Peugeot 307 - Voir le sujet - Petits déboires avec Peugeot : votre avis m'interesse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Petits déboires avec Peugeot : votre avis m'interesse

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vallica
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 10:09    Sujet du message: Petits déboires avec Peugeot : votre avis m'interesse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici le récit de ma mésaventure actuelle, j'aurais aimé avoir vos avis sur ce que je peux demander ou pas à Peugeot comme "dédommagement" ou geste commercial.

L'histoire :

Hier en roulant j'entend un bruit dans la roue, je m'arrête et constate : crevaison lente.
Aucun souci, j'ouvre le coffre, sort l'attirail retire les capuchons des goujons et commence à dévisser.
Arrive le goujon antivol, je sors l'adaptateur, dévisse, je glisse. Je m'y reprend, je reglisse... je regarde le goujon : il est abimé, un garagiste très malin a du le serrer à la clé à choc et du coup 2 des 4 ergots antivol sont abimés, ce qui fait que je n'ai pas une prise suffisante pour le dévisser...

Avant de l'abimer plus, je décide d'appeler l'assistance car je suis toujours sous contrat assistance.

La dépanneuse arrive, le mécano sort sa clé en croix qui a une meilleure prise mais n'arrive tout de même pas à dévisser le goujon, et au passage abime encore plus sa tête.

Il embarque donc titine, je lui demande si je peux venir avec lui, il me dit que non car il ne vient pas de chez mon concessionnaire, mais du concessionnaire le plus proche de mon lieu de panne !

Résultat : je me retrouve à pied, au bord de la route, à 40km de mon concessionnaire et à 30km du concessionnaire vers lequel est emmenée ma 307 !

Je rappelle Peugeot assistance, je leur explique ce qu'il s'est passé, ils me répondent que c'était à moi de forcer la main au dépanneur pour qu'il m'amène avec lui, soit dans une ville qui se trouve à 80km de chez moi !

Je m'enerve, raccroche, et appelle le concessionaire de la ville en question pour lui demander quand est-ce que ma voiture sera prête.
Sa réponse : "soit on vous remet un goujon classique, mais comme nous n'en avons pas en stock on le recevra demain, soit on commande le goujon antivol et là les délais sont de 10 jours"...

Ce qui veut dire que dans le meilleur des cas je récupère ma voiture le lendemain (aujourd'hui), tout en prenant à ma charge mon rapatriement chez moi, puis le trajet dans la ville du concessionnaire en question lorsqu'ils auront reçu le goujon !

Je rappelle Peugeot assistance, explique, ils disent qu'ils ne peuvent rien faire car ce n'est pas une panne moteur mais une "simple" crevaison, et que dans ce cas là j'ai droit à une dépanneuse mais pas à mon transport personnel ni à une voiture de prêt !

Je suis conscient que Peugeot ne peut pas s'amuser à donner des voitures de prêt pour une crevaison car généralement un pneu crevé se répare en 15mn mais là j'étais au bord de la route et sans voiture pendant au moins 1,5 jours.

Au final un ami est venu me chercher, et m'amènera dans cette ville samedi matin car je travaille aujourd'hui et demain.

Je vais quand même essayer de rappeler Peugeot assistance aujourd'hui et demander un rapatriement de ma voiture chez mon concess habituel à leurs frais.

Que pensez-vous de tout ça ?

Créez un compte pour participer au forum.
cerber999
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Coucou (c'est nous ?)

bien triste tout ça Sad ! et surtout du grand n'importe quoi de la part de peugeot! Hum ? Ca tourne pas rond...

je serais à ta place, je contacterais le service clientèle de peugeot pour leur éxpliquer ton histoire et te plaindre du proféssionnalisme du concéssionnaire Grrr ! ! il aurait pu te mettre le goujon classic temporairement dans l'attente d'avoir le goujon antivol! comme ça tu récupérais ta voiture! VrooOOOom !

du moin en belgique, quand on a un soucis avec un concéssionnaire peugeot, on appel le service clientele et ils trouvent toujours une solution car n'oublions pas, mais le client est roi Yeahhhh !

voici les coordonnées du service clientèle peugeot france et ce qu'ils disent:

"Téléphonez-nous au 0 825 120 120 (0,15 € TTC/min depuis un poste fixe). Pour toute question sur la gamme, le service ou le réseau, le Centre de Contact Client Peugeot est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 18h. "

en éspérant que tout s'arrange et que tu obtienne gain de cause! (voir un ptit dédomagement!) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi !!
Prmierement, je pense que tu as vraiment pas de chance....
Deuxiemement, je pense que tu auras beaucoup de mal à faire plier Peugeot pour qu'ils te remboursent tes frais... (rapias). Cependant il est vrai que c'est de la faute du dépanneur qui devait t'emmener avec lui... Et le problème c'est que Peugeot ils y sont pour rien là dedans.... Donc à mon avis de remboursements...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut;
Je ne suis malheureusement pas étonné. Sad
Je me demande si ils sont réelement compétant dans le service assistance.
Quand ma 307 m'à fait le coup de la panne sur l'Autoroute A13, il a fallut que je les appelle au moins 4 fois pour m'entendre dire qu'ils ne pouvaient pas me preter de voiture alors que je me trouvais à plus de 50 kms de chez moi et que le concessionnaire avait déja trouvé la cause de la panne: durite turbo HS. Rolling Eyes
La seule réponse à été de voir avec mon assurance pour me faire rapatrier, et comme de juste, cette derniere m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire car c'était une panne et non un accident. Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !
Ma voiture est resté 15 jours (juste pour un bout de tube Hum... ? ) au garage car elle était encore sous garantie du lion et il fallait que le garage où je l'avais acheté donne son accord pour réparation. Grrr !
J'ai refais une derniere tentative avec Peugeot assistance pour un pret de voiture, et il n'y avait rien à faire. Mad Twisted Evil
Même en les menaçant de leur donner la facture de la location de voiture pour laquelle j'ai été obligé de faire pour pouvoir aller au boulot pendant les 15 jours qui ont suivit. Grrr !
Ils ont réponse à tout et arrivent toujours à s'adapter à la personne qu'ils ont au bout du fil pour en faire le moins possible. Fuck et RE fuck !
On t'as dit que ce n'était pas une panne alors qu'ils m'ont fait le même plan alors que ma voiture était en rade. Rolling Eyes

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme soucis que toi dans les memes conditions, sauf que dans mon cas l'assistance n'a pas jugé bon de se deplacer...

Les ecrous antivols etant d'origine et mon vehicule etant entretenu dans le reseau j'ai foutu un coup de bombe anti crevaison et j'ai rapporté la voiture au garage en leur disant de se demerder, que la derniere fois ou les roues avaient étées demontées c'était par eux!

Résultat : ils m'ont démonté tous les ecrous antivols et m'ont remboursé les ecrous Mc Guard que j'ai acheté en remplacement des ecrous antivols de merde Peugeot Twisted Evil

vallica
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je viens de les avoir :

Ils ont ouvert un dossier de réclamation, les délais sont d'une semaine.

Donc la réponse de la personne que j'ai eu a été : "prenez un taxi si vous voulez mais vous ne saurez si vous êtes remboursés seulement dans une semaine au moins, après analyse du dossier."

Merci Peugeot, on est content de payer un contrat d'assistance pour se retrouver à pied au bord de la route et devoir payer un taxi pour rentrer chez soi puis un autre pour aller chercher sa voiture !

Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap

fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Dingue ton histoire!

C'était pourtant simple: le dépanneur t'emmenait avec toi, au garage ils t'enlevaient le goujon abimé, ils te changeaient la roue et tu repartais. Une roue tient très bien avec 3 goujons.
Et le lendemain tu partais acheter un goujon et terminé!

Ils sont vraiment pas futés chez Peugeot.. Confused
vallica
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair !

Alors je viens d'appeler mon concessionnaire pour lui demander ce qu'il en pensait : il me dit que Peugeot assistance est à 99% obligé de me payer un taxi pour que j'aille chercher ma voiture.

Je vais donc leur mettre la pression jusqu'au bout et par écrit si il le faut.

J'aurais appris un truc : si ça se reproduit je met de l'eau dans le réservoir avant de les appeler, comme ça j'aurais une panne moteur et ils seront obligé de déclencher le rapatriement, la voiture de prêt, etc !

fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

vallica a écrit :
C'est clair !

J'aurais appris un truc : si ça se reproduit je met de l'eau dans le réservoir avant de les appeler, comme ça j'aurais une panne moteur et ils seront obligé de déclencher le rapatriement, la voiture de prêt, etc !

Euh...non, évite! Ca va te couter très cher en réparations après!

Débranche une durite, un connecteur ou autre chose, mais pas d'eau dans le réservoir!
vallica
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur mais bon je suis en contrat assistance donc tout est à leur charge du moment que ca vient du moteur.

Dernièrement j'avais des ratés à allure stabilisée, ils ont changé tout un tas de durites, et d'élements périphériques au moteur car ils ne savaient pas d'où ca venait, résultat : j'ai toujours mes ratés mais je n'ai rien payé !

J'ai même été étonné à la révision des 60 000 de ne rien payer et de me faire changer les plaquettes et les essuie glaces gratuitement !

A coté de ca, quand tu es vraiment dans la **** il te laissent sur le carreau !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: