Peugeot 307 - Voir le sujet - explication contrôle technique ripage av - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

explication contrôle technique ripage av

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bribri
Curieux

MessagePosté le: Sam 15 Nov 08 à 18:13    Sujet du message: explication contrôle technique ripage av Répondre en citant

Bonjour, je viens d'acheter une 307 sw et j'en suis très content.

L'ancien propriétaire m'a donné le procès verbal du contrôle technique et il stipule qu'un seul problème sans obligation d'une contre visite:
ANGLES, RIPAGE AV: RIPAGE EXCESSIF

qu'est-ce que ce la signifie? un mauvais parallélisme? où faire réparer? plus dans un norauto ou chez peugeot directement? quel ordre de prix? plus 50 ou 200€ en gros?

merci de vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Papacool
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il se peut que cela soit du au déréglage soit d'une biellette de direction, soit d'une rotule de direction du à un jeu excessif...

d'ou effectivement dans ce cas modification du parallélisme au roulage du véhicule avec pour éventuel effet que celui-ci "tire" à gauche ou à droite (rippage) avec des pneus neufs
Mais ceci se"fond" avec le temps du à l'usure (anormale) des pneus.

pour savoir si c'est une usure de rotule il vaut mieux voir chez Peugeot.
car s'il s'agit de la biellette de direction il faut un outil spécifique qui se bloque sur la crémaillère de direction pour le démontage,
Perso je n'ai pas confiance en Nord toto, je pense qu'ils feront ça plus à "l'arrache"...(mais ça n'engage que moi)

Voila chef...

Ajout:
S'il s'agit de cette usure cela nécessite obligatoirement un réglage de parallélisme supplémentaire

Edité par Papacool le Dim 16 Nov 08 à 13:15
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 11:12    Sujet du message: Re: explication contrôle technique ripage av Répondre en citant

bribri a écrit :
Bonjour, je viens d'acheter une 307 sw et j'en suis très content.

L'ancien propriétaire m'a donné le procès verbal du contrôle technique et il stipule qu'un seul problème sans obligation d'une contre visite:
ANGLES, RIPAGE AV: RIPAGE EXCESSIF

qu'est-ce que ce la signifie? un mauvais parallélisme? où faire réparer? plus dans un norauto ou chez peugeot directement? quel ordre de prix? plus 50 ou 200€ en gros?

merci de vos réponse

si tu va chez norauto ca t'en coutera 56€

essai de faire le réglage le plus rapide possible car avec le temps sa va te bouffé les pneus Wink

bribri
Curieux

MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, mais j'ai un autre petit souci quand je tourne le volant à droite en roulant j'entends un claque, ça ne le fait pas à l'arrêt... bizar bizar donc je sais pas.
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Nov 08 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

bribri a écrit :
ok merci, mais j'ai un autre petit souci quand je tourne le volant à droite en roulant j'entends un claque, ça ne le fait pas à l'arrêt... bizar bizar donc je sais pas.

surement la rotule ou la biellette de direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: