Peugeot 307 - Voir le sujet - problème à l'accélération - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problème à l'accélération

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COXTROC
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages : 29
Localisation : Colomars

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 08 à 23:57    Sujet du message: problème à l'accélération Répondre en citant

je vous fait part de mon soucis, je possède un 2.0 hdi de 2003
en général en voulant accélérer franchement pour doubler par exemple en seconde moteur autour des 2000 t/mn elle ne part pas et monte difficilement jusqu'à 3000 t/mn ou à ce moment là la puissance arrive et l'accélération devient franche.
quelqu'un a t'il déjà eut ce problème?
je rajoute que cela elle me le fait pas tout le temps
merci de bien vouoloir m'aider

_________________
307 SW de 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 08 à 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut provenir d'un débimètre encrassé. Fait une recherche sur le forum avec ce mot (débimètre, pas encrassé Clin d'oeil ;))

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silencerII
307 d'Élite

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages : 1356

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 08 à 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui, regarde ton débit mètre, et aussi si le collier après ton débitmètre, s'il est desserré le tuyau peut se désadapter et laisser passer de l'air..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier49
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages : 548
Localisation : Angers

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 08 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sa peut venir également d'une régénération du FAP si tu en as un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COXTROC
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages : 29
Localisation : Colomars

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 08 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

olivier49 a écrit :
Bonjour,

Sa peut venir également d'une régénération du FAP si tu en as un.



alors j'ai parcouru le site ok pour le débimètre je vais rapidement le regarder mais je ne saisi pas la régénération du FAP, car effectivement j'ai le FAP sur ma voiture, veus tu dire qu'il est temps que je l'emmène chez peugeot pour l'entretien du FAP j'ai actuellement 112 000 km cela me parais un peu top non tu pourrais etre plus concis dans ton explication

_________________
307 SW de 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rammstein57
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages : 360
Localisation : metz/lyon

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 08 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément, il suffit que tu fasses des kilometres sur autoroute, tu verras que quand le FAP se regenere, ta conso gagne d'un coup environs 3L/100 pour cause de post combustion, permettant de chauffer le FAP a la bonne temperature =)
edit: néanmoins avec ton kilometrage et ta version de moteur il se peut que ton FAP soit arrivé a bout de course enfin surtout que ton reservoir de cérine soit assecher. as tu un message du style niveau mini additif gasoil?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COXTROC
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages : 29
Localisation : Colomars

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 08 à 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

non absolument pas

_________________
307 SW de 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales