Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titi13800 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 123 Localisation : Saint chamas
|
Posté le: Sam 13 Sep 08 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
c'est un fonctionnement normal, moi aussi, il faut que je l'active a chaque démarrage de la voiture.
A faire confirmer, mais je pense que ce fonctionnement est nominal
|
|
_________________ 307 HDI 110 xs premium de 2001
Antenne courte, Régu installé 2nd monte, tableau de bord bleue :-], alarme
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 13 Sep 08 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
ah bon ?? moi sur la passat de mes parents et même mon ancienne 307 HDI de la même année je n'avais pas du tout ce problème, c'est pour ça que je trouve ça anormal lol. C'est comme si on devait faire la même chose pour l'allumage auto des feux, ça perdrait tout son intérêt.
je pense à un bug, mais de où ? et est ce réparable ?
|
|
_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
|
|
|
 |
azorglubs Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 13 Sep 08 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
l'auto m'indique fonctionnement auto au démarrage mais si je veux que cela fonctionne il faut que je le déclenche soit en partant/revenant sur la position auto soit en tirant un petit coup le levier vers moi.
Pour moi c'est donc un fonctionnement normal ;-)
|
|
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 13 Sep 08 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
oui mais justement à faire comme ça c'est exactement ce que je fais, ça reviens à le désactiver car on le retirer de la position auto puis le réactiver. Sur mon ancienne 307 je n'avais pas du tout à faire ça, quand il pleuvait il s'enclenché direct.
ce qui est le plus étrange c'est que je l'ai fait passé à la valise peugeot pour activé mon régul, il m'a fait le diag de la voiture, tout était OK sauf justement le capteur de pluie qui était sur la position "NON" en fonctionnement normal, preuve donc qu'il y a bien un souci.
|
|
_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
|
|
|
 |
Nonobest 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 13 Sep 08 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
Pareil chez moi. Quand je demarre, qu'il pleut et qu'il est activé, je dois le desactiver et le remettre pour que ça marche.
|
|
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 13 Sep 08 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
je ne pense vraiment pas que ça soit un fonctionnement "normal", ou tout du moins ça a très mal été pensé !!
je ne pense pas rêver mais je suis quasiment sur que sur mon ancienne 307 il s'activait tout seul car je n'ai jamais eu à me poser la question alors que sur celle ci...
|
|
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Sam 13 Sep 08 à 22:55 Sujet du message: |
|
|
C'est le fonctionnement normal.....Même s'il est débile......
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 13 Sep 08 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
oui visiblement, ça me rassure, ma voiture n'a donc aucun souci électrique !! lol
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 13 Sep 08 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : | C'est le fonctionnement normal.....Même s'il est débile...... |
Il ne l'est pas tant que cela : c'est pour éviter que les balais ne s'arrachent à la mise de contact un matin où le pare-brise est entièrement givré.
(edit: mais SilentDie avait déjà trouvée la réponse)
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Nonobest 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 15 Sep 08 à 00:22 Sujet du message: |
|
|
En tous cas, je sais qu'a un moment, je possédais une 307 Quicksilver modèle très récent.
Et sur ce modèle, c'était identique. Sauf que dans ce modèle, je devais, pour activer l'essuyage auto abaisser la manette d'un cran. (exactement comme pour faire un simple balayage sans activer les essuie glace)
Donc obligé de les activer a chaque demarrage, même si il pleut a ce moment là. Je pense donc aussi a une sécurité. Sans savoir si il s'agit d'une sécurité contre le gel puisqu'il me semble que ma mère a une fois eu ce message en enclanchant ses essuie glace en hiver: " essuies glace gelés ". Ou un truc dans le genre.
|
|
|
|
|
 |
|