Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bribri Curieux
|
Posté le: Sam 15 Nov 08 à 18:13 Sujet du message: explication contrôle technique ripage av |
|
|
Bonjour, je viens d'acheter une 307 sw et j'en suis très content.
L'ancien propriétaire m'a donné le procès verbal du contrôle technique et il stipule qu'un seul problème sans obligation d'une contre visite:
ANGLES, RIPAGE AV: RIPAGE EXCESSIF
qu'est-ce que ce la signifie? un mauvais parallélisme? où faire réparer? plus dans un norauto ou chez peugeot directement? quel ordre de prix? plus 50 ou 200€ en gros?
merci de vos réponse
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Papacool 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 16 Nov 08 à 09:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il se peut que cela soit du au déréglage soit d'une biellette de direction, soit d'une rotule de direction du à un jeu excessif...
d'ou effectivement dans ce cas modification du parallélisme au roulage du véhicule avec pour éventuel effet que celui-ci "tire" à gauche ou à droite (rippage) avec des pneus neufs
Mais ceci se"fond" avec le temps du à l'usure (anormale) des pneus.
pour savoir si c'est une usure de rotule il vaut mieux voir chez Peugeot.
car s'il s'agit de la biellette de direction il faut un outil spécifique qui se bloque sur la crémaillère de direction pour le démontage,
Perso je n'ai pas confiance en Nord toto, je pense qu'ils feront ça plus à "l'arrache"...(mais ça n'engage que moi)
Voila chef...
Ajout:
S'il s'agit de cette usure cela nécessite obligatoirement un réglage de parallélisme supplémentaire
|
|
Edité par Papacool le Dim 16 Nov 08 à 13:15
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Dim 16 Nov 08 à 11:12 Sujet du message: Re: explication contrôle technique ripage av |
|
|
bribri a écrit : | Bonjour, je viens d'acheter une 307 sw et j'en suis très content.
L'ancien propriétaire m'a donné le procès verbal du contrôle technique et il stipule qu'un seul problème sans obligation d'une contre visite:
ANGLES, RIPAGE AV: RIPAGE EXCESSIF
qu'est-ce que ce la signifie? un mauvais parallélisme? où faire réparer? plus dans un norauto ou chez peugeot directement? quel ordre de prix? plus 50 ou 200€ en gros?
merci de vos réponse |
si tu va chez norauto ca t'en coutera 56€
essai de faire le réglage le plus rapide possible car avec le temps sa va te bouffé les pneus
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
bribri Curieux
|
Posté le: Dim 16 Nov 08 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
ok merci, mais j'ai un autre petit souci quand je tourne le volant à droite en roulant j'entends un claque, ça ne le fait pas à l'arrêt... bizar bizar donc je sais pas.
|
|
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Dim 16 Nov 08 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
bribri a écrit : | ok merci, mais j'ai un autre petit souci quand je tourne le volant à droite en roulant j'entends un claque, ça ne le fait pas à l'arrêt... bizar bizar donc je sais pas. |
surement la rotule ou la biellette de direction
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
|