Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyber Warrior 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 21 Oct 08 à 20:11 Sujet du message: Pas de carte grise depuis 10 mois ! Toujours en WW |
|
|
Bonjour,
voici mon cas.
J'ai acheté une 307 en décembre 2007 dans un garage qui la tenait d'une récupération de saisie.
Le garage n'a pas la carte grise et l'attend toujours de l'ancien propriétaire.
Après maintes et maintes relance , ils n'ont toujours rien (et ce malgrès des assignations de justice , des frais de pénalités etc ... engagés par le garage auprès de l'ancien propriétaire).
Résultat : j'avais fait une reconnaissance de dette de 5000€ en attendant ma carte grise.
MAIS cela fait 10 mois que je roule avec un WW , jamais renouvelé donc périmé depuis 9 mois !!
Le garage a dit qu'ils allaient me faire des papiers ce week-end mais en me domiciliant chez leur secrétaire car je l'ai acheté dans un autre département ...
Car soit-disant la préfecture de là ou est le garage le sait mais pas ma prefecture et ce serait compliqué ...
Donc je voudrais savoir si je peux leur demander une ristourne sur les 5000€ que je leur dois , et s'il refuse ce que je peux faire légalement (casser la vente ?)
Merci à tous ...
PS : c'est assez urgent je dois les voir ce week-end !!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
Posté le: Mer 22 Oct 08 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Tu peux obtenir tout renseignement utile concernent ce type de problème auprès de la direction de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes...
Après, je pense que le garage est quand même très "léger" sur ce coup là car, ils auraient du attendre d'être totalement propriétaire du véhicule avant de le revendre.
Tu devrais pouvoir obtenir très facilement une minoration du prix d'achat du véhicule. En arguant du fait que ton véhicule, depuis expiration de la validité de la carte grise WW est impropre à l'usage, vu qu'il n'avait alors plus rien à faire sur la voie publique...
Je n'ose même pas t'expliquer ce qu'il pourrait se passer en cas d'accident, si tu ne peux présenter les documents en règle, pour ton véhicule... Outre le fait que ton assureur ne te couvrira pas...
|
|
_________________ Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
|
|
|
 |
rammstein57 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
|
|
 |
|