Peugeot 307 - Voir le sujet - petit bruit/soucis...cherche solution... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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petit bruit/soucis...cherche solution...

 
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ace
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MessagePosté le: Mer 23 Juil 08 à 10:38    Sujet du message: petit bruit/soucis...cherche solution... Répondre en citant

bonjour a tous,

alors voila, j utilise tout les jours la 307 pour aller travailler, et j ai depuis quelques temps un bruit asser stressant...

alors ca fait un couinement mais uniquement lorsque je prend une bosse ou par route deformée...j ai l impression que ca vien de l arriere du vehicule mais pas possible de ciblé exactement...ca pourrai peut etre venir du pont...?

quelqu un aurai une idée...j ai acessoirement aussi le claquement dans le train avant mais ca c est connu je doit mettre le morceau de tuyeau et exit ce soucis...

sinon un autre probleme egalement au niveau du siege passager il balance...enfin comme s il etais mal enclencher donc il bouge un peut avant/arriere de quelque centimetre mais juste au niveau du dossier pas l assise ...quelqu un aurai t il une solution ici aussi

d avance merci

bonne journée

ace
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ace
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m aider...??

sniff...??
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dada307
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toi, elle a combien de kms ta 307?

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PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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Locapansa
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour le bruit à l'arrière, une sorte de grincement, est ce que c'est également dans les rond points ? ça me fait penser aux amortos...

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2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
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coubi28
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pareil, j'ai également un bruit suspect au niveau de l'arrière quand je tourne ou prend une bosse !!! Et j'ai pensé aux amortisseurs...
Ma voiture a 114 000kms et normalement il est conseillé de changer les amortisseurs tous les 60 000 kms voir 110 000 kms (j'ai travaillé chez Gabriel - 2ème constructeur européen au niveau des amortisseurs).
Donc regarde si tu as pas une marque sur la tige du ton amortisseur ou alors si il n'y a pas de fuite d'huile au niveau de ta coupelle haute...
Elle a combien de kms ta voiture ?

_________________
CoubiX
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ace
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

hello merci a vous...

alors la voiture a 6ans et va sur ses 130 000km, rabaissé qui plus es...

je pensais aussi aux amortos mais il amortissent bien ..., je vais me mettre sous titine ce soir histoire de bien regardé tout ca...

c est quand je prend une bosse, ou la on entend un grincement/couinement...c est chiant...lool...


hier soir en rentrant j ai penser a la barre stab car le claquement est present mais je me dit avant de toujours claqué ca pourrai grincé...?

enfin merci pour votre reponse ce soir a 17h30 je vous donnerai plus d info...

sinon pour un changement d amortos faut compter combien a vu de nez..(juste les pieces...)

sinon autre question chez nortoto ou autre on ne peut pas faire un diag gratos..?
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

un truc interessant

Faites un bilan gratuit, sans rendez-vous !

Bilan visuel de vos amortisseurs

• Mise du véhicule sur le pont élévateur.
• Vérification du kilométrage du véhicule.



Quelles sont les anomalies visibles qui permettent
de déterminer l’état d’un amortisseur ?

1. Etat des pneus



Une usure irrégulière ou anormale des pneumatiques est caractéristique d’un amortisseur usé.

2. Les fuites d’huile



Une perte d’huile de l’amortisseur entraîne des “trous de fonctionnement”, donc une perte d’amortissement.

3. La corrosion



4. La tige



Oxydée, elle entraînera une détérioration rapide des joints, donc une perte d’huile. Cassée, l’amortisseur ne fonctionne plus.

5. Les silentblocs



Un silentbloc craquelé ou anormalement déformé provoquera des bruits de suspension lors de l’accélération, du freinage ou du passage d’obstacles.

6. Les fixations



Cassées ou détériorées soit par un arrachement de métal pour un filetage, soit par une corrosion importante risquant d’entraîner une rupture.

7. Déformation du corps



Une déformation sur le corps de l’amortisseur peut freiner, voire bloquer le piston lors de ses débattements.

8. Usure des joints d’étanchéité



9. Bloqué

Le véhicule reçoit directement tous les chocs détériorant tout ou partie des fixations et rendant le véhicule dangereux.
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ace
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso j ai exactement le cas de figure n°1, le pneu mal usé avec plat sur la bande de roulement

chez speedy : (gratuit) http://www.speedy.fr/contenu.aspx?rub=12

chez midas : (prix...?) http://www.midas.fr/Nos-metiers-et-services/Tenue-de-route/remplacer-amortisseurs-et-controle-amortisseurs.aspx

norauto : (19€) http://www.norauto.fr/Service/Services-atelier/ateliertenuederoute/Diagnostic-tenue-de-route/11010045.html
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steph
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as plus qu'à aller voir les monsieurs de chez Speedy Monsieur VERT ...

_________________
Plus de 307 mais on est si bien sur F307 Monsieur VERT ...
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ace
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

je pense allez voir ce soir Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

je pense allez voir ce soir Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est la meilleure solution à faire en effet !!!!
Sinon une usure anormale des pneus faut faire gaffe ca peux vouloir dire pas mal de choses (parallélisme, rotules, triangles, ...) à faire vérifier au plus vite sinon tu vas bouffer tes pneus à vitesse grand V....

_________________
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

j ai oublier de preciser qu il s agit des roue arriere
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah dans ce cas la, j'en reviens aux amortisseurs...

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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je pense aussi ...verdict dans 1h, j ai un centre près de chez moi donc j y cour
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon verdict pour speedy il faut changer les 4 amortoss...lool ...

bref 333€juste les ressort ils se touchent....

sinon il me dit aussi que les ressort se change a 130 000km donc que j ai ca a prevoir aussi...

il m a pris pour qui lol...demain j ai un pote qui as un centre de CT, je vais alllé voir pour qu il me passe la voiture en ripage on verra bien ...

le bruit vient plus de l avant j ai l impression je suis quasi sur que ca vient de la barre stab...
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 08 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant Clin d'oeil ;) Je curieux de savoir !!!

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MessagePosté le: Ven 25 Juil 08 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi mais je pense plus a la barre stab
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Locapansa
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MessagePosté le: Ven 25 Juil 08 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

hehehe
Sont malins dans les centres auto...diagnostique gratuit => Monsieur, il faut changer les 4 amortisseurs, le moteur, passer en intérieur cuir et repeindre la voiture = 99999999999999999.99 €3

Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Lun 28 Juil 08 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

hello a tous...

après mon week end studieu lool j ai enfin trouver la raison ...

j ai testé (suivi ma voiture sur chemin avec pavé) les amortisseurs de la voiture impec il reagissent bien(j ai eu un pote de chez peugeot qui me dit tand qu ils ne fuient pas on change pas chez peugeot), donc je me decide a verifié la barre stab...

je descend dans ma fosse, je pose la main sur le cache plastique et la couinement...tien...!!!

je le secoue et la exactement le meme bruit qui deranger dans l habitacle...

je demonte le tout en profite pour mettre le bout de tuyeau a la barre stab petit nettoyage du dessous de caisse...

je remonte le tout je teste et hop plus de bruit bref...

cout de l operation 3l d essence, 3m de papier, 1 verre de white spirit, 1 bombe lubrifiant,

verdict....bandage..lool

en fait ce bruit est du au vibrations/frottement des aggraphes en metal fixé sur la caisse et les vis clou de fixation du cache...

voila un soucis de resolu me reste plus qu a trouver pour mon reglage de porte...Hiiiiii :)

merci a tous pour votre aide Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mar 29 Juil 08 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué à toi !!!!
Et merci de la précision !!!

Moi j'ai un soucis avec un bruit sur ma voiture, mais c'est à l'avant !!! Lorsque que le moteur est en charge et seulement sur certaines plages de régime j'ai un bruit du genre "gring gring gring" et ça fait un certain temps que ca me le fait et ca commence à me les astiquer sec !!!
Avec un garagiste on a regardé, et on a rien trouvé de suspect. Moi j'ai éloigné les protections d'échappement au cas ou, mais sans résultat.... Je cherche encore la cause!!!
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??? Pour info c'est un moteur 2.0 16S de 2001. Perso je pense à un problème au niveau de l'échappement mais ca me le fait que quand je roule, à l'arrêt j'ai aucun bruit !!!
Cherche toute idée pouvant m'aider !!!!
Merci

_________________
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MessagePosté le: Mer 30 Juil 08 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ?

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MessagePosté le: Mer 30 Juil 08 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

j allais dire justement la protection thermique de l echappement, sinon regarde au niveau des fixation du collecteur...

après pour se faire il faudra vraiment ciblé le bruit...mais ca n est pas forcement evident...
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coubi28
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MessagePosté le: Mer 30 Juil 08 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'essaie de situer le bruit depuis un moment, mais comme ça me le fait uniquement en roulant dur dur... !!!!
Je regarderais ce soir les fixations du collecteur si j'ai le temps (je suis en plein déménagement :s )
merci bien

PS : ça a commencé il y a un an et ça a empirer de plus en plus et maintenant ça c'est stabilisé les bruits... Mais bon dès qu'on accélère on peut meme pas profiter de la sonorité du moteur tranquillement...

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MessagePosté le: Mer 30 Juil 08 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, est ce que ce bruit vient du bloc moteur ou du chassis, ou d'un train ?
Parceque des bruit qui font "gring grin grin" c'est pas facila à localiser...
Regarde toujours du côté du ventilateur du radiateur c'est possible qu'il soit un peu voilé et qu'il touche quelquepart.
Maintenant, comme tu dis que le bruit n'est présent que en roulant (même pas en montant les tours au point mort ?) alors il est plus probable que ce soit une pièce mal fixée ou alors une pièce en mouvement mal graissée...

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akira71-30
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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 08 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous,

Voilà j'ai exactement le même genre de couinement alors que mes amortos avant + arrière ont été changé pas plus tard qu'hier (ainsi que les biellettes de suspat' à l'avant).

Le blème, c'est que le couinement se manifeste une fois que la voiture a roulé pendant quelques kilomètres et disparait quelques minutes après m'être arreté.

Le temps de claquer une portière une paire de fois histoire de localiser ce p...ain de bruit et pfuiit ! Plus rien !

Ace, aurais tu une photo de la plaque en question ainsi que de la visserie qui serait à l'origine de ce couinement par hasard ?

Cordialement,

Seb alias akira71-30

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