Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptitours 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages : 69 Localisation : irigny les bains (69)
|
Posté le: Dim 06 Juil 08 à 01:10 Sujet du message: bruit au niveau de l'echappement tres prononcé sur 2.0 16V |
|
|
bonsoir
en rentrant chez moi ce soir j'ai remarqué que ma 307 faisait le meme bruit qu'une voiture de rallye
n'etant pas mecano et n'y connaissant rien, je pense que ca vient de mon echappement et qu'il y a un trou
avez vous deja rencontré ce probleme?
excepté le bruit que je ne trouve pas désagréable, est ce grave de laisser comme ca, par contre j'imagine qu'au controle technique ca va pas passer.
il s'agit d'une 307 xsi 2.0 16v essence de fin 2002
merci a vous
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jeje59 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 06 Juil 08 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
salut ton silencieux doit etre percé ca depend ou mais il se peut qu'un jour ou l'autre ta ligne d'échapement lache et la il faudra le changer
|
|
|
|
|
 |
marcewa 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 136 Localisation : Bruxelles
|
Posté le: Lun 07 Juil 08 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement tu dois avoir l'échappement percé. Est-ce que le bruit vient de l'arrière?
Si oui, regarde sous le véhicule dans quel état il est. Si il est percé, c'est presque à coup sûr où le tube relie le silencieux, car c'est là que ça pourri en premier. Et comme ça pourri de l'intérieur, on ne voit pas forcément très bien se qui se passe juste avec un coup d'oeil sous la voiture.
Combien de kilomètres à ton véhicule?
Sinon, oui il vaut mieux le changer car il finira par céder complètement, et là tu resteras au bord de la route en attendant la dépaneuse (le bruit sera alors insupportable pour continuer à rouler). De plus, c'est extrêmement dangereux pour toi et le véhicule derrière toi de continuer à rouler avec un pot dans cet état.
|
|
_________________ 307 1.6 HDi 90Cv - Avril 2006 - 76000 kms
-------------------------------
|
|
|
 |
ptitours 307 Addicted
2.0e 141ch
|
Posté le: Jeu 10 Juil 08 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
marcewa a écrit : | Bonjour,
Effectivement tu dois avoir l'échappement percé. Est-ce que le bruit vient de l'arrière?
Si oui, regarde sous le véhicule dans quel état il est. Si il est percé, c'est presque à coup sûr où le tube relie le silencieux, car c'est là que ça pourri en premier. Et comme ça pourri de l'intérieur, on ne voit pas forcément très bien se qui se passe juste avec un coup d'oeil sous la voiture.
|
c'est bien ca
un pote m'a changé les 2 silencieux car les 2 hs
c'est ballot, elle faisait un super bruit
pour info elle a 69000km mais je fais que de la ville et ca serait entre autre ca la cause
merci a vous en tout cas et longue vie au forum
|
|
|
|
|
 |
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ptitours 307 Addicted
2.0e 141ch
|
Posté le: Sam 12 Juil 08 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
icetea a écrit : |
Moi je dirais que sur le 2L, ce serait plutôt intermédiaire qui serait cassé entre inter et le silencieux.
|
c'etait bien ca
mais le silencieux arriere partait en morceaux, tout rouillé et des morceaux qui tombaient
il aurait fallu le changer dans qqs mois donc autant changer les 2
|
|
|
|
|
 |
|