Posté le: Jeu 17 Juil 08 à 21:10 Sujet du message: Ma 1ere experience avec une panne de VM...
Voila pour mon 1er post....comme je disais dans ma presentation cela fait un peu pres 1 semaine que j'ai ma 307 et depuis quelques jours j'avais ce fameux couinement avec l'embrayage et en plus la boite de vitesse se bloquer completement...j'ai parcouru le forum en trouvant pas mal d'explications...arme de tous ca je suis aller dans une concession peugeot (avant d aller voir le garage qui me la vendu) pour avoir des reponses et confirmer le doute que j'avais sur le VM. A peine expliquer les symptomes le responsable atelier a deviner de suite la panne (verification faite en demarrant le vehicule et en l'arretant). Il ma fait une une sorte de devis en expliquant la panne, puis je suis aller voir mon garagiste, qui comme je le pensais n'etait pas au courant...bref enguelade...etc...(car il avais bien entendu le bruit et pensait m'arnaquer en ne faisant pas les travaux). je l'ai "menacer" d'engager ma protection juridique et de faire passer un expert...et comme par hasard quelque minutes plus tard..il revient sur ces pas en disant qu'il prenderait tout en charge! conclusion j'ai mon vehicule demain soir!...
Aujourd'hui je peux dire merci a ce forum qui m'a beaucoup aider dans mes demarches...et surtout si vous acheter une 307 dans un garage particulier n'hesitait pas a prendre la garantie supplementaire et de demander conseil aux concessions peugeot! et a posez des questions sur le forum biensur!.....
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
Posté le: Jeu 17 Juil 08 à 21:42 Sujet du message:
Je ne comprends pas la signification de "garage particulier" ???
Si c'est un garage, c'est un professionnel, pas un particulier. De fait, en tant que professionnel, sa responsabilité est engagée quant au produit vendu, même si celui-ci est d'occasion. Il y a une garantie de quelques mois obligatoire dans ce cas : 3 ou 6 mois.
Bien content pour toi que tout soit réparé si rapidement, @ demain soir pour de nouvelles nouvelles !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum