle est rendu a 165000 km. Pour le galet tendeur de courroie, oui je crois. Il m'ont fait tout ce qui pouvait changer en fesant la courroie de distribution. d'après le garagiste ce matin, il avait pas l'air confiant en ce qui concernait ma voiture. Apparemment, il est arrivé exactement la mème chose a une autre voiture qu'ils ont fais. La courroie est vraiment bien déchiquetée. Il va y avoir une expertise lundi normalement. C'est le garagiste qui le fait venir. Pourrait il y avoir un complot si le garagiste et l'expert se connaisse ?
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Sam 29 Nov 08 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
Complot faut pas abuser, mais l'expert va venir conster les degats et eventuellement remettre en cause la qualité de la courroie elle meme si le garagiste ne s'est pas fournit chez Peugeot. Dans ce cas le garagiste est tenu à une obligation de resultat donc il devra remettre ta voiture en etat à ses frais et eventuellement se retourner contre son fournisseur de pieces.
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 29 Nov 08 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
ca peut etre aussi la poulie Damper qui soit partie en vrille. C'est arrivé sur le 1.9D de mes parents.
|
|
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Déc 08 à 09:35 Sujet du message: |
|
|
tyler92 a écrit : | ca peut etre aussi la poulie Damper qui soit partie en vrille. C'est arrivé sur le 1.9D de mes parents. |
Je me suis renseigné sur la poulie Damper des Peugeot !!! C'est pas leur point fort et il est conseillé de la changer a chaque changement de courroie de distribution sur les 307 car il y a eut plusieurs cas de problème dût a cette poulie... (qui coute très cher 200€ environ..) et qui normalement n'est pas une pièce d'usure ou alors si mais qui se change que tard dans la vie du véhicule...
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
|
 |
maxdrou Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
maxdrou Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 03 Déc 08 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
...que la voiture serait immobilisé au minimum 3 mois ...
|
|
|
|
|
 |
|