Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jerem80 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 22 Nov 08 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
ta 307 doit avoir un probleme, la tenue de route est exellente peut importe les conditions météo.
|
|
_________________ 307 break xr presence 2003
206 s16 2001
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Dim 23 Nov 08 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
pat08 a écrit : | dada307 a écrit : | pat08 a écrit : | je suis etoner de lire que vous etes contant au point de vue tenue de route / tenue de cap de votre 307 .
moi je dit c'est zero , c'est la pire des autos que j'ai ! en plus ellle as une prise au vent enorme ! |
ben di donc, ta des bon pneu au moin? parce que pour la faire partir du c**, faut y allez quand meme!! |
mes pneu sont bon ( 2 neuf a l'arriere ) et c'est des michelin energy en monte d'origine .
je trouve que par rapport a la mazda et a l'xm break , dans les virages , la peugeot ne me donne aucune satisfaction , les 2 autres accroche tres bien ( en plus de virer a plat ) . un exemple : la sortie d'autoroute pres de chez moi , il y a un virage tres serrer et cela donne mazda 110km/h ( et je me permet d'accelerer dans le virage ! ), citroen 100km/h et la peugeot a 80km/h et c'est vraiment la limite !
je trouve qu'elle ne filtre pas assez la route ( balancement de gauche a droite incessant ). |
je retiens ici plusieurs choses :
. tu compares la tenue de route de la 307 à celle d'une XM Break, et je rappelle quand même que la XM n'est absolument pas de la même catégorie, notamment avec ses suspat' hydroliques et son confort haut de gamme
. tes pneus sont des michelin energy qui ne sont absolument pas faits pour une 307, ce sont des pneus à vocation économique à gomme très dure, et qui dit gomme dure dit adhérence très limitée (la mienne avait des Energy E3A quand je l'ai achetée, et la moindre flaque d'eau c'était aquaplanning à 80 - 90, et sur le sec c'est pas beaucoup mieux)
ce sont des pneus pour véhicules légers (j'en ai sur ma clio) ou qui font peu de route et à vitesse limitée
je les ai remplacée par des Nangkang Sport NS1 (gomme medium) et il n'y a pas photo, la 307 tient la route
en bref, changes de pneus
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
dada307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Nov 08 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
supermarmote a écrit : |
. tes pneus sont des michelin energy qui ne sont absolument pas faits pour une 307, ce sont des pneus à vocation économique à gomme très dure, et qui dit gomme dure dit adhérence très limitée (la mienne avait des Energy E3A quand je l'ai achetée, et la moindre flaque d'eau c'était aquaplanning à 80 - 90, et sur le sec c'est pas beaucoup mieux)
|
Les pneus Energy n'ont pas de vocation sportive, mais ça tient la route sans aucun souci particulier, c'est peut-être moins adapté pour des valeurs de couple important (patinage sur faible adhérence au démarrage).
Cette voiture a un gros souci de géométrie ou de châssis. La Mazda citée, c'est quel modèle ?
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 23 Nov 08 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | supermarmote a écrit : |
|
Les pneus Energy n'ont pas de vocation sportive, mais ça tient la route sans aucun souci particulier, c'est peut-être moins adapté pour des valeurs de couple important (patinage sur faible adhérence au démarrage).
Cette voiture a un gros souci de géométrie ou de châssis. La Mazda citée, c'est quel modèle ? |
ça tient la route avec une conduite tranquille, et prendre 110 dans un virage serré, j'appelle pas ça une conduite tranquille, ce ne sont pas des Pilot Primacy
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
pat08 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Nov 08 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
ouais , donc se serais plus un soucis de pneu , a vrai dire meme au demarage , ils patine un peu ....
auto accidentee , je ne pense pas du moins rien ne le prouve ( aucun eccart entre differente pieces , pas de diffence de teinte pourtant c'est uen espagnole ...)etc ...
ps : soit je suis cool avec la toizenzet ( j'ai battu le reccord de conso la plus basse ) ou allors tres sportif mais je crois qu'a ce moment la je vais utiliser mes 2 autres autos ....
pour repondre a une question plus haut : mazda 626 1.8i au gpl
|
|
_________________ celui qui n'as rien a dire , se tait ...
|
|
|
 |
|
|
|
 |
pat08 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 24 Nov 08 à 08:59 Sujet du message: |
|
|
la mazda n'est pas une routiere mais elle as plutot une tenue de route d'une sportive , je retrouve les meme sensation qu'avec la 323F grsi ( la puissance en moins ).
sinon la 307 va tres bien et donne beaucoup de puissance pour un 90cv hdi
|
|
_________________ celui qui n'as rien a dire , se tait ...
|
|
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
|
|
 |
DidimedK 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Mar 25 Nov 08 à 03:44 Sujet du message: |
|
|
salut
il y a un mois que j'ai la voiture j'ai que 6mois de permis j'avais une ZX 1.9D donc je peu pas dire que j'appreci pas enormement cette voiture lol niveau moteur niquel il manque un peu de peche quand meme mais bon reprog prevu donc je me fais pas trop de souci de ce coté la je suis tres satisfait de la voiture 90 000 km hdi110 juste l'electronique qui a des problemes mais un changement du bsi et tout iras mieu et pour la tenu de route je peu te dire que ca tiens le pavé parce a 150 dans un virage limité a 90 sur route un peu humide (a precisé que je ne le fais pas tout les jours j'ai meme une conduite souvent peper bon j'abuse un peulol), la voiture n'a pas bougé d'un poil donc vraiment rien a dire et niveau finition c'est vrai que l'assemblage exterieur bof mais ce qui es disign interieur rien a dire (finition XSI)
|
|
|
|
|
 |
bibigt3 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|