Peugeot 307 - Voir le sujet - Pas de carte grise depuis 10 mois ! Toujours en WW - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pas de carte grise depuis 10 mois ! Toujours en WW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyber Warrior
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Oct 08 à 20:11    Sujet du message: Pas de carte grise depuis 10 mois ! Toujours en WW Répondre en citant

Bonjour,

voici mon cas.

J'ai acheté une 307 en décembre 2007 dans un garage qui la tenait d'une récupération de saisie.

Le garage n'a pas la carte grise et l'attend toujours de l'ancien propriétaire.

Après maintes et maintes relance , ils n'ont toujours rien (et ce malgrès des assignations de justice , des frais de pénalités etc ... engagés par le garage auprès de l'ancien propriétaire).

Résultat : j'avais fait une reconnaissance de dette de 5000€ en attendant ma carte grise.

MAIS cela fait 10 mois que je roule avec un WW , jamais renouvelé donc périmé depuis 9 mois !!

Le garage a dit qu'ils allaient me faire des papiers ce week-end mais en me domiciliant chez leur secrétaire car je l'ai acheté dans un autre département ...
Car soit-disant la préfecture de là ou est le garage le sait mais pas ma prefecture et ce serait compliqué ...

Donc je voudrais savoir si je peux leur demander une ristourne sur les 5000€ que je leur dois , et s'il refuse ce que je peux faire légalement (casser la vente ?)

Merci à tous ...

PS : c'est assez urgent je dois les voir ce week-end !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Oct 08 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Tu peux obtenir tout renseignement utile concernent ce type de problème auprès de la direction de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes... Wink

Après, je pense que le garage est quand même très "léger" sur ce coup là car, ils auraient du attendre d'être totalement propriétaire du véhicule avant de le revendre.

Tu devrais pouvoir obtenir très facilement une minoration du prix d'achat du véhicule. En arguant du fait que ton véhicule, depuis expiration de la validité de la carte grise WW est impropre à l'usage, vu qu'il n'avait alors plus rien à faire sur la voie publique...

Je n'ose même pas t'expliquer ce qu'il pourrait se passer en cas d'accident, si tu ne peux présenter les documents en règle, pour ton véhicule... Outre le fait que ton assureur ne te couvrira pas...

rammstein57
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 25 Oct 08 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'calle pas c'est pourquoi on ne fait pas une déclaration de perte a la police qui permettrait d'en produire une nouvelle quoi... la police ira jamais verifier si tu l'as encore... pis la prefecture l'a deja en memoire quoi Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

rammstein57 a écrit :
ce que j'calle pas c'est pourquoi on ne fait pas une déclaration de perte a la police qui permettrait d'en produire une nouvelle quoi... la police ira jamais verifier si tu l'as encore... pis la prefecture l'a deja en memoire quoi Hiiiiii :)

C'est loin d'être aussi simple... Wink

Sans compter que de faire cela s'appelle une fausse déclaration à une Administration et c'est un délit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: