Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
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Pigeot
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MessagePosté le: Ven 11 Juil 08 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu sur le forum mécanique que Peugeot avait mis au point un forfait pour les véhicules de + 5ans/150000kms pour un volant moteur et embrayage à 360€ donc sans doute moins chère que les 50% de remise.
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307xs29
307 d'Argent



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Messages : 418

MessagePosté le: Sam 12 Juil 08 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement c'est un KIT LUK avec un VM simple et embrayage.
Reste à la charge du client la MO d'environ 350€

Amicalement.
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Sweek
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Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages : 52

MessagePosté le: Mer 16 Juil 08 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je décide de poster ma question içi,
Le point de patinage est haut sur la 307 2L Hdi ou c'est moi qui en est l'impréssion car je le trouve vraiment haut comparé à d'autre voiture.

Votre avis?
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lepitiloup
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Messages : 28

MessagePosté le: Ven 18 Juil 08 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Depuis le temps que je l attendais, il est enfin arrivait........... mon VM

apres quelques mois de symptomes, de longues heures a lire et relire le forum, apres avoir telephonné au differents garages peugeot pour savoir s'ils avaient le nouveau kit, apres quelques frayeurs lorsque j ai vu le monsieur de chez peugeot (heuuu je suis pas certain qu'il y ait une prise en charge), deux jours d attente pour les reparations.... je l'ai enfin

MA 307 SANS LE BRUIT, SANS PROBLEME.


la facure 301 euros (la piece prise en charge, la main doeuvre a ma charge) Super content :D
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breizhou82
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 19 Juil 08 à 16:43    Sujet du message: Volant Moteur 1.6 HDI 110 CV Répondre en citant

Bonjour,

Je suis également possesseur depuis 15 jours d'une 307 1.6 HDI 110 CV de janvier 2004 achetée chez un garagiste. Elle est encore sous le coup de la garantie de 3 mois (obligatoire pour tous professionnels).

Après quelques jours j'ai entendu ce couinement particulier que j'ai d'abord pris pour un bruit de courroie. Le vendeur m'ayant certifié que ces modèles ne souffrait pas des problèmes de VM.

Or après qu'il est changé la courroie accessoire, le bruit est toujours là, je suis quasiment certain qu'il s'agit du VM. Couinement au démarrage a frois au ralenti, parfois au passage de vitesses et aussi à l'arret du moteur.

J'ai également testé un truc lu sur un autre forum qui consiste à passé la 5 èeme moteur arreté et appuyer sur l'avant pour faire jouer les suspension on entend alors ce bruit caractéristique des VM.

Je n'ai pas pu encore contacter peugeot car fermé aujourd'hui. Il semblerait que les 1.6 HDI 110 CV commence seulement à avoir des problèmes de VM les cas sont de plus en plus nombreux. Mais Peugeot semble ne pas vouloir participer.

Puis je obliger le vendeur a changer cette piece sachant que pour le moment ca ne gene pas le fonctionnement mais je crains une casse en cours d'utilisation.

A la base un VM est censé avoir une durée de vie équivalente a celle du moteur. Cette technologie bi masse ne semble pas au point du tout.

Mais je me retrouve un peu coincé c'est la premiere que je fais un pret pour acheter une voiture et je me retrouve avec un probleme de vice de fabrication. Et je suis loin d'avoir les moyens de faire face à une réparation de 1600 € (VM+embrayage+pédalier, c'est en général la total dans le cas des VM je crois).

Y a t il d'autres personnes dans ce cas avec cette motorisation. Avez vous eu une prise en charge ?
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dada307
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MessagePosté le: Sam 19 Juil 08 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, faut déja voir avec peugeot voir ce qu'il en pense, normalement sa doit etre pris en charge par la garantie parce que sa fait mal au porte feuille.lol. par contre 3 mois je trouve sa court comme garantie non?

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breizhou82
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 19 Juil 08 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut Huto

Pas de problème avec le 1.6 tu peux y'aller tranquille.




Et bien non malheureusement, les 1.6 commence à lacher depuis quelques mois j'ai l'impression. Il est fait mention de 10% de défaut VM sur les 1.6 HDI 110 CV et manque de bol je fait partie de ces 10% grrr....

J'irais voir chez peugeot lundi soir.[/quote]
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dada307
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MessagePosté le: Sam 19 Juil 08 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

tien nous au courant et jespère qu'il serait cool avec toi mr peugeot

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Cilo
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MessagePosté le: Dim 20 Juil 08 à 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour les news, Peugeot ne veut rien savoir sur mon VM + embrayage sur ma 1.6L SW à 82M Km...
J'ai demander de l'aide à la protection juridique de mon assurance.
Ils vont attaquer peugeot pour vice de fabrication + mon garagiste pour obligation de résultat.
La voiture restera immobilisée toute ces vacances, je pense, car interdiction de faire les réparations avant que tous les experts soient passés...

A+
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dada307
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MessagePosté le: Dim 20 Juil 08 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool sa!! Surprised

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khalid
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MessagePosté le: Dim 20 Juil 08 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!

Je possède une 307 phase 1 hdi 1.6L 110cv style 5 portes de juin 2005 56000kms, j'ai la garantie ODL et le pack Axess ODL jusqu'en 2012.

Je constate des vibrations à l'arret qui ne sont pas énormes mais que l'on constate facilement, et lorsque je relache mon embrayage la voiture tremble (en premiere et en recul). J'ai pu constaté aussi quelqhe chose de bizarre: lorsque je suis a l'arret avec le moteur allumé et lorsque je passe la premiere, la deuxieme ou nimporte quelle vitesse, le tremblement s'intensifie et tremble en gros accoup réguliers. De ce probleme, lorsque je passe les 3 premieres vitesses en roulant, c'est d'une difficulté enorme, les passages doivent etre tenté 2 3 fois avc force parfois.

On ma dit que cetait surement le volant moteur qui, relié a l'embrayage, a massacré mon embrayage et ma boite de vitesse!

Donc j'aimerai savoir s'il vous plait, si grace a ces garanties et a son faible nombre de kilometres, si je pourrai la ramener a Peugeot sans payer aucun frais?
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khalid
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MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on m'aider s'il vous plait??
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steph
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MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

khalid a écrit :
Peut-on m'aider s'il vous plait??


Bonjour,

le mieux est d'aller directement voir dans ton garage Peugeot et de leur demander si par rapport à ta garantie, et surtout ton extension Axess, ils peuvent te faire les réparations sans coût pour toi Wink

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khalid
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MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comptai y aller cette aprés midi d'ailleur.
Je verrais ce qu'ils en pensent je vous tiens au courant!
merci
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greg94500
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MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir l'acquisition d'une 307 2.0 hdi 110 ch et celle ci a 120000 kms

au compteur et est de 2002 garantie 1 an car je l'ai acheté chez un pro et pour vous dire cela fait un mois que je la possède et j'entendais un

couinement a l'arret et extinction du moteur ce qui me semblait pas normal au final au garage et ils ont remplacé le volant moteur apparemment par un

simple si je me plante pas donc l'embrayage a du etre remplacé j'ai du quand meme payé 300 euros je suis degoute je viens juste de l'acheter ça commence mal pour la reference du volant moteur je vais voir sur la facture

en tout cas une personne en possedait une et m'a conseillé de la vendre mais je me desespere pas je vais voir par la suite.
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breizhou82
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MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne ma HDI 1.6 110 cv de janvier 2004, Peugeot ne veut rien savoir concernant le bruit du VM. Le mécano après avoir recu des consignes à messe basse de son chef m'a annoncé qu'ils avaient reçu une note de la maison mère leur interdisant de prendre en charge les VM sur les 1.6 et que le bruit du VM était normal et qu'il ne casserait pas.

Je me suis donc retourné vers le garage qui me l'a vendu le 28 juin dernier (garantie légale de 3 mois en cours) afin qu'il me propose une solution. Le mécano du garage m'a dit qu'il connaissait un mécano travaillant chez Pigeot et qu'il verrait avec lui. Je reste très frustré de cette mésaventure car c'est vraiment la premiere vraie voiture que j'achète et ca se passe mal (mes anciennes voitures était de vieux tacots).


Le comble dans l'histoire c'est que le gars de chez Peugeot à réagit à une de mes remarques concernant les VM en cartons qu'ils mettent dans leur voitures en me disant qu'ils allaient désormais équiper les moteurs thermiques de soupapes réservées à la technologie electrique (je n'ai pas su s'il parlait des moteurs hybrides ou des moteurs integrant un moteurs magnétique pour les soupapes (technologie à l'étude chez de nombreux constructeurs parait-il).


Enfin voila je me retrouve avec ma nouvelle voiture qui fait de plus en plus de bruit et chaque jour qui passe l'embrayage et la boite en prenne un coup je pense.

grrrr


Edité par breizhou82 le Lun 21 Juil 08 à 19:37
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greg94500
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MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ennuyant je te comprend moi c'est la meme pour ce fichu volant moteur surtout que c'est ma premiere diesel que j'achete car tous mes precedents vehicules etaient des essence.
pour ce volant si ça se trouve il a deja ete remplacé auparavant sur la mienne j'irais me renseigné aupres du garage.

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greg94500
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MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

VOICI LA REFERENCE DU VOLANT MOTEUR QUE PEUGEOT MONT INSTALLE EN REMPLACEMENT: 2052.N5
si quelqu'un a deja eu des soucis avec cette reference quil me fasse signe. merci pour vos reponses

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breizhou82
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MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant



Edité par breizhou82 le Lun 21 Juil 08 à 20:10
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breizhou82
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MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

greg94500 a écrit :
VOICI LA REFERENCE DU VOLANT MOTEUR QUE PEUGEOT MONT INSTALLE EN REMPLACEMENT: 2052.N5
si quelqu'un a deja eu des soucis avec cette reference quil me fasse signe. merci pour vos reponses



Le 2052.N5 est le même volant moteur que sur les HDI 90 chevaux, c'est un VM classique donc pas de risque de casse.

Le risque c'est que sur ce système "à l'ancienne" l'amortissement des vibrations s'effectue via des ressorts sur le disque d'embrayage alors que dans le systeme du volant moteur bi-masse ou DVA qui équipe en série les HDI 1.6 et 2.0 l 110 CV le système d'amortissement est intégré au VM et totalement absent du disque d'embrayage.

En termes de performances il semblerait que l'amortissement via le VM double est plus efficace que via le disque d'embrayage avec des ressorts. Mais la fiabilite des VM bi-masse laisse largement à desirer, et ceci sur toutes les marques qui commercialise ce genre de produit. Il s'agit en fait d'une "innovation" qui a été commercialisée trop tôt sans subir suffisament de tests techniques.

De nos jours le gain commercial issu d'une innovation technique se mesure en millions d'euros de chiffre d'affaire pour les marques, même si on pourrait penser que si les ingénieurs Peugeot s'étaient contenter de mettre un système classique de volant moteur simple en adaptant l'embrayage et la boite de vitesse à la contrainte technique du couple moteur des 110 CV, on aurait jamais connu ce genre de bévues qui aujourd'hui, se retourne contre les consommateurs que nous sommes.

Donc dans ton cas, vu que l'on t'a monté un kit prévu pour une voiture développant un couple moindre tu subiras sans doute quelques inconvénients du style acoups lors de la décélération ou passage des vitesses plus nerveux.

Tu n'auras plus de soucis quant à la durée de vie de ton VM mais la durée de vie de ta boite de vitesse sera diminuée un peu car le systeme dont tu bénéficie pour diminuer les vibrations du moteur désormais est assurée par le disque d'embreyage et non plus par le volant moteur qui était plus performant de ce coté la je pense.

Cette solution mise en place par Peugeot uniquement sur les 2.0 l 110 cv je le rappelle est très certainement une solution de moindre mal, je rapelle ici que les 1.6 110 cv ne bénéficient d'aucune solution comparable.

L'idéal serait que Peugeot se décide à sortir un VM fiable compatible pour les 1.6 et 2.0 l 110 cv mais ne rêvons pas.

En résumé le comportement de ta voiture devrait désormais davantage ressembler à celui d'une essence, tu devrais avoir un confort de conduite entre les deux je pense.

Ce message n'est que mon avis et je suis ouvert à toute remarques ou critiques sur son contenu
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Cilo
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MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

breizhou82 a écrit :

Tu n'auras plus de soucis quant à la durée de vie de ton VM mais la durée de vie de ta boite de vitesse sera diminuée un peu car le systeme dont tu bénéficie pour diminuer les vibrations du moteur désormais est assurée par le disque d'embreyage et non plus par le volant moteur qui était plus performant de ce coté la je pense.

Quelle est la durée de vie d'une boite de vitesse ?

Sous entend-tu embrayage ?
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breizhou82
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MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais être précis tant je pense que la BV à une durée de vie qui dépend de la maniere dont tu conduit.

Mais je pense qu'on peut esperer les 200 000 km si on conduit normalement.

Enfin la ce n'est que suputation il faudrait que des professionnels confirment ce que je vient d'écrire.

Je peux juste dire que toutes les voitures que j'ai eu avant ont atteint les 200 000 km avec la BV et l'embreyage d'origine mais c'etait des cylyndrés inférieures et des essences.

Je suis néophytes en mécanique et encore plus en diésel.

Tout ce que j'écris je l'ai appris vie les forums. Mais je pense que même si j'ai du faire une erreur ou deux mon raisonnement est correct.

Pis de toi a moi a mon sens une BV devrait à peine être considéré comme une piece d'usure et devrait durer jusqu'a au moins 250 000 km sans crainte, je ne suis pas sur que ce soit le cas sur les voitures comtemporaines.

Pis une BV ca peut foirer en un rien de temps, il suffit qu'un seul ressort saute pour que ce soit la "le désordre à l'intérieur" (non je mange pas des Bio Hiiiiii :) )

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greg94500
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MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse breizhou82 je tenais a preciser en meme temps mon

vehicule que je viens d'acheter est garanti 1 an et le cout total etait de 900 euros j'ai du debourser 300 euros l'embrayage a remplacer pour ainsi
l'adapter au volant moteur actuel car l'ancien etait un double amortisseur
ma 307 a 123000 kms et est de 2002

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breizhou82
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MessagePosté le: Lun 21 Juil 08 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

le mien est garantie jusque fin septembre et je l'ai depuis le 28 juin. J'attends ce que le garagiste qui me la vendu me propose pour solutionner ce pb de VM.

Et évidemment je ne paierais que l'embrayage et encore à condition qu'il accepte de me le garantir contre une éventuelle nouvelle panne du VM.

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Cilo
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MessagePosté le: Mar 22 Juil 08 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir l'expert auto au tel, l'affaire va etre dur à traiter car peugeot refuse beaucoup de prises en charge à l'amiable en ce moment.
Le hic est que je n'ai pas les doubles des demandes de prises en charges. Donc on vera si le garagiste accepte de donner les doubles ou jouera la mauvaise foie...
Le second hic, c'est qu'il n'y aura pas de rendez-vous avec notre expert et celui de peugeot avant septembre Sad
Ca me fait donc les 2 mois d'été sans ma voiture principale... une twingo a 4 c'est chaud...

Une chose est sur donc:
Quand vous demander des reparations, demander le double de la demande écrite et signée !
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Paul
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MessagePosté le: Mar 22 Juil 08 à 22:00    Sujet du message: Automobiles Peugeot condamné le 10 juillet 2008 à Paris Répondre en citant

Courage à toutes les victimes des VM !!!
Il ne faut pas baisser les bras, il faut aller au tribunal,
Ma 307 2L HDI avait 5 ans et 3 mois quand la casse du VM est arrivée.
Dans sa grande bonté le Lion prenait en charge 50 % de la facture.

J'ai demandé une expertise contradictoire et engagé une procédure pour vice caché.

Résultat :
facture de réparation prise en charge à 100% : 1260 €
400 € de dommages et intérêts
700 € au titre de l'article 700 du code de procédure civile

A tous ceux qui doutent : Faites les démarches !!!

_________________
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1ère lise en circulation nov 2001
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Cilo
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MessagePosté le: Mar 22 Juil 08 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Paul,

Merci de ton message, j'étais un peu déprimé suite à mon explication avec l'expert, on ira aussi loin que possible face a cette grosse arnaque.

A+
Cilo
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greg94500
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MessagePosté le: Mer 23 Juil 08 à 12:05    Sujet du message: Re: Automobiles Peugeot condamné le 10 juillet 2008 à Paris Répondre en citant

Paul a écrit :
Courage à toutes les victimes des VM !!!
Il ne faut pas baisser les bras, il faut aller au tribunal,
Ma 307 2L HDI avait 5 ans et 3 mois quand la casse du VM est arrivée.
Dans sa grande bonté le Lion prenait en charge 50 % de la facture.

J'ai demandé une expertise contradictoire et engagé une procédure pour vice caché.

Résultat :
facture de réparation prise en charge à 100% : 1260 €
400 € de dommages et intérêts
700 € au titre de l'article 700 du code de procédure civile

A tous ceux qui doutent : Faites les démarches !!!


quand on touche a notre oseille on devient fou lol!!!!!!!!
yen a qui prennent pas le temps d'engager des procédures c'est vrai que se prendre la tete pour eviter de se faire arnaquer c'est lourd mais faut le faire car peugeot ne sont pas les seuls a ramasser quand ils peuvent.

_________________
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Sam 26 Juil 08 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite pierre à l'édifice:

Il y a 6 mois, l'embrayage de la tuture a commencé à patiner au passage en 5ème, puis en 4ème. Quand la 3ème a été touchée, je me suis dit qu'il fallait faire qch pour ne pas finir à pied. Sad

Je vais voir mon concessionnaire Pijeot: il me dit après 2min sans essayer la voiture autrement qu'en la faisant tourner à l'arrêt: c'est le volant moteur, il faut demander une prise en charge. On fait le papier ensemble et là grosse erreur de ma part: je signale avoir fait moi-même l'unique vidange faite après la période de garantie. (pas biennnnn!!!)

Après 15j, je reçois un courrier de Pijeot qui me dit que "comme la voiture n'a pas été entretenue dans le réseau, toute prise en charge était exclue.". Je me fache tout orange et je les appelle, mais rien à faire, ils m'envoient bouler et me raccrochent au nez. Mad

Là, je suis un gentil garçon, mais je me fache tout rouge quand même: je prends les noms des grosses têtes du comité de direction Pijeot et je leur envoie par mail mon pb: un mail plein de désarroi, de victimisme et autre cosettage dont je fus en son temps assez fier.

Suite à quoi, oh miracle (merci Ste Thérèse!), le service client me rappelle, me parle de malentendu, bla bla bla, téléphone au concessionnaire pour l'engueuler et nous convenons de l'arrangement suivant: on démonte, si c'est le VM, Pijeot envisage une prise en charge, sinon, Bibi paie.

Manque de bol, c'était l'embrayage qui à 80000 bornes a décidé de s'envoyer en l'air (je pense que ma bagnole a été voiture de loque dans sa jeunesse... Rolling Eyes ) et donc j'en ai eu pour 700 euros! Crying or Very sad

Bref, la morale de cette sinistre histoire est que:
- peugeot concession + automobile sont des charlots
- la 307 est ma 1ère et sera ma dernière Peugeot car changements de sonde de température, caoutchoucs+ amortos du train arrière, embrayage et maintenant depuis 1 sem anomalie pollution, ça commence à faire, le coupe est pleine!

Wink

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Cilo
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MessagePosté le: Sam 26 Juil 08 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, j'y crois pas trop a l'histoire du "c'est juste l'embrayage".
Ils m'ont fait ce coup, 756 euros à ma charge.
2 mois après & 8000 Km, ils me disent qu'il faut changer le VM, alors qu'il etait bon avant Sad
Bref, l'expert passe mercredi finalement, rdv chez peugeot Hiiiiii :)
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