Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
Posté le: Lun 04 Aoû 08 à 14:41 Sujet du message: 307 essence = même problème que HDI ? |
|
|
Bonjour,
Pour ceux qui ce souvienne de mon problème de début 2008 avec ma 307 j'avais donc tout eu avec mon HDI 110 cv de fin 2002 : volant moteur - pompe de haute pression avec peut être limaille dans le circuit - bref la totale !!
J'ai donc aussi vite rendu cette voiture de mer.. au garage dans lequel je l'avais acheté et je ne voulais plus jamais entendre parler de peugeot...
quelques mois plus tard, aujourd'hui, j'ai impérativement besoin de changer de voiture et à part les 307 aucune autre m'intéraisse... mais cette fois ci en essence !!!
ma question est donc : le 307 essence en 16s ont est de gros problème répertorié comme pour la 2.0 hdi 110 cv ? si oui quel modèle à éviter et quelle année ??
merci d'avance =)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Lun 04 Aoû 08 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
A priori les essences sont plutot fiables... Sinon fais comme moi, prends un mazout assorti de l'extension de garantie (que j'ai volontairement portée à 6ans)
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le ptitom 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 1134 Localisation : 54 Nancy
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le ptitom 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 1134 Localisation : 54 Nancy
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le ptitom 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 1134 Localisation : 54 Nancy
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Lun 04 Aoû 08 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
Effectivement une essence pour 6000€ c'est un tres bon choix
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le ptitom 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 1134 Localisation : 54 Nancy
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages : 444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le ptitom 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 1134 Localisation : 54 Nancy
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
Posté le: Lun 04 Aoû 08 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
oui mais on ne sait pas de quel motorisation il s'agit :/
|
|
_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le ptitom 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 1134 Localisation : 54 Nancy
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
Posté le: Mar 05 Aoû 08 à 09:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai réussi à avoir la réponse, alors en faite il m'a dit :
"la cylindrée une 2l 136cv din 9cv fiscaux Consommation moins qu'une 1,6 en roulant comme on doit rouler 50,90,110,130 je fais 7l4 sur longue distance je descend meme à 6l2"
C'est possible ça ???
|
|
_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
|
Posté le: Mar 05 Aoû 08 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si c'est vraiment un 2.0L 138 Cv, le gars à le pied très léger... Pour des trajets banlieue/paris (15Km dont 11 sur autoroute, et sans bouchons), je tourne plutôt à 8.5L/100Km sans avoir le pied lourd. Sur "long" trajet (+200Km), je tourne à 7.5L/100Km. Si tu fais beaucoup de bouchons, tu tournes à 12L voir 13L au 100. Ce sont des consommations que j'ai relevé AVEC la Clim allumé, en mode manuel.
Bon courage pour tes recherches (je te conseille une 1.6 16s pour sa fiabilité, sa sobriété, et sa discrétion)
@+
|
|
_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mar 05 Aoû 08 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
SilentDie a écrit : | j'ai réussi à avoir la réponse, alors en faite il m'a dit :
"la cylindrée une 2l 136cv din 9cv fiscaux Consommation moins qu'une 1,6 en roulant comme on doit rouler 50,90,110,130 je fais 7l4 sur longue distance je descend meme à 6l2"
C'est possible ça ??? |
c'est ma conso sur autoroute avec la remorque derriere, ça me parait franchement tres bas pour un 2.0 16V ess
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
|
Posté le: Mar 05 Aoû 08 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Avec ma 307 SW 2.0 16V 138 CV BVA (SW plus lourde qu'une berline), je fais:
En ville : 11.5l en moyenne
Sur route 70-100 km/h : 7.5l en moyenne
Autoroute 130km/h : 8.5l en moyenne
Comme je l'ai dit, BVA + SW ça augmente un peu la conso.
Après si tu conduis souplement, ce n'est pas non plus un gouffre.
L'avantage du 2.0 est lors des dépassements ...
N'hésites pas si tu as besoin d'infos.
|
|
_________________ 307 SW 2.0 16V BVA PACK (2003).
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
Posté le: Mar 05 Aoû 08 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
oui ça me parait bizarre également, je vais plutôt prendre une 1.6 110 cv, d'autant que l'assurance sera nettement moins cher pour moi encore jeune conducteur (1 an de permis).
|
|
_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages : 444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
|
Posté le: Mar 05 Aoû 08 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
+1: le 1.6L 16V 110 ch est fiable.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LaFouine 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Besançon
|
Posté le: Mar 05 Aoû 08 à 19:17 Sujet du message: Re: 307 essence = même problème que HDI ? |
|
|
SilentDie a écrit : | Bonjour,
Pour ceux qui ce souvienne de mon problème de début 2008 avec ma 307 j'avais donc tout eu avec mon HDI 110 cv de fin 2002 : volant moteur - pompe de haute pression avec peut être limaille dans le circuit - bref la totale !!
J'ai donc aussi vite rendu cette voiture de mer.. au garage dans lequel je l'avais acheté et je ne voulais plus jamais entendre parler de peugeot...
quelques mois plus tard, aujourd'hui, j'ai impérativement besoin de changer de voiture et à part les 307 aucune autre m'intéraisse... mais cette fois ci en essence !!!
ma question est donc : le 307 essence en 16s ont est de gros problème répertorié comme pour la 2.0 hdi 110 cv ? si oui quel modèle à éviter et quelle année ??
merci d'avance =) |
Pour ma part, j'ai pris ma peugeot avec le contrat de maintenant, ce qui a pour effet que je ne paye que les pneux pour le reste, c'est CREDIPAR qui est l'heureux financeur de mes réparations et de mes révisions
|
|
_________________ -> Changer RD3 par RT3
-> Teinter les vitres arrières
-> Reprog' du moteur chez MP Développement
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LaFouine 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Besançon
|
Posté le: Mar 05 Aoû 08 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
SilentDie a écrit : | snifff la grise est déjà vendu, dommage elle me plaisait pas mal !!!
il reste la bleu à 4700 euros mais le prix me parrait trop peu cher... normal d'après vous ?
d'ailleurs quelle est la différence entre XT normal et XT premium ??
merci d'avance  |
La finition et les options
|
|
_________________ -> Changer RD3 par RT3
-> Teinter les vitres arrières
-> Reprog' du moteur chez MP Développement
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
|
Posté le: Mer 06 Aoû 08 à 09:36 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il n'y a que le toit ouvrant à classer dans les options. Cherche plutôt une xs premium, bien mieux équipée.
Lien
@+
|
|
_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
Posté le: Mer 06 Aoû 08 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
A bon on peut toujours passer à la main ?? car quand je regarde la photo de la BVA je ne vois pas du tout les 5 rapports :/ Comment ça fonctionne en faite ?
Sinon à ce prix là pour 6000 euros c'est raisonnable ?
En sachant que c'est bien la Premium (je viens d"avoir le proprio au téléphone), mais que les jantes ne sont pas celle de la Premium, mais tout le reste est bien là : clim auto avec écran ; accoudoir ; etc..
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|