Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 16:33 Sujet du message: Silent-blocks de suspensions
Bonjour,
je m'adresse principalement aux propriétaires de modèles les plus anciens de 307.
Les triangles de suspension de la voiture étant montés sur silent-blocs, quelqu'un a t'il déjà changé ces silent-blocks? si oui a quel kilométrage?
Sinon ceux qui ont une 307 parmi les premières versions et qui n'auraient pas encore fait ce changement ont ils l'impression d'avoir plus de bruits de suspensions qu'à l'origine?
Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 18:34 Sujet du message: Re: Silent-blocks de suspensions
jay64fr a écrit :
Sinon ceux qui ont une 307 parmi les premières versions et qui n'auraient pas encore fait ce changement ont ils l'impression d'avoir plus de bruits de suspensions qu'à l'origine?
Je confirme !
J'entends maintenant des grincements au démarrage en 1ère ou en Marche Arrière. Et surtout à froid.
Combien que ça peut coûter de changer ces fameux silent-blocks ?
niveau tarifs, pour les 4silent-blocks de trains avant il faut compter moins d'une 60n d'euros. on peut compter une trentaine de plus maximum pour ceux de barre anti-roulis. Aucune idée pour la main d'oeuvre.
Accessible à tout bricoleur qui aurait une presse sous la main.
Edit : les tarifs et références chez Oscaro pour une HDI90:
-Silent bloc de suspension : 21850 : 8.38€ x2
-Silent bloc de suspension : 18179 : 9.14€ x2
Posté le: Dim 27 Juil 08 à 22:27 Sujet du message:
jay64fr a écrit :
niveau tarifs, pour les 4silent-blocks de trains avant il faut compter moins d'une 60n d'euros. on peut compter une trentaine de plus maximum pour ceux de barre anti-roulis. Aucune idée pour la main d'oeuvre.
Accessible à tout bricoleur qui aurait une presse sous la main.
Edit : les tarifs et références chez Oscaro pour une HDI90:
-Silent bloc de suspension : 21850 : 8.38€ x2
-Silent bloc de suspension : 18179 : 9.14€ x2
Pour la barre stab:
-suspension, stabilisateur : 22715 : 4.87€ x2
pas la ruine donc.
Tu es sur de tes tarifs ??? ca fait vraiment pas chère, et dans ce cas, je pense donc inutile de faire la technique du morceau de tuyaux pour stopper les bruits. (cf http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=3048)
Posté le: Dim 27 Juil 08 à 23:46 Sujet du message:
j ai fait la technique aujourd hui 5min montre en main..le plus long etais de nettoyer les pieces (bah oui j aime pas remonter les truc crados....)
bref si c est les vrai pris pour les silenbloc de barre satb a la prochaine revision je lui offrirai des beau silenbloc neuf alors , car meme chez peugeot ca doit pas etre beaucoup plus cher
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum