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Cedric23 Curieux
Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages : 11 Localisation : Lunéville
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Posté le: Sam 08 Nov 08 à 13:43 Sujet du message: Tremblement à l'arret ainsi que des à-coup |
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Bonjour,
j' ai un souci avec ma 307, quand le moteur et à l'arret la voiture tremble!
j'ai remarqué quelle le fait que quand le moteur est froid en plus s'ajoute à cela des à-coups entre les ropports de vitesse ainsi qu'un leger vibrement en décélération. quand la voiture roule il y a aucun bruit ni vibrement à par les à-coups quand je change de vitesse.
on me dit que cela pourrai venir des cilent-bloc moteur????
Y a t'il quelqu'un qui a le meme probleme??
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_________________ Peugeot 307 XS 2l hdi 90 année 2003 133000km
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vincentdu62350 Curieux
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages : 3
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Posté le: Sam 08 Nov 08 à 16:16 Sujet du message: |
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j' ai des a coups de temps en temps en dessous de 2000trs elle tremble enormement et aussi en deceleration.
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Cedric23 Curieux
Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages : 11 Localisation : Lunéville
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Posté le: Sam 08 Nov 08 à 18:56 Sujet du message: |
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apparement d'après le garage les silent bloc sont impecable!!!
il trouve rien a la voiture!! si vous avez une idée merci de m'en faire part.
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_________________ Peugeot 307 XS 2l hdi 90 année 2003 133000km
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Ed69 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages : 39 Localisation : 69
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Posté le: Dim 09 Nov 08 à 10:34 Sujet du message: |
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Salut,
Il me semble que cela peut provenir des poussoirs hydrauliques. Demande à ton garage ce qu'ils en pensent.
Pour info, j'ai aussi une 2.0 16V et j'ai le même problème. Le truc c'est que les poussoirs c'est très cher alors je laisse couler. Quand tu démarres a froid, tu la tiens vers 1200tr avec l'accélérateur. Dés qu'elle est en température vers 70°, le problème disparait.
Bien sur il existe d'autres pannes produisant ce problème....
A+
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Cedric23 Curieux
Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages : 11 Localisation : Lunéville
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Posté le: Dim 09 Nov 08 à 10:42 Sujet du message: |
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ok, merci je vais me renseigner,mais je pense que c' est pas cela puisque les a-coups entre les rapport de vitesse persistent à chaud comme à froid.
j'ai aussi remarqué que quand j'active la clim auto les a-coups sont beaucoup moin fort.
y a t-il un rapport avec la clim auto puisqu'elle ce situe sous la couroie d'accessoire?
merci
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_________________ Peugeot 307 XS 2l hdi 90 année 2003 133000km
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Ed69 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages : 39 Localisation : 69
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Posté le: Dim 09 Nov 08 à 10:51 Sujet du message: |
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Lorsque tu utilises ta clim auto, tu consommes plus de courant. Donc tu tires plus sur l'alternateur.
As-tu déjà eu le message anomalie antipollution ou défaut catalyseur?
A+
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Cedric23 Curieux
Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages : 11 Localisation : Lunéville
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Posté le: Dim 09 Nov 08 à 10:58 Sujet du message: |
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Non je n'ai jamais eu ce message,tu pense que cela provient de l'alternateur?
je vai le tester sur banc.
merci
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_________________ Peugeot 307 XS 2l hdi 90 année 2003 133000km
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Ed69 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages : 39 Localisation : 69
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Posté le: Dim 09 Nov 08 à 11:21 Sujet du message: |
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Non, je n'ai pas dit cela. Simplement quand tu tires plus sur l'alternateur, le régime au ralenti augmente. Pour moi 650tr sans la clim auto. Avec c'est 800tr un peu près. J'ai remarqué que avec des tours les vibrations disparaissaient. Tu es peut être dans ce cas.
Si tu souhaite tester ton alternateur c'est très simple. Tu prends un multimètre, que tu places aux bornes de ta batterie. Quand le moteur tourne au ralenti tu mesures la tension qui doit être aux alentours de 12V voir 13V. Puis tu accélère et tu mesures de nouveau. Tu dois être aux alentours de 13.5V voir 14V mais pas plus.
Mais je vois pas trop pourquoi un défaut d'alternateur donnerai des à coups aux passages des vitesses. Quelqu'un aura peut être une idée là dessus?
Perso j'ai déjà eu des accoups sur ma voiture. Mon problème venait des bobines d'allumages qui étaient foutu. Le diag te le dira si c'est ça.
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