F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MisterMe Curieux
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Mar 11 Nov 08 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
le moment de faire la vidange approche pour ma 307 HDI 1.4, il me reste 1400Km maxi. Je l'ai acheté l'année dernière au mois de septembre, donc c'est mon premier passage au garage. Elle a maintenant 130 000Km.
L'autre jour, mon père a regardé la jauge d'huile et a constaté que l'huile était vraiment très noire. Il m'a dit: "j'ai jamais vu une huile aussi noire de toute ma vie..." et des véhicules, il en a possédé!
Le vendeur avait l'air super sérieux et tous les papiers signifiaient que l'entretien avait été optimal avant l'achat.
Alors, est-ce que l'huile a vieilli prématurément ?
Est-ce que la vidange n'avait pas vraiment été faite avant la vente ?
Ou est-ce que c'est mon père qui délire, ne sachant pas que c'est parfaitement normale une huile très noire à quelques kilomètres de la vidange ?
Merci,
Greg.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
DEMMAM 307 Addicted
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 27 Localisation : Paname sur seine
|
Posté le: Sam 15 Nov 08 à 00:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
une huile noire sur un diesel n'est pas synonymes d'huile resté trop longtemps dans le moteur, une huile devient noire en peu de temps d'autant plus que la voiture chauffe (bouchon et autres).
|
|
|
|
|
|
 |
MisterMe Curieux
1.4HDi 70ch
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|