Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème collecteur sur 2L16s - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème collecteur sur 2L16s
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antho13
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MessagePosté le: Dim 20 Juil 08 à 11:09    Sujet du message: Problème collecteur sur 2L16s Répondre en citant

bonjour a tous j'ai cherché avec la rubrique rechercher si se sujet n'a pas été abordé et je n'ai pas trouvé donc je me lance pour mon probleme

alors depuis que j'ai acheter ma 307 2L16s essence j'ai remarqueé petit a petit que a l'acceleration et des fois meme o ralenti j'ai un bruit de casserole au niveau du colecteur a l'avant

j'aurais voulu savoir si ce probleme est connu et recurant sur nos 307 et comment l'éradiquer

merci d'avance pour vos reponses

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MessagePosté le: Dim 20 Juil 08 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

slt

Le problème est bien connu .
Jai eu le cas sur ma S16 Rolling Eyes
Pour ne plus avoir de brui de casserol ou tu monte un collecteur inox (devil de préférence)

ou bien il faut démonter le collecteur origine pour ressoudé les croisillons a intérieur.
La soudure va tenir environs 50000km seulement car les croisillons de échappement se dilatent a la chaleur .

voila un collecteur origine de 2L avec les croisillons ressouder Wink
Wink
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antho13
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MessagePosté le: Dim 20 Juil 08 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

a je m atendais pas a une reponse aussi claire et net ! jte remerci pour ta reponse

pour un colecteur pas d'origine sa passe au controle technique??

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MessagePosté le: Dim 20 Juil 08 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les collecteur inox ne sont pas Homologué sur route.
De toute facon le CT ne le verra même pas Wink
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antho13
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MessagePosté le: Dim 20 Juil 08 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben jen trouve pas de toute facon c'est quand meme tres rare pour 307

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MessagePosté le: Dim 20 Juil 08 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

slt
normalement le type moteur de ton véhicule c'est EW10J4
donc la ref du collecteur origine et la même entre la 206 S16-307 2L16s ou bien la 406 en 2L idem chez citroen.
donc tu a le choix dans les boutiques Wink
prend un collecteur de 206 S16 chez DEVIL le collecteur IRESA te fais perdre des CV .
tester sur banc
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Joaquim
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MessagePosté le: Dim 20 Juil 08 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Il me semble en avoir vu un en vente sur ebay aujourd'hui.
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antho13
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MessagePosté le: Dim 20 Juil 08 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos reponse pertinente

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antho13
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MessagePosté le: Ven 01 Aoû 08 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouver un colecteur inox homologué ! pour 206 s16 dans un magasin du sud (ARS)de marque raceland pour 250€ mais la question que je me pose est le colecteur rentre exactement a la place de celui d'origine? car je n'y connais vraiment pas grand chose et on ma dit que s'etais quand meme dur de faire le remplacement

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MessagePosté le: Sam 02 Aoû 08 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

oublie le raceland Confused
une vrais merde
vaut mieux remettre celui origine soudé Wink
si tu souhaite changer origine devil sinon rien Wink
inscrit toi sur le forum 206 S16/RC il y en a de temps en temps occas
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Max_
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MessagePosté le: Dim 03 Aoû 08 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, combien coûte le démontage, remontage et soudage des croisillons ? Parce que a faire soi même ça ma l'air difficile d'accès vu de dessus et d'en dessous. J'ai acheté ma 307 hier et je viens de me rendre compte de ce vieux bruit de ferraille à l'accélération...
A votre avis ça ne restera qu'un bruit ou alors ça peut s'aggraver vers plus grave, genre un morceau qui part et vient ce coincer dans la catalyser?
Ma voiture date de début 2002, Peugeot ne participera plus au frais, sachant que c'est quand même une faute de conception ?

Merci d'avance.

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MessagePosté le: Dim 03 Aoû 08 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il y a eu des extension de garantie pour les véhicule de moins de 5 ans.
si tu arrive a le démonte je peut te le ressouder pour 50€
(jai déjà plus de 100 collecteur ressouder part mes soin Cool )
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Max_
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MessagePosté le: Dim 03 Aoû 08 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ca se démonte par en dessous ou en dessus?
Mais déjà est-ce que ce problème de bruit s'aggrave?

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MessagePosté le: Dim 03 Aoû 08 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

slt
pour le démonter tu accède au vis part le dessus avec un cliquet et une petite rallonge (écrou de 13)
ensuite il faut aller en dessous pour enlever le collier inter-collecteur
tu enlèvent tout les silenbloc de la ligne échappement pour sortir la ligne.
Tu retire la tôle pare chaleur et une biellette de boite pour sortir le collecteur au dessus du berceau .
il faudra que tu trouve la bonne position, mais il sort.
Pour ton bruit tout dépend celui qui fais actuellement Rolling Eyes
Mais ça devient très vite agacent entre 2000tr et 4000tr
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Quelu
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 09:54    Sujet du message: Idem Répondre en citant

Bonjour
je viens juste de prendre RDV chez peugeot pour le meme bruit sur ma
307 BVA 2L 16s... elle a 29 000 km. j'entend ce bruit de casserole uniquement a froid, les 500 premiers metres. des que je passe en 2nde, en général le bruit disparait. Reste a savoir si la réparation est prise en charge par la garantie (qui n'est pas peugeot mais une garantie de mon concessionnaire).
En tout cas le pb que vous décrivez ressemble vraiment mien.
J'avais vraiment peur que ce soit l'embrayage.

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Max_
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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été chez Peugeot pour savoir ce qu'il pensent de ce bruit (à l'accélération chez moi). je leur ai montré en roulant et le mec m'a tout de suite dit que c'était la pipe d'échappement, à l'endroit ou les tubes se rejoignent, donc ça je le savait déjà mais il m'a dit que ce n'était qu'un bruit et qu'il n'y avait aucun danger, ça ne s'aggrave pas en causant des dégâts.

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Quelu
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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 08 à 08:25    Sujet du message: Tant mieux Répondre en citant

Bon, a la limite tant mieux si ca n'est pas grave.
ce qui est désagréable, c'est qu'a la base, le 2l 16s fait un tres beau bruit, et la j'ai un peu la honte de démarrer avec des passagers a bord! de toute maniere il y a des chances pour que ce soit couvert par ma garantie.
En tout cas je confirme des le 19 aout (rdv chez peugeot)...!
merci!

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Quelu
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 09:50    Sujet du message: Verdict Répondre en citant

Ma 307 est chez Peugeot:
reponse, c'est bien le collecteur d"échappement;
la garantie ne le prend pas en charge, j'ai ma voiture depuis 3 mois!!!
400€ pour le changer, je ne suis vraiment pas d'accord...

a votre avis, en dehors du bruit ennuyeux, est ce que c'est genant au niveau de l'usure du moteur, ou est ce que je peux rouler comme ca encore qqs temps?

est ce qu'un mécano accepterait de le ressouder pour moins cher? je ne saurais pas le démonter moi meme, vraiment pas un as de la mécanique.

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smarechal
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 11:06    Sujet du message: Re: Idem Répondre en citant

Quelu a écrit :
Bonjour
je viens juste de prendre RDV chez peugeot pour le meme bruit sur ma
307 BVA 2L 16s...
J'avais vraiment peur que ce soit l'embrayage.


Sur une BVA? Shocked

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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

icetea a écrit :
En effet il y a eu des extension de garantie pour les véhicule de moins de 5 ans.
si tu arrive a le démonte je peut te le ressouder pour 50€
(jai déjà plus de 100 collecteur ressouder part mes soin Cool )


J'ai le meme probleme sur ma 307, je voulais savoir où tu habite, parce que le démonter, ca devrait pas poser de probleme mais resouder... ???
Sinon tu soude ca à quoi et est-ce dur ?
Merci

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marcoputa
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

a l arc je pense c est pas de l inox Wink
mais bon la y a que 3 solutions Exclamation
ou vous faite comme moi les gars je suis toujours au dessus de 4000t/m Cool Laughing
ou collecteur inox mais cher Evil or Very Mad

ou demontage soudure remontage etc....
Wink

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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

slt soudure au mig (mag réellement Wink )
idem, malgré que le collecteur origine sur le 180 n'a pas ce problème la.
4000 tr mini sinon rien Cool
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antho13
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'y suis souvent mais la conso........ aie aie mais bon en meme temps je savais a quoi matendre avec un 2L

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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 08 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui roule à peine à 2000tr et quand je tire, je monte à 3000 max... Rolling Eyes
(faut dire que avec ce bruit de chiote j'ose pas tirer dedans!!!,
et je fais gaffe à la conso !!!
Kit ethanol oblige => Sur-consommation de presque 1.5l au 100kms)

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Edité par coubi28 le Mer 20 Aoû 08 à 12:54
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smarechal
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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 08 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
et je fais gaffe à la conso !!!


Tu m'étonnes ... Je fais aussi attention au pied droit Wink

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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 08 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

mais en fait quand tu passe 3000 trs tu l'entend plus le bruit tu entends juste le moteur

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MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 08 à 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

antho13 a écrit :
mais en fait quand tu passe 3000 trs tu l'entend plus le bruit tu entends juste le moteur


Mais tu consomme aussi avec Razz

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Wheelfan
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 08 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Juste une question qui n'a peut être rien à voir... Mais bon, j'essaye quand même Cool .
Est ce que ton ralenti est stable et est ce que tu aurais des "trous" à l'accélération ? Je demande parceque mon satané 2.0L fais un bruit de casserole (genre gling-gling)au démarrage et souffre d'un hoquet au ralenti.
L'excellent Icetea m'a mis sur la voie d'un pb de rappel de soupape dont j'ai fait part à mon mécano Peugeot qui m'a dit qu'il était normal que le moteur vibre (jusqu'à bouger sur ses silent bloc tout de même ! Twisted Evil ). Ce pb de collecteur pourrait expliquer peut être mon soucis. Merci de ta réponse.

Salut et bonne route !

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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 08 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème que toi,
J'ai le gling gling à hauteur de 2000 tr/min => Collecteur
J'ai des problèmes de stabilité du ralenti et des trous lors de certaines accélérations (vers 3800tr/min).

Mais je pense pas que le problème du ralenti et des trous vienne du collecteur, mais peut être d'un problème d'encrassage des injecteurs...

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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 08 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon petite question, quand on démonte le collecteur, il doit y avoir un joint entre le collecteur et le carter?
Si oui lorsque l'on dépose le collecteur faut-il changer le joint à ce moment là ou on peut remonter le collecteur sans changer le joint ?

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