Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiken Jah Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 09:57 Sujet du message: |
|
|
serrure électrique bloquée ?
ça sent le passage chez Peugeot .....
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Mais cela peut être aussi du à autre chose...
Est ce que tu entends le moteur de la serrure s'activer dans la portière ?
Si oui, alors il est possible que ce soit la tringlerie qui est décrochée...
Il est aussi possible que ce soit tout simplement grippé. A ta place je commencerai par là : un bon coup de WD40 dans la portière, au niveau du crochet à la fois par l'intérieur et par l'extérieur.
|
|
_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
|
|
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
|
|
 |
Tiken Jah Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils
En fait, mon plus gros problème pour l'instant reste d'ouvrir la portière (afin de réviser l'intérieur)... elle est complètement bloquée.
Et à part démonter l'armature (chose qui ne doit pas être aisée étant donné que la porte est fermée), je ne sais pas trop quoi faire :S
|
|
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
déjà une fois la ceinture était restée coincée dans la portière qui ne voulait plus s'ouvrire... J'ai appuyé au genou là ou se trouve la serrure de l'éxtérieure et ca s'est ouvert tout seul
Essaye ca déjà si tu entends bien la serrure electrique fonctioner quand tu ouvre à la télécommande...
Si ca marche tjr pas, alors, c'est facile d'enlever la garniture AR même porte fermée (vécu inside lundi ). Ya la tige qui va tirer sur la serrure qui était sorti -_- . Alors, tu va en section tuto et tu cherche le tuto pour le goudronnage des portières, ils t'explique comment déposer une garniture. Attention à bien enlever la vis (en croix, t'as qu'à trouver la bonne à partir de la portière qui s'ouvre ). C'est faisable même portière fermée, faut juste savoir où viser (encore une fois, pratique avec la portière qui s'ouvre...)
Une fois la garniture déposée, tu décolle doucement la mousse isolante, tu essaye tant bien que mal d'enlever le cable qui va de la poignée de porte à la serrure sans tout casser. C'est pas la peine d'essayer avec le mécanisme intérieur si t'as la sécurité enfant...
A partir de là, tu vérifie que le connecteur verr centralisé de serrure soit bien en place, tu noie la serrure au WD 40 jusqu'à ce que tu l'entende s'actioner avec la télécommande et tu ouvre de l'extérieure...
Si ca fonctione tjr pas, alors, tu dépose la poignée extérieure. Comment elle fonctionne elle-là, quand tu va la déposer, tu verras qu'elle fait levier pour pousser une tite languette sur la serrure qui va ouvrire la portière. Tu prends un long tourne-vis et tu force dedans jusqu'à ce que ca ouvre, en priant pour que ca ouvre... Si ca marche toujours pas tu vas chez le carossier du coins avec tout déjà déposé et tu lui demande gentiment de te l'ouvrire, il saura exactement quoi actioner pour que ca ouvre Mais ca va pas être évident avec la sécurité enfant
|
|
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
|
|
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
|
|
 |
Tiken Jah Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Ultime HDI 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Aoû 08 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
salut,
Je vais peut être répéter ce qui à déjà était dit mais bon..
Alors soit :
Tige qui c'est enlever (conection entre la poignée et la serrure) si c'est ça, met un scotch et entour la tige parce que sinon sa va tombé tout le temps.
ou
La sérrure à changer >> Prix 70€.. << (si tu entend pas le bruit d'ouverture)
ou tout simplement
Graissé la portière
Moi je voie que ça et rien d'autre
|
|
Edité par Ultime HDI le Mer 13 Aoû 08 à 18:00
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
|
|
 |
Ultime HDI 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Aoû 08 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Roo on cherche la tite bête là.. On avait compris (enfin je pense.. )
En meme temps sa serait balo de changer la serrure avant de verifier la tige "moi jdit ça mais jdit rien"
|
|
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
|
|