Posté le: Mer 10 Sep 08 à 05:21 Sujet du message: quel moteur choisir ?
je souhaiterai acheter une 307 mais je ne sais pas trop quelmoteur choisir...je roule actuellement en Xsara (je ne le referai plus) 2L 16V 137ch.... j'airmerai bien retrouvé quelque chose qui avance mais qui consomme moins voir beaucoup moins !!! (je fais pas plus de 650 km avec un plein de 50 litres environ et sans abuser)......
je pensais à la2L HDI 110 .....
Je vois pas de quoi tu te plains. 7.6l/100 avec ton essence pour le 2l, c'est hyper raisonnable, tu aurais voulu faire combien??? 3l???. Avec le 2l 136 HDi, j fais 6.9l en moyenne sur les 5000 derniers kms
Le 2l HDi 110 est pas du tout a conseiller, le 1.6l HDi 110 est plus fiable
oups je viens de voir une petite erreur... je fais que 600 km avec mon plein et non pas 650 !!!
merci pour cette réponse aussi rapide...
je vais donc me tourner vers le 1,6 HDI.... mais j'en ai pas vu beaucoup...
attention que mecanique equivalente les reprise et conso ne seront pas les meme avec le xzara que la 307 , la diference de poid est consequente ....
la xzara etait super legere exemple , j'ai eu la 1.4i 75cv , elle tirait mieux que la c4 1.4i de 90cv , meme sensation en diesel ( le 1.9d 72 tirait aussi bien que le 1.6hdi 90sur une c4 ) et le poid d'une c4 est presque semblable a la 307 ....
la conso va de paire avec le surpoid
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum