Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 31 Juil 08 à 10:09 Sujet du message: Petits déboires avec Peugeot : votre avis m'interesse |
|
|
Bonjour à tous,
Voici le récit de ma mésaventure actuelle, j'aurais aimé avoir vos avis sur ce que je peux demander ou pas à Peugeot comme "dédommagement" ou geste commercial.
L'histoire :
Hier en roulant j'entend un bruit dans la roue, je m'arrête et constate : crevaison lente.
Aucun souci, j'ouvre le coffre, sort l'attirail retire les capuchons des goujons et commence à dévisser.
Arrive le goujon antivol, je sors l'adaptateur, dévisse, je glisse. Je m'y reprend, je reglisse... je regarde le goujon : il est abimé, un garagiste très malin a du le serrer à la clé à choc et du coup 2 des 4 ergots antivol sont abimés, ce qui fait que je n'ai pas une prise suffisante pour le dévisser...
Avant de l'abimer plus, je décide d'appeler l'assistance car je suis toujours sous contrat assistance.
La dépanneuse arrive, le mécano sort sa clé en croix qui a une meilleure prise mais n'arrive tout de même pas à dévisser le goujon, et au passage abime encore plus sa tête.
Il embarque donc titine, je lui demande si je peux venir avec lui, il me dit que non car il ne vient pas de chez mon concessionnaire, mais du concessionnaire le plus proche de mon lieu de panne !
Résultat : je me retrouve à pied, au bord de la route, à 40km de mon concessionnaire et à 30km du concessionnaire vers lequel est emmenée ma 307 !
Je rappelle Peugeot assistance, je leur explique ce qu'il s'est passé, ils me répondent que c'était à moi de forcer la main au dépanneur pour qu'il m'amène avec lui, soit dans une ville qui se trouve à 80km de chez moi !
Je m'enerve, raccroche, et appelle le concessionaire de la ville en question pour lui demander quand est-ce que ma voiture sera prête.
Sa réponse : "soit on vous remet un goujon classique, mais comme nous n'en avons pas en stock on le recevra demain, soit on commande le goujon antivol et là les délais sont de 10 jours"...
Ce qui veut dire que dans le meilleur des cas je récupère ma voiture le lendemain (aujourd'hui), tout en prenant à ma charge mon rapatriement chez moi, puis le trajet dans la ville du concessionnaire en question lorsqu'ils auront reçu le goujon !
Je rappelle Peugeot assistance, explique, ils disent qu'ils ne peuvent rien faire car ce n'est pas une panne moteur mais une "simple" crevaison, et que dans ce cas là j'ai droit à une dépanneuse mais pas à mon transport personnel ni à une voiture de prêt !
Je suis conscient que Peugeot ne peut pas s'amuser à donner des voitures de prêt pour une crevaison car généralement un pneu crevé se répare en 15mn mais là j'étais au bord de la route et sans voiture pendant au moins 1,5 jours.
Au final un ami est venu me chercher, et m'amènera dans cette ville samedi matin car je travaille aujourd'hui et demain.
Je vais quand même essayer de rappeler Peugeot assistance aujourd'hui et demander un rapatriement de ma voiture chez mon concess habituel à leurs frais.
Que pensez-vous de tout ça ?
|
|
_________________ 307 T5 HDI 136 Sport noire 3 portes
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cerber999 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages : 25 Localisation : region de BXL
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Juil 08 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi !!
Prmierement, je pense que tu as vraiment pas de chance....
Deuxiemement, je pense que tu auras beaucoup de mal à faire plier Peugeot pour qu'ils te remboursent tes frais... (rapias). Cependant il est vrai que c'est de la faute du dépanneur qui devait t'emmener avec lui... Et le problème c'est que Peugeot ils y sont pour rien là dedans.... Donc à mon avis de remboursements...
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Jeu 31 Juil 08 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le meme soucis que toi dans les memes conditions, sauf que dans mon cas l'assistance n'a pas jugé bon de se deplacer...
Les ecrous antivols etant d'origine et mon vehicule etant entretenu dans le reseau j'ai foutu un coup de bombe anti crevaison et j'ai rapporté la voiture au garage en leur disant de se demerder, que la derniere fois ou les roues avaient étées demontées c'était par eux!
Résultat : ils m'ont démonté tous les ecrous antivols et m'ont remboursé les ecrous Mc Guard que j'ai acheté en remplacement des ecrous antivols de merde Peugeot
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
vallica 307 d'Argent
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
|
|
 |
vallica 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 31 Juil 08 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
C'est clair !
Alors je viens d'appeler mon concessionnaire pour lui demander ce qu'il en pensait : il me dit que Peugeot assistance est à 99% obligé de me payer un taxi pour que j'aille chercher ma voiture.
Je vais donc leur mettre la pression jusqu'au bout et par écrit si il le faut.
J'aurais appris un truc : si ça se reproduit je met de l'eau dans le réservoir avant de les appeler, comme ça j'aurais une panne moteur et ils seront obligé de déclencher le rapatriement, la voiture de prêt, etc !
|
|
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
Posté le: Jeu 31 Juil 08 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
vallica a écrit : | C'est clair !
J'aurais appris un truc : si ça se reproduit je met de l'eau dans le réservoir avant de les appeler, comme ça j'aurais une panne moteur et ils seront obligé de déclencher le rapatriement, la voiture de prêt, etc ! |
Euh...non, évite! Ca va te couter très cher en réparations après!
Débranche une durite, un connecteur ou autre chose, mais pas d'eau dans le réservoir!
|
|
|
|
|
 |
vallica 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 31 Juil 08 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur mais bon je suis en contrat assistance donc tout est à leur charge du moment que ca vient du moteur.
Dernièrement j'avais des ratés à allure stabilisée, ils ont changé tout un tas de durites, et d'élements périphériques au moteur car ils ne savaient pas d'où ca venait, résultat : j'ai toujours mes ratés mais je n'ai rien payé !
J'ai même été étonné à la révision des 60 000 de ne rien payer et de me faire changer les plaquettes et les essuie glaces gratuitement !
A coté de ca, quand tu es vraiment dans la **** il te laissent sur le carreau !
|
|
|
|
|
 |
|