Posté le: Mer 29 Oct 08 à 14:13 Sujet du message: aide conseil ampli
bonjour voici le poste et les hp dans ma 307 5porte je voudrai avoir des conseil sur l achat d un ampli
ayant des souci de vibration ou plutot des effet de bruit de taule lorsque j'écoutai de la musique j'ai mis de la mousse acoustique dans les vides de garniture depuis les bruits de taule ont disparu depuis mais j aurai aimer pouvoir profiter un peu plus de la puissances des enceinte avec l achat de l amplis alors que me conseiller vous
En gros faut prendre un 4 canaux qui fasse pas plus de 640w max au total.
Maintenant peut etre que tu peut "ponter" les sorties de ton poste pour alimenté 2HP (le fait de ponté doublera la puissance mais alimentera plus que 2hp; Ex:4x50w=2x100w ) et ensuite mettre un ampli 2 canaux pour alimenté t'est 2 autres hp.
Un HP développe rien du tout. C'est complètement passif.
...donc il ne faut pas un ampli qui fasse plus de 4x160....
A nouveau dans l erreur.Dans l absolu préférable de privilegier un ampli plus puissant pour ne pas envoyer de distortion néfaste au HP.
En faite les puissances que tu vois inscrites sur les HP sont en effet les puissances max ( crête à crête) que le HP peux supporter théoriquement avant casse mécanique.
La distorsion a proprement parlé est l envoi de courant continu par l ampli quand tu le pousse au dela d une certaine limite. C'est ce courant continu dans la bobine du HP qui va flinguer le HP.
Plus l ampli sera peu puissant plus la distorsion risque d apparaitre très vite.
C'est pourquoi préférable d opter pour une amplification musclée.
Ne pas ensuite confondre le talonnage du HP ; les fameux ploc ploc du HP ^^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum